La Slovénie est un pays où vous pouvez passer d’un paysage incroyable à une autre aventure en très peu de temps. En Slovénie, vous trouverez une belle côte, des montagnes gigantesques, des vignobles, beaucoup de cascades et de lacs, mais aussi des villes sympas (pensez à Ljubljana !) et une overdose d’activités de plein air. Parce qu’il n’est pas nécessaire de passer de nombreuses heures en voiture pour tout cela (si vous cherchez une voiture de location, jetez un œil à EasyTerra), à notre avis, ce pays est l’endroit idéal pour un road trip et vous en convaincre vous aussi… Nous vous avons listé 10 raisons !
Contenu de l'article :
La Slovénie, une destination idéale pour un road trip
La Slovénie est le pays européen des activités de plein air
Que vous aimiez le rafting ou le parapente. De l’escalade ou du VTT. Du SUP ou du ski. Vous pouvez tout faire en Slovénie et beaucoup moins cher que dans d’autres pays comme la France, l’Italie, l’Allemagne ou l’Autriche. De plus, vous faites tout cela à proximité de lacs incroyables (pensez au lac de Bled ou au lac de Bohinj), dans des villes fraîches (Ljubljana) ou au milieu de toutes sortes de montagnes puissantes.
Vous pouvez boire le meilleur cappuccino sur les terrasses slovènes pour 1,50
Oubliez les coffee shops hors de prix de notre agglomération de Randstad, le ‘cappuccino’ à la chantilly sur les Champs Elysées à Paris ou les expressos qu’il faut boire vite fait au bar en Italie car ça n’a pas de prix en terrasse. En Slovénie, vous pouvez boire le meilleur café aux prix les plus bas sur les plus belles terrasses. Parfait pour les amoureux du budget et les amateurs de café ! Oh et si vous êtes au lac de Bled, il faut commander un Bled Cream Cake pour l’accompagner, trop bon !
50 nuances de turquoise
Les rivières de Slovénie sont si bleues, vertes et turquoises que cela semble presque irréel. Et ce qui est bien, c’est que parfois ces rivières sont juste à côté de l’autoroute, vous pouvez donc les repérer pendant votre voyage en voiture ou vous arrêter pour une pause. Il y a aussi des cascades et des gorges à divers endroits, deux endroits où vous auriez certainement dû aller : la cascade de Savica et les gorges de Vintgar.
Il y a beaucoup de glamping en Slovénie et parfois… il y a même un bain à remous à côté de votre chalet !
Vous aimez les road trip, mais vous n’êtes pas fan de camping ? Vous pouvez toujours le faire en Slovénie. Vous pouvez faire du glamping à différents endroits (réservez ici le même glamping que celui où nous avons dormi). Nous sommes particulièrement tombés amoureux de notre cabane de glamping au lac de Bled, où nous avons également trouvé un bain à remous privé à côté.
Offices de tourisme renouvelés et distributeurs automatiques dans lesquels ils vendent des yaourts
Au lac de Bled, vous trouverez un office de tourisme entièrement rénové qui rappelle presque un musée. Ici, vous pouvez entrer gratuitement et obtenir plus d’informations sur l’ensemble de la Slovénie ou sur la région autour du lac de Bled. Pourtant, nous avons trouvé le meilleur juste à l’extérieur de l’office de tourisme. Il y avait un distributeur automatique qui vendait des yaourts et d’autres produits laitiers. Encore quelque chose de différent de nos distributeurs automatiques de twix, snickers et mars !
Dormez au milieu des vignes à Vipava et profitez d’une dégustation de vin pendant la journée
Du yaourt du lac de Bled aux vignobles de Vipava. Vous pouvez trouver cette ville près de la frontière avec l’Italie et partout où vous regardez ou conduisez à Vipava, vous semblez pouvoir repérer des vignobles. Vous pourrez déguster gratuitement le vin produit ici lors d’une dégustation à l’office de tourisme du centre. Mais préférez-vous une gorgée sur le vignoble lui-même ? Alors une visite à Tilia Estate est fortement recommandée ! Vous n’obtenez pas seulement une visite, une explication sur les différents vins et collations entre les deux. Le propriétaire a aussi plein d’histoires pour vous divertir !
Ah et dormir ? Il est préférable de le faire à Vipava à Gostilna Majerija. Les chambres de l’hôtel sont construites sous un potager pour garder intact le paysage de Vipava et l’intérieur est si incroyablement élégamment décoré qu’il pourrait figurer dans un magazine familial. De plus, vous obtenez toutes sortes de produits faits maison pour le petit-déjeuner le matin et si vous avez de la chance, le propriétaire qui est un ancien cuisinier cuisinera également le soir.
Châteaux, grottes et passages souterrains
Les casse-cou, les papillons de nuit ou les amoureux de la vie souterraine sont également les bienvenus en Slovénie. En Slovénie, vous trouverez la gigantesque grotte de Postonja, qui, avec ses kilomètres de tunnels, est l’une des plus grandes grottes d’Europe. Vous pouvez facilement vous amuser ici pendant quelques heures et si vous êtes prêt pour un peu d’air frais, vous pouvez vous rendre directement au château de Predjama, qui est en partie construit dans les rochers. Vous n’avez pas encore eu assez d’aventure ? Ensuite, sous terre au château de Predjama, vous trouverez également tout un système de couloirs dans lesquels vous pourrez entrer avec un guide.
À la découverte du street art et du SUP à Ljubljana
En ce qui nous concerne, la plus belle ville de Slovénie est Ljubljana. Une vraie ville étudiante avec une belle architecture, des activités sympas (vérifiez les Bananaways pour des visites en SUP !) et vous trouverez divers endroits avec du street art disséminés dans toute la ville.
Culture de reniflement
Ceux qui ne veulent pas quitter la Slovénie sans les leçons d’histoire nécessaires ou la séance d’observation de la culture peuvent se rendre à Kamnik. Vous y trouverez divers festivals tout au long de l’année, par exemple nous étions au festival des costumes traditionnels où il n’y a pas seulement un défilé mais aussi de nombreux endroits pour boire des bières dans le vieux centre. N’y a-t-il tout simplement pas de festival quand vous y êtes ? Alors ne vous inquiétez pas, car tout ce que vous avez à faire est d’entrer dans la Villa Planina. Ici vous trouverez des chalets traditionnels et des agriculteurs qui y vivent au printemps et en été.
Dernier conseil pour un road trip en Slovénie : il suffit de conduire et de se laisser surprendre
En chemin, vous découvrirez les plus belles choses de Slovénie. Des cabanes dans les arbres abandonnées dans lesquelles on peut grimper et d’où l’on peut apercevoir des oiseaux. Pour une vue imprenable sur les montagnes ou de jolies églises photogéniques. Oh et aussi utile de savoir, vous voyagez souvent très bon marché des Pays-Bas à Venise et de là, vous pouvez facilement prendre une voiture de location pour découvrir la Slovénie. Si vous souhaitez louer une voiture à l’avance, jetez un œil à EasyTerra. Vous pouvez facilement comparer plusieurs fournisseurs à travers eux. Et à propos des vols : Alors oubliez les vols chers vers Ljubljana et faites aussi une excursion d’une journée à Venise ! Vous pouvez vous rendre en Slovénie en moins d’une heure depuis cette ville italienne. Vous voulez déjà lire plus de conseils ? Consultez myslovenie.com!
Vous voulez en savoir plus sur la Slovénie ?
Lire aussi :
Grottes de Postojna et château de Predjama ! 10 conseils pour un city trip à Ljubljana ! Séjour spécial d’une nuit à ‘Majerija’ à Vipava Les voyageurs en plein air doivent aller en Slovénie !
Vous souhaitez partir en Slovénie ?
Repéré pour vous :
Vols pour la Slovénie Hôtels en Slovénie Location de voiture en Slovénie ? Regardez SunnyCars ou EasyTerra