Faire du vélo à Séville : tout ce que vous devez savoir

Faire du vélo à Séville : tout ce que vous devez savoir

Rate this post

Donc, nous y revoilà. C’est maintenant la pratique courante que je quitte la maison vers 9h30 le premier jour complet d’un voyage en ville. Parfois un peu plus tôt, parfois un peu plus tard. Tant que je suis à la location de vélos à 10 heures. Ensuite, je suis occupé pendant 3 heures, et à 13h00, je suis proprement ramené à l’endroit où j’ai commencé. Je pense que je peux maintenant me qualifier d’ambassadeur du vélo, car après San Francisco et Los Angeles, je vais aussi faire du vélo à Séville cette année pour mieux connaître la ville, m’orienter et entendre des histoires. Au cours de ce merveilleux voyage, j’ai découvert quelques choses que j’aimerais partager avec vous pour rendre votre tour à vélo à travers Séville encore plus facile et plus amusant.

5 conseils : Faire du vélo à Séville

faire du vélo à séville tour à vélo

Conseils pour le tour à vélo de Séville Conseils vélo à Séville

1. Séville est adorée des Hollandais

Surtout au printemps ou en automne, les Néerlandais aiment visiter cette ville. En été, vous ne voulez pas être ici à cause des températures élevées, mais en automne, c’est parfait ici et vous pouvez échapper au temps d’automne aux Pays-Bas. Et vous savez ce que les Néerlandais adorent : le vélo ! Comptez donc sur un groupe assez important. Un lundi tout à fait normal, nous étions prêts à prendre la route avec 5 groupes complets (environ 10 personnes). Oui vraiment. On se croirait presque à Amsterdam.

Lire aussi  De Séville à Grenade : Découvrez l'Andalousie en Train

vélo à séville

point de vue de séville à vélo

pendant le tour à vélo de séville

2. C’est une vraie ville cyclable

Non seulement nous, les Néerlandais, aimons monter à vélo – le vélo est aussi un moyen de transport populaire pour les habitants. Parfois, les endroits sont juste un peu trop loin pour marcher à Séville, et oui, pour monter dans un tram ou un taxi avec ce beau temps.. Non, le vélo à Séville est excellent et il y a aussi des pistes cyclables.

visite à vélo des curiosités de séville

vélo balles rues de séville

3. Mais encore faut-il pouvoir trouver ces pistes cyclables…

Ils ne sont pas balisés sur la route avec de belles bandes rouges, comme nous en avons l’habitude. Le long de la route goudronnée principale autour de la ville, la piste cyclable est clairement indiquée, mais dans la ville elle-même, il faut regarder d’un peu plus près. Ici, la piste cyclable est indiquée par des bandes de «bosses» argentées sur la route. Une sorte de casquette, mais avec un petit cycliste représenté dessus (il faut donc avoir de très bons yeux quand on fait du vélo). Nous étions donc très contents d’avoir fait une tournée : sinon nous n’aurions jamais su cela !

faire du vélo au point de vue de séville

faits saillants de la visite à vélo de séville

4. Sachez où vous roulez

Santa Cruz est l’un des plus beaux quartiers de Séville, en raison de ses rues pittoresques et accueillantes. Un vrai must à parcourir à pied, mais pas à vélo. Il vaut aussi mieux laisser les rues commerçantes pour ce qu’elles sont. En bref : sachez où vous allez à vélo ou rejoignez simplement l’un des tours de Baja Bikes (putain, ils ont aussi un tour à vélo de tapas !). Tous les points forts sont facilement accessibles en deux-roues : nous avons visité