Godafoss, la cascade d’Islande que vous voulez voir

Godafoss, la cascade d’Islande que vous voulez voir

Rate this post

Nous roulons sur la Ring Road Number 1. La plus grande rocade d’Islande qui semble dessiner un cercle autour de toute l’île. C’est calme, on ne voit personne d’autre sur la route et on ne sent que le vent. Dans notre van, mais surtout quand nous sortons. Les cheveux soufflent automatiquement dans toutes les directions et les chapeaux volent sur la route. Pourtant, on nous dit que ce n’est pas du vent, mais une brise selon les normes islandaises. Ce n’est du vent que si vous pouvez vous pencher face au vent. Donc apparemment ça pourrait être pire. Nous avons pris une route secondaire avec notre van et ce n’est que lorsque je me retourne que je me rends compte de ce que nous faisons ici. Un gigantesque spectacle aquatique rugit devant moi. La cascade de godafoss en Islande.

Chez Godafoss

Islande cascade godafoss akureyri

La cascade de Godafoss

Le nom Godafoss, également écrit en islandais sous le nom de Goðafoss, signifie cascade des dieux. Selon beaucoup, c’est l’une des plus belles chutes d’eau d’Islande, et quand vous y êtes allé, vous ne pouvez qu’être d’accord qu’il s’agit d’un morceau de nature spectaculaire.

Godafoss

Où trouver la cascade de Godafoss ?

Comme vous avez pu le lire juste au-dessus, vous pouvez trouver Godafoss sur la Ring Road Number 1 en Islande. Cette rocade fait le tour de toute l’île, mais il faut être près d’Akureyri au nord de l’Islande. La cascade est située dans le district de Mývatn au début de la route de Sprengisandur, vous pouvez en fait mieux trouver la cascade si vous surveillez de près la route à mi-chemin entre Akureyri et Myvatn. Vous trouverez ensuite une route secondaire qui vous mènera à un grand parking (avec une pierre d’elfe au milieu, car bon ils vivent aussi ici à la cascade !) et là vous pourrez facilement garer votre voiture lorsque vous irez voir Godafoss. Vous pouvez marcher jusqu’aux plus beaux points de vue en une minute, faites juste attention lorsque vous vous approchez du bord car lorsque le vent souffle, cela peut être assez dangereux.

En route vers Godafoss

Quelle est la taille de Godafoss ?

Si l’on en croit notre guide et wikipedia, la cascade de Godafoss est constituée de l’eau de la rivière Skjálfandafljót. L’eau de la rivière tombe d’environ 12 mètres à la cascade et mesure environ 30 mètres de large au total. Même s’il faut dire que la cascade est découpée en morceaux car il y a toutes sortes de rochers. Vous ne voyez donc pas une grande cascade, mais différentes parties. Au fait, ce qu’on nous a dit, c’est que parfois il y a des gens qui font du rafting ici. Quelque chose de difficile à imaginer lorsque vous êtes en sécurité sur le côté en train de regarder toute cette violence de l’eau. Mais les athlètes hautement entraînés le font apparemment de temps en temps !

Pont de Godafos

Près de la cascade de Godafoss

Lorsque vous arrivez à Godafoss, faites une pause dans le restaurant et la boutique de souvenirs à proximité. Dans la région, vous pouvez également passer la nuit à Fossholl Guesthouse. Lorsque vous vous promenez ici, vous vous attendez vraiment à ce qu’il soit beaucoup plus entièrement construit dans 5 ans. Maintenant (novembre 2015), c’était toujours aussi calme et nous étions les seuls à profiter de la cascade. Assez spécial, car dans de nombreux autres pays, vous ne vivez vraiment plus rien de tel lorsque vous vous trouvez dans une réserve naturelle aussi spéciale. Du côté du restaurant et de la maison d’hôtes, vous avez également une très belle vue sur la cascade, surtout si vous marchez jusqu’au pont spécial qui a été construit au-dessus de la rivière.

Lire aussi  Saviez-vous que vous pouvez faire une belle promenade à Ibiza ? Découvrez les quatre plus beaux itinéraires de randonnée !

Vous voulez en savoir plus sur l’Islande ?

La vidéo ci-dessous a été réalisée lors de notre voyage. Nous n’étions en Islande que pendant 2,5 jours via une escale d’Icelandair, mais vous pouvez voir beaucoup de choses en si peu de temps. Dans la vidéo, vous pouvez voir plus d’images de la cascade de Godafoss, mais aussi d’autres beaux endroits en Islande. Si vous voulez regarder plus de photos, assurez-vous de regarder ces 10 photos d’Islande.

Vous voulez en savoir plus sur l’Islande ?

Pas cher en Islande ? Avec ces 12 conseils, vous réussirez ! Ici vous pouvez tout lire sur le Cercle d’Or en Islande 10 coutumes islandaises étranges qui sont secrètement assez drôles Les aurores boréales en Islande, où et quand pouvez-vous les voir ? Nuitées spéciales en Islande : hôtel IcelandAir à Reykjavik

Vous souhaitez partir en Islande ?

Repéré pour vous :

Comparez facilement tous les billets d’avion pour l’Islande Louer une voiture chez Sunny Cars Nice hôtels en Islande Dormir dans un Airbnb en Islande ? Recevez une remise de 30,- !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .