Faites 7 x à Berat lors de votre voyage en Albanie

Faites 7 x à Berat lors de votre voyage en Albanie

Rate this post

Vous ne devriez pas manquer Berat lors de votre road trip à travers l’Albanie. Prenez un hôtel dans l’enceinte du château et aventurez-vous dans la région pour déguster les meilleurs vins d’Albanie. Ou suivez simplement nos autres conseils et rendez-vous dans les vignobles où vous pourrez également passer la nuit. Nous vous informons également sur les plus beaux restaurants de la ville et sur les circuits et randonnées que vous pouvez faire à pied ou en bateau dans et autour de Berat.

Berat, ville aux mille fenêtres

Berat devient ‘La ville aux mille fenêtres‘ nommé. De loin, les fenêtres des maisons blanches de style ottoman accrochées à flanc de montagne escarpé semblent toutes reliées. Déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2008, Berat se compose d’un style architectural unique avec des influences de différentes civilisations qui existent depuis des siècles.

Bérat montagneux

Comme de nombreuses villes d’Albanie, Berat se compose d’une ancienne ville fortifiée pleine d’églises et de mosquées peintes de peintures murales et de fresques. La ville est construite contre un flanc de montagne escarpé et au sommet de la montagne se trouve le château, le Kala. Vous y trouverez également des musées, des hôtels, des restaurants et des maisons. Vous pouvez conduire votre voiture sur une route étroite jusqu’au sommet de la montagne jusqu’à votre hôtel, mais c’est aussi amusant – si vous êtes en forme – de monter de la rivière à travers la vieille ville.

Faire 7 x à Berat

Faire à Berat Albanie

Berat Albanie dans la rue

1. Dégustation de vin

Berat est situé dans la meilleure région viticole d’Albanie. Les œnologues pensent que le vin de Berat doit son goût et sa qualité aux vignobles et à la méthode de culture spécifiques à la région. Le climat méditerranéen de Berat offre des conditions favorables à la santé de la vigne et à une croissance variétale abondante. Ceci et les méthodes de vieillissement et de fermentation utilisées à Berat sont les secrets du beau vin de Berat. Vous vous demandez où trouver de beaux vignobles ? Ci-dessous notre sélection :

Kantina e Veres Alpeta Roshnik Qendër Berat: Dans ce petit domaine viticole, géré par une famille très hospitalière, vous pouvez séjourner luxueusement et avec un petit budget. La nourriture est excellente et les vignobles sont dans une belle région. N’oubliez pas de ramener chez vous quelques cartons de vin ! Le raisin albanais traditionnel Pules est utilisé pour le vin. Il y a aussi le Merlot et le Raki est super.

Nurellari Winery Fushë-Peshtan, Berat: Cette cave est gérée par une famille hospitalière. Vous pouvez également réserver une chambre ici. Le vignoble est situé à environ 20 km de Berat dans une belle région rurale. Les vins sont excellents et ici vous pouvez boire quatre verres de vin avec des olives et du fromage pour 10 €.

Lire aussi  Brisach l'Ancienne : Une leçon de résilience économique pour les petites villes

Cobo Winery, Ura Vajgurore à Berat : Cette cave propose des visites et pour environ 35 €, vous pourrez déguster du vin, du fromage et des olives. La cave est plus adaptée aux groupes qu’aux visiteurs individuels. Malheureusement, vous ne pouvez pas passer la nuit ici.

Exploitation viticole Luani, Rruga Antipatrea, Berat: Une dégustation de vins aux abords de Berat. Sous les communistes, c’était un magasin d’État devenu une « cantine ». Les vins de la région plus large sont vendus, gardez simplement à l’esprit que la cantine n’est pas située entre les vignes et qu’il n’y a pas non plus de possibilité de passer la nuit.

Faire à Berat Explorer

Faire à Berat le long de la rivière

Do in Berat linge de table

2. A Berat, manger un morceau chez…

La cuisine albanaise entre dans la catégorie du « régime méditerranéen », qui comprend une faible consommation de viande et de produits laitiers et une forte consommation de glucides, de légumes, de fruits et d’huile d’olive. En raison de ce régime, l’Albanie a une espérance de vie très élevée en proportion de sa puissance économique. Après tout, c’est l’un des pays les plus pauvres d’Europe. 60% de la population travaille dans l’agriculture. À Berat, vous pourrez déguster une excellente cuisine dans les restaurants suivants :

Restaurant Antigone: Grands plats d’aubergines et délicieux poivrons farcis. Ne manquez pas l’agneau. Et surtout profitez de ce magnifique bâtiment historique et de la vue du quatrième étage sur la ville aux mille fenêtres. Le restaurant est à un prix raisonnable.

Restaurant Mangalemi: Ici, vous pouvez manger de la nourriture traditionnelle albanaise. Prenez Tave Kosi, par exemple, du riz frit avec de l’agneau. Les prix sont raisonnables et la vue est fantastique. Et réservez-vous une chambre dans l’hôtel associé ? alors vous obtenez un excellent petit déjeuner!

