fournisseur d’électricité

fournisseur d’électricité

Rate this post

Fournisseur d’électricité Il n’y a pas que le changement de résidence qui est une option pour un changement de fournisseur. Avec la déréglementation, il y a eu une certaine confusion au début, car personne ne savait vraiment vers quel fournisseur se tourner. Internet en était encore à ses balbutiements et les comparaisons de prix sur le Web pour les producteurs d’électricité étaient encore utopiques. Heureusement, ces faits ont changé aujourd’hui, les tarifs de l’électricité sont devenus aussi diversifiés que les besoins des consommateurs. Il ne s’agit pas seulement de savoir si le client final apprécie l’électricité verte ou simplement le fournisseur le moins cher. Les conditions de paiement, les kilowattheures gratuits et les garanties de prix jouent également un rôle.

L’épargne vient avant l’épargne

La réduction des coûts dans le secteur de l’énergie en fait partie. Avant de choisir le fournisseur et le tarif, c’est au consommateur lui-même de faire les premières économies. Les sources lumineuses utilisées ont également un effet sur la facture d’électricité, tout comme la télévision ou le lave-linge. L’efficacité énergétique joue un rôle qu’il ne faut pas sous-estimer. Cependant, votre propre comportement en matière d’électricité a également un effet sur la facture d’électricité. C’est parfois fatigant de devoir expliquer encore et encore à un futur adolescent qu’il est logique d’éteindre la lumière en quittant la maison – au plus tard avec la facture d’électricité de son premier appartement, la raison du moulin à prières – comme les litanies des parents sont devenues claires, comme le passé l’a montré maintes et maintes fois. Le mot-clé « premier appartement propre » devrait être le mot-clé pour que la progéniture se familiarise avec le sujet des prix de l’électricité avant de quitter la maison de ses parents. Le portail http://www.strompreisvergleich.net/, par exemple, offre un point de départ idéal pour se faire une première idée des frais de location annexes à venir.

Lire aussi  Conseils de bricolage simples qui peuvent accélérer la vente de votre maison

Les locataires doivent utiliser la liberté de choix

Alors que les propriétaires de maisons unifamiliales peuvent au moins partiellement se rabattre sur la promotion des sources d’énergie renouvelables lors de la production d’électricité, les locataires sont malheureusement désavantagés dans ce cas. Malheureusement, très peu d’immeubles sont équipés de cellules solaires. Au moins, les locataires ont le droit de garder un œil sur les prestataires bon marché. Cependant, le moment approprié pour cela n’est pas seulement le déménagement, mais à tout moment. Choisir, annuler, utiliser un nouveau fournisseur sont les trois étapes qui, plus elles sont planifiées longtemps à l’avance, plus le processus est fluide. Le centre de conseil aux consommateurs de Rhénanie-Palatinat propose des conseils utiles sur le changement de fournisseur d’électricité sur sa page Conseils énergétiques de Rhénanie-Palatinat, qui s’applique bien sûr également à tous les autres États fédéraux. Le changement de prestataire n’entraîne pas de frais supplémentaires, dans le cas d’un contrat en cours, seul le délai de préavis est à prendre en compte. Dans la plupart des cas, le nouveau fournisseur prend même en charge la résiliation du contrat existant. Cependant, la condition préalable est que le délai de préavis soit suffisant. Si le contrat est résilié en raison d’une augmentation de prix, ce délai n’est souvent que de 14 jours. Dans ce cas, il est recommandé que l’utilisateur final résilie lui-même son contrat pour s’assurer que le délai est respecté et que le contrat n’est pas involontairement prolongé d’une année supplémentaire. Si vous déménagez, la connexion électrique est généralement interrompue automatiquement. Dans ce cas, cependant, il est également nécessaire que le nouveau raccordement soit demandé à temps, sinon le locataire s’assiéra d’abord à la lueur des bougies dans le meilleur des cas. Sans électricité, les travaux de rénovation sont le plus grand mal. Article recommandé : Publication : 17/09/2014 – C33129 – Crédits photos : © Sergej Toporkov – Fotolia.com,

Lire aussi  Comment bénéficier de l'exonération de taxe foncière pour une maison neuve ?

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .