Vous n’y pensez peut-être pas tout de suite, mais saviez-vous que vous pouvez combiner des vacances en camping de luxe avec un city trip à Rome et des vacances à la plage ? Lors de notre dernier city trip dans la capitale italienne, nous avons été autorisés à dormir dans un camping Vacansoleil situé à environ 20 kilomètres de Rome et à environ 10 kilomètres de la mer. Une combinaison parfaite pour les voyageurs qui veulent se détendre pendant un week-end mais qui veulent aussi découvrir une grande ville en même temps.



Contenu de l'article :
Dormir sous une forêt de conte de fées
Le camping où nous avons dormi s’appelle Camping Fabulous et chez Vacansoleil, vous pouvez louer ici des tentes safari, des cottages et des tentes bungalow. À l’invitation de Vacansoleil, nous avons été autorisés à dormir dans une maison Waikiki et à l’intérieur, vous avez tout ce dont vous avez besoin : une kitchenette, plusieurs chambres, une douche, des toilettes et une véranda où vous pouvez vous asseoir à l’abri de la pluie ou du soleil. Vous n’avez donc pas à vous attendre à des promenades nocturnes jusqu’aux toilettes, car tout ce dont vous avez besoin est à portée de main.
Nous n’avions pas une belle vue depuis notre chalet, car le camping n’est pas situé directement sur la mer ou sur une colline, mais au-dessus du camping, vous trouverez une forêt incroyablement belle qui ressemble à un conte de fées et veille à ce qu’elle reste agréable et frais quand le soleil tape fort. apparaît. Il y a aussi une gelateria sur le camping (très dangereux, car on a vraiment envie d’avoir une glace tous les soirs), un supermarché (bien que nous soyons allés dans un supermarché un peu plus grand à moins de 10 minutes) et si vous aimez : Le soir il y a du divertissement.





En une heure vous êtes au coeur de Rome
Nous avions une voiture de location lorsque nous avons dormi au camping et nous sommes également allés à Rome avec, mais vous pouvez aussi facilement prendre le bus depuis Camping Fabulous et un ticket simple ne vous coûte que 1,50 euros par personne. On nous a dit que le bus s’arrête au Colisée, mais vous pourrez peut-être transférer à partir de là et conduire vers d’autres endroits de Rome. Le bus vous prend plus d’une heure et nous étions sur la route en 40 minutes environ en voiture. Au fait, nous nous sommes garés sur la route principale qui longe le Tibre, près d’Isola Tiberina. Si tout se passe bien, en tant que touriste, vous pouvez vous garer sur le Lungotevere degli Anguillara et pendant les trois premières heures, vous paierez également environ 1,50 euros de l’heure. Nous n’avons eu aucun mal à trouver une place à chaque fois et depuis Lungotevere degli Anguillara, vous pouvez également facilement vous rendre à pied à des endroits tels que Campo de Fiori ou Piazza Navona.



Prélassez-vous au bord de la mer sur la plage de Hakuna Matata à Ostie !
Depuis le Camping Fabulous, il vous reste environ 10 kilomètres de route avant d’atteindre les plages d’Ostie. Vous rencontrerez des restaurants le long de la côte avec des plages payantes remplies de transats ou de parasols et de nombreuses piscines, mais à Hakuna Matata Beach, vous trouverez une autre plage gratuite. Au bar de la plage qui porte le même nom, ‘Hakuna Matata’, vous pouvez obtenir des cappuccinos pour 1,50, de l’autre côté de la rue, vous pouvez commander de divins paninis avec de la mozzarella ou du jambon à l’un des étals et sur la plage, vous pouvez plonger dans la mer ou jouer au tennis. Vous ne rencontrerez pas non plus beaucoup de touristes ici, car la plage est principalement utilisée par les locaux.
Vous voulez en savoir plus sur Rome ?
Lire aussi :
Les plus beaux sites de Rome Conseils pour un city trip ultime à Rome ! Découvrez et dégustez la meilleure cuisine de Rome (Conseils !)
Voulez-vous aller à Rome ?
Liens utiles:
Les campings Vacansoleil à Rome ! Vols pour Rome Tours avec les habitants de Rome