Wildor: Excellent restaurant, situé au centre de Berat, servant des plats traditionnels albanais et italiens. C’est certainement un prix raisonnable.

La cuisine du paradis: C’est un excellent restaurant de restauration rapide bon marché au bout du pont piétonnier. Des pizzas excellentes, et certains disent même paradisiaques !

Faire à Berat Track

Rue étroite de Berat Albanie à Kala

Faire à l'entrée de la citadelle de Berat

3. Montez jusqu’au château

Choisissez votre itinéraire de la rivière à travers la plus ancienne ville d’Albanie et montez et vous atteindrez automatiquement le château de Berat. Prévoyez environ trois quarts d’heure pour cela. Vous pouvez également monter en voiture via la Rruga Mihal Komnena. La dernière partie de l’itinéraire se fait sur une route étroite où vous pouvez rester coincé si vous rencontrez un autocar. Cette route vous emmène à l’entrée du château. Sur le terrain autour du château, vous trouverez le musée iconographique avec des œuvres du peintre Onufri, avec une église byzantine monumentale attachée qui vaut vraiment la peine d’être visitée. Il y a des maisons résidentielles autour du château et vous trouverez d’excellents hôtels, des boutiques, des restaurants et une belle vue sur le quartier de Mangalem et la rivière.

Lire aussi  Zagora, Maroc : Porte du désert et terre d'opportunités pour les entrepreneurs aventuriers

Rue Berat Albanie à Kala

Faire à l'église de Berat

4. Église de la Sainte Trinité

L’église Holy Trinity (en albanais : Kisha e Shën Triadhes) est une église byzantine médiévale située près du château sur la colline contre laquelle la ville de Berat est construite. Ne vous attendez pas à ce que l’église soit ouverte, les heures d’ouverture ne sont pas indiquées et l’église est également spectaculaire de l’extérieur.

Faire à Berat vue du château

5. Rafting à travers le canyon d’Osum

C’est amusant de suivre une piste à travers le canyon d’Osumi à pied de toute façon. Il y a aussi des visites organisées. Dans la période de février à septembre, vous pouvez faire une randonnée de Berat à travers la rivière jusqu’à Osumi. La promenade en bateau à travers un magnifique paysage est également une expérience inoubliable. Huit cascades, une cathédrale, une nature intacte et les sons apaisants de l’eau courante forment la toile de fond de cette excursion en bateau. Le groupe de rafting albanais propose ce voyage. Le trek n’est pas difficile et aucune expérience n’est requise.

Conseils Road trip Albanie BeratFaire à Berat la nuit

6. Musée ethnographique national

Ce joli petit musée dans une belle maison ancienne vous donne une bonne idée de la façon dont les gens vivaient à Berat. C’est bien organisé et le personnel amical explique l’exposition. Vous y trouverez, entre autres, un pressoir à olives, des objets ménagers, des céramiques, une cheminée ancienne et un point d’eau.

Berat Albanie Guest House Baco

hôtel berat

À faire à la citadelle de Berat

7. Passez la nuit à Berat à l’hôtel…

Hôtel Kalaja : est un hôtel à petit budget sur la montagne dans un bâtiment historique à l’intérieur des murs du château de Berat. Vous avez une vue fantastique sur la ville. Lorsque vous réservez une chambre ici, vous pouvez entrer dans le parc de la Citadelle en voiture. La nourriture est bonne. Excellent petit déjeuner avec confiture maison. Aussi agréable: Le propriétaire est très sympathique. Réservez l’hôtel Kalaja ici

Hôtel Mangalemi: L’hôtel est situé dans le centre historique du quartier de Mangalem. Le restaurant est excellent. Intéressant à savoir : cet hôtel a été le premier à ouvrir après la chute du communisme en 1992. Réservez l’hôtel Mangalemi ici

Auberge de jeunesse Berat Backpackers : Personnel anglophone très sympathique. À votre arrivée, assurez-vous d’avoir un verre de cet excellent vin rouge au bar à côté du comptoir. L’hôtel est à petit budget mais dispose également de chambres un peu plus chères avec balcon. Réservez l’auberge de jeunesse ici

Chambre d’hôtes Bac : A Baco, vous avez une large vue sur le quartier de Mangalem. L’hôtel est situé au coeur de la vieille ville au pied de la Citadelle. L’endroit idéal pour monter de la vieille ville à la Citadelle. Le personnel est très serviable et très sympathique. Réservez la maison d’hôtes Baco ici

C’est ainsi que vous arrivez à Berat

Pour vous rendre en Albanie, réservez un billet d’avion pour Tirana. Vous pouvez ensuite récupérer une voiture de location à l’aéroport (vous pouvez réserver via Sunny Cars). Et depuis Tirana, il y a environ 100 kilomètres, soit environ 2 heures de route jusqu’à Berat. Qu’est-ce qu’un bel itinéraire pour l’Albanie ? Vous pouvez consulter l’intégralité de notre itinéraire ici.

Vous voulez en savoir plus sur de plus beaux endroits comme Berat ?

Nous avons écrit un article complet sur le road trip en Albanie, lisez tous nos conseils ici !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .