Finances 2022 : les 5 actions ayant un potentiel de croissance

Finances 2022 : les 5 actions ayant un potentiel de croissance

Miser sur la finance pour récolter quelques dividendes, cela peut être votre ambition pour 2022. Et vous n’auriez pas tort ! Nous sommes clairement dans cette ère, et tout est possible en plaçant votre argent sur les actions qui devraient décoller cette année. Pour vous aider et vous motiver à mettre le pied à l’étrier, nous avons fait un petit tour d’horizon des 5 actions qui en vaudront la peine cette année. Les 5 meilleures actions et leur croissance potentielle de 2022, c’est juste ici !

1) Eramet SA

En 1880, la famille Rothschild aide la société Eramet SA à voir le jour. Près d’un siècle et demi plus tard, l’entreprise minière et métallurgique française capitalise plus de 4 milliards d’euros. Un investissement qui pourrait bien vous payer quelques vacances aux Maldives ou une randonnée en quad en Auvergne.

Les matières premières sont rares et leur valeur continue de croître, nous observons une tendance positive de plus de 110 depuis le début de l’année en cours. Les spécialistes parlent également d’un potentiel de croissance de 12% sur le manganèse et le nickel en provenance du Gabon et d’Indonésie.

2) Esso Société Anonyme Française SA

La filiale française de la société américaine ExxonMobil fait partie d’une des plus grandes compagnies pétrolières de la planète. Fondée en 1902, elle capitalise désormais plus de 640 millions d’euros.

Après réduction des coûts structurels, l’augmentation du résultat net de 177% et le rendement des capitaux propres à 70% lui confèrent une hausse de 47% de ses revenus totaux. Une gestion des actifs de qualité, et des projets en masse concernant les nouvelles énergies renouvelables propulsent l’action ESSO sur un potentiel de croissance de 15%.

Lire aussi  ENT Ile-de-France : la plateforme numérique de l'Education Nationale

3) L’ORÉAL

Le célèbre fabricant de parfums et cosmétiques français a réussi à capitaliser près de 200 milliards d’euros depuis sa création en 1909.

D’années en années, ses performances financières positives et un résultat net moyen en hausse de 29% ont fait de son action un client solide dans le marché de la finance.

4) Total Énergies SE

A-t-on encore besoin de présenter Total Énergie ? La société phare du pétrole et du gaz français est au sommet de la pyramide mondiale du secteur. Depuis 1924, année de sa fondation, elle a capitalisé pas moins de 120 milliards d’euros.

Elle enregistre un bénéfice net de 313% l’an dernier et une augmentation de 49% du chiffre d’affaires. Pas de doute, l’action Totale ne manquera pas d’énergie cette année !

5) Dassault Aviation SA

Depuis 1929, la société française de construction aéronautique a capitalisé près de 14 milliards d’euros.

Elle surfe sur 32% de revenu total positif en 2021 et un bénéfice net ajouté de 100%. Sa croissance positive pourrait atteindre les 14% dans les mois à venir et faire en sorte qu’elle continue sur sa très bonne lancée. Malgré la crise financière mondiale, son secteur est porteur et intouchable. Nul doute que l’une des sociétés françaises les plus en vue dans le monde continuera donc à tirer son épingle du jeu.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .