Gâteau à Utrecht? Vous pouvez manger la meilleure nourriture à ces 8 endroits !

Gâteau à Utrecht? Vous pouvez manger la meilleure nourriture à ces 8 endroits !

Rate this post

Nous avons déjà écrit sur les meilleurs endroits où aller pour un thé à Utrecht et puisque nous avons une telle dent sucrée, nous avons également de nombreux conseils en ce qui concerne le meilleur et le plus savoureux gâteau d’Utrecht ! À un endroit, vous pouvez manger les gâteaux les plus branchés de la ville, à l’autre, vous pouvez même opter pour des bonbons végétaliens et sans sucre et l’autre est un nom familier dans la ville depuis des années. Lisez la suite rapidement car nous aimerions vous dire où vous pouvez manger le meilleur gâteau dans notre belle Utje. Oh oui et bonne chance pour résister à tous ces goodies !

8 x Manger un gâteau à Utrecht

→ Lire aussi : Vous trouverez ici le meilleur high tea d’Utrecht

Gâteau de Bond & Smolders :

Gâteau Utrecht Bond Smolders

1. Bond & Smolders

Aussi branché que café six soit de cette liste, ce numéro un est aussi classique : Bond & Smolders ! Vous pouvez trouver cette boulangerie sur le Lijnmarkt, au milieu de la ville, et c’est un vrai concept à Utrecht en matière de gâteau. Il y a de fortes chances que vous aperceviez même des files de personnes devant le week-end ! Ce n’est pas seulement à cause du gâteau, soit dit en passant, mais aussi à cause du bon pain qu’ils font ici. Nos gâteaux préférés ? L’Ispahan, c’est un gâteau légendaire qui se compose de deux macarons roses avec des framboises et de la crème jaune entre les deux. Divin! Même quelque chose d’aussi simple que les éclairs est génial et il est difficile de ne pas en emporter un chez soi pour un café ou un thé en passant devant Bond & Smolders en ville (voir la preuve ci-dessus). Oui, allez-y sans hésiter ! D’ailleurs, nous préférons emporter les gâteaux avec nous, ce n’est pas toujours agréable de s’asseoir à la boulangerie (c’est parfois un peu calme et le service n’est pas toujours tactique ou pratique), donc vous en avez peut-être un peu plus à la maison . apprécier. Vous pouvez également acheter de grands gâteaux, par exemple pour votre anniversaire ! Ou euh… oui ? Trouvez simplement quelque chose à célébrer!

Adresse: Marché de ligne 9

Gâteau à la Rhubarbe à Utrecht :

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par Rhubarb Utrecht (@rabarberutrecht) sur

2. Rhubarbe

Cela dépend simplement de ce qu’il y a dans la vitrine et de la quantité qui a été cuite, mais si la cuisine a envie de créer quelque chose, vous pouvez commander plein de délicieux gâteaux chez Rabarber. La tarte à la rhubarbe en particulier est notre préférée (nous avons peut-être été influencés par le nom, mais sérieusement, c’est vraiment délicieux !) bien qu’il y ait souvent beaucoup d’autres choix. Tarte aux pommes par exemple ? Cheesecake? Ou plutôt envie de tarte aux amandes ? Trouvez une place dans cette tente confortable et regardez dans la vitrine pour voir ce qui peut être évoqué dans une assiette ce jour-là ! Soit dit en passant, Rhubarb est situé dans l’une des plus belles rues d’Utrecht, dans la Zadelstraat, d’où vous aurez peut-être la vue la plus cool sur le Dom ! Donc ce n’est vraiment pas une punition de marcher ici.

Lire aussi  C'est l'itinéraire routier le plus spécial à travers la Toscane

Adresse: Zadelstraat 20

Les gâteaux de Waldo au District :

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par District (@district_utrecht) sur

Gâteau Utrecht

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par District (@district_utrecht) sur

3. Arrondissement

L’une de nos dernières découvertes est le café District ! Nous sommes passés devant des dizaines de fois, en supposant que vous ne pouviez y trouver que de bons cafés, mais l’assortiment de gâteaux s’est également avéré fantastique! Le quartier est situé près du Wilhelminapark et du Rietveld Schröderhuis, au numéro 1 Jan van Scorelstraat. Ils vendent les plus délicieux gâteaux faits maison ici, mais la principale raison pour laquelle vous venez ici sont les mini-gâteaux traditionnels de la pâtisserie WALDO (pensez au divin gâteau au fromage, au délicieux gâteau au chocolat ou aux gâteaux richement garnis de framboises). Cette pâtisserie est en fait située à Amsterdam, mais vous pouvez également trouver les créations de WALDO chez District à Utrecht. Si vous avez d’énormes envies de gâteaux, vous pouvez également commander un plateau sucré en plus d’un seul gâteau, où vous obtenez un assortiment de différentes gourmandises. En plus des gâteaux et pâtisseries maison de WALDO, District vend également des bouchées SUE (qui sont sans gluten, sans sucre, sans lactose et végétaliennes), d’excellents pains aux bananes, des muffins et un gâteau baba au citron ou aux carottes. Pour faire court : il faut vraiment y aller pour un bon gâteau à Utrecht ! Vous pouvez également vous asseoir à l’extérieur très agréable, mais à l’intérieur c’est aussi très confortable.

Adresse: Rue Jan van Scorel 1

Gâteau chez ‘t Koffieboontje

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par ‘t Koffieboontje (@t Koffieboontje) sur

4. Le grain de café

L’un des plus beaux cafés de la ville est ‘t Koffieboontje. Il y a quelques années, il est soudainement apparu de nulle part en face du cinéma Pathe sur l’Oudegracht. Dans un endroit où nous ne savions même pas qu’un café pouvait y être construit. Mais bam il y avait la tente cosy mais ses tables en bois gourmandes et son personnel sympa. Et ce qui est encore plus sympa, en plus du bon café, ils vendent aussi de bons gâteaux et pâtisseries ! Pour une caféine et une dose de douceur, vous devez absolument visiter ici. Ils ont également un deuxième emplacement, qui se trouve en face du moulin à Gruttersdijk 42 !

Adresse: Oudegracht 92 & Gruttersdijk 42

Gâteaux au Vlaamsch Broodhuys :

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Vlaamsch Broodhuys (@vlaamschbrood) sur


High Tea Utrecht Vlaamsch Broodhuys

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Vlaamsch Broodhuys (@vlaamschbrood) sur

5. Vlaamsch Broodhuys

Vlaamsch Broodhuys est maintenant implanté dans des dizaines d’endroits aux Pays-Bas, mais malgré le fait qu’il s’agisse d’une entreprise bien connue dans tout le pays, nous sommes heureux de nous arrêter pour leurs gâteaux à Utrecht. Des étonnantes tartes à la crème citron fraîches et sucrées à la fois aux gratins rhubarbe-framboise et à la tompouce à l’ancienne qui fait peau neuve. Oui, vous pouvez toujours venir chez nous pour un gâteau de Vlaamsch Broodhuys ! Nous pensons que le meilleur emplacement à Utrecht est dans la Nachtegaalstraat, où vous pouvez vous asseoir dehors sur la terrasse devant ou dans la cour. Et il y a aussi assez d’espace à l’intérieur ! Astuce : Commandez un smoothie si vous n’avez pas envie d’une tasse de thé ou de café !

Lire aussi  Découverte authentique: les incontournables d’un circuit à Cuba

Adresse: Nachtegaalstraat 54 & Twijnstraat 34

Manger du gâteau à Utrecht au KEEK :

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par KEEK & la cuisine de KEEK (@keekutrecht) sur

6. REGARDÉ

Dans la Twijnstraat, vous trouverez l’endroit chaleureux KEEK. Une boulangerie, une boutique et une salle à manger dans un endroit où vous vous sentirez immédiatement chez vous. Qu’ils soient bons pour faire des gâteaux est évident du fait que vous pouvez même commander votre gâteau de mariage ici, mais vous pouvez également marquer un bon point si vous vous asseyez simplement. Et le truc cool : tout est bio et vient de notre propre boulangerie ! Ce qui est souvent au menu en terme de cake : Tarte au citron aux framboises, carrot cake à la crème de citron, gâteau au chocolat, scones et banana bread ! Ça sonne bien, non ? La barre chocolatée aux dattes semble également très savoureuse, même s’il ne faut pas s’attendre à un morceau sucré, car cette barre est sans sucre et végétalienne !

Adresse: Rue jumelle 23

Gâteaux photogéniques au Frenchie Cafe :

Gâteau Frenchie Cafe Utrecht-3

7. Pour les gâteaux les plus branchés d’Utrecht, rendez-vous au Frenchie Cafe

Pour être honnête, ce ne sont pas nos papilles qui font des heures supplémentaires au Frenchie Cafe, mais nos yeux. Les gâteaux du Frechie Cafe sont les plus beaux et les plus branchés que vous trouverez probablement dans tout Utrecht ! Pensez aux beignets de licorne ou aux gâteaux de velours rouge. Oui, c’est là que vous allez vraiment chercher des gâteaux dignes d’Instagram. Au fait, les gâteaux que vous pouvez acheter ici sont de Life of Pie, qui est bien connu à Amsterdam ! Découvrez-les sur Instagram, car ils font vraiment les créations les plus spéciales.

Adresse: Long Nieuwstraat 21

Gâteaux chez Carla Condition :

High Tea Utrecht L'état de Carla

8. L’état de Carla

Lors d’un high tea, nous avons pu goûter pour la première fois de nombreux gâteaux de Carla’s Conditorie. C’était tellement qu’on n’a pas pu le finir. Mais après cette enquête approfondie, nous pouvons conclure une chose et c’est que Carla peut vraiment faire des gâteaux. Vous trouverez cette boutique cosy juste derrière le Dom et vous pourrez vous asseoir aussi bien à l’avant que dans la salle à l’arrière.

Adresse: Derrière le Dom 6

Fatigué de tout le gâteau? Séjour à Utrecht

Saviez-vous que vous trouverez beaucoup de beaux hôtels à Utrecht ? Envie de rester après tout ce délicieux gâteau ? Réservez une nuitée dans l’un de nos hôtels préférés :

  • Passez une nuit dans un ancien monastère, dans les chambres roses de l’hôtel The Anthony
  • Un logement économique à Utrecht ? Séjournez à l’hôtel BUNK
  • Pour une expérience de bien-être ultime, dormez à l’Inntel Hotels Utrecht

Ou consultez cet article sur les hôtels-boutiques les plus cool d’Utrecht et découvrez encore plus de beaux hôtels dans le centre-ville !

Amoureux de la bannière néerlandaise 2

→ En savoir plus sur Utrecht dans le livre ‘En amour avec les Pays-Bas’

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .