Financement de la construction – avantages fiscaux garantis Article recommandé : Lors de la construction d’une maison, il existe plusieurs façons de déduire les coûts des impôts. Découvrir ces options peut être un véritable défi. En particulier, la différence entre usage privé et location peut faire une grande différence ici. Cet article traite de quelques conseils sur les exceptions, les cas particuliers et les possibilités du droit fiscal allemand pour les prêts hypothécaires.
Contenu de l'article :
La construction de maison est-elle déductible d’impôt ?
La construction proprement dite de la maison n’est pas déductible d’impôt. Le propriétaire du bâtiment doit supporter lui-même les coûts de construction. Cela passe par le financement de la construction. Si le constructeur utilise ensuite lui-même la maison, il peut déduire certains services du processus de construction de l’impôt après l’emménagement : jusqu’à 20 % – un maximum de 1200 euros par an – peuvent être réclamés pour les coûts salariaux des artisans. Il est important que seuls les coûts de main-d’œuvre et non les coûts de matériel comptent ici. Avec cet avantage fiscal, il permet d’anticiper des travaux plus importants en fin d’année. La facture est répartie sur deux ans et les 1200 euros peuvent être déduits pour les deux années. Il en va de même pour les mesures futures : Les transformations et rénovations sont souvent lancées en fin d’année afin d’étaler la facture sur deux années civiles. Une autre façon d’économiser consiste à utiliser les services ménagers : jusqu’à 4 000 euros par an peuvent être déduits pour l’entretien. Cela comprend les contrôles par le ramoneur, l’utilisation de personnel de nettoyage et de jardiniers et l’exécution des services d’hiver. Une étude utilisée comme bureau à domicile peut également être déduite de la taxe. Il est à noter ici que la pièce ne doit pas être une pièce de passage et n’est utilisée que pour le travail. Il doit y avoir une séparation claire afin de profiter de l’avantage fiscal. Comme déjà mentionné, ces avantages ne peuvent être réclamés qu’après l’emménagement. Cependant, cela ne s’applique qu’à un usage privé. C’est différent avec une maison qui est construite pour être louée. Ici, bon nombre des coûts de financement de la construction peuvent déjà être déduits des impôts pendant la construction.
Plus d’avantages avec intention commerciale
Si le plan est d’utiliser la maison comme bien locatif, le constructeur a alors beaucoup plus d’options pour déduire les coûts des impôts. Si une utilisation commerciale est prévue, le client peut déduire une grande partie des coûts des impôts : le prix d’achat, les frais de construction et les frais d’entretien tels que les réparations et l’entretien du jardin peuvent être réclamés dans la déclaration fiscale. Même les frais de développement, c’est-à-dire les frais de préparation du chantier, sont déductibles. Dans certains cas, même les intérêts sur le prêt à la construction peuvent être réclamés comme dépenses liées au revenu. Les dépenses liées aux revenus comprennent également les frais annexes, c’est-à-dire les frais d’élimination des ordures, de chauffage et de gardien. De plus, l’amortissement du bâtiment peut être amorti au fil des ans. Afin de ne manquer aucun avantage, une visite chez un spécialiste du financement de la construction et un conseiller fiscal est recommandée. De cette façon, vous pouvez savoir exactement comment les avantages fiscaux peuvent être utilisés au mieux. Vous pouvez organiser une consultation ici : https://www.baufi24.de/.
Conclusion : c’est ainsi que vous bénéficiez d’avantages fiscaux
Si vous souhaitez bénéficier de tous les avantages fiscaux du prêt hypothécaire, vous devez rester vigilant en permanence. Les constructeurs de maisons privées ne peuvent déduire que quelques frais de leurs impôts. Ceux-ci comprennent principalement les coûts de main-d’œuvre, les coûts d’entretien et un bureau à domicile. Les propriétaires ont plusieurs façons de réclamer des dépenses à des fins fiscales, y compris les coûts de construction, les réparations et les dépenses liées au revenu. Il est important que dans le cas d’une maison à usage privé, les frais ne puissent être réclamés qu’après l’emménagement. Les propriétaires peuvent déjà déduire de nombreux frais lors de la construction de la maison. Le type d’utilisation est déterminant pour les avantages fiscaux dans le financement de la construction. Cet article ne peut refléter qu’une fraction du système fiscal allemand complexe. Cependant, cette information peut être un guide : un fil rouge dans le dédale des impôts. Si vous avez des problèmes spécifiques, vous ne pouvez pas éviter un rendez-vous avec un expert. Publication : 2022-10-07 – C35335 – Crédits photos : © Firmbee / (licence CC0)/ pixabay.com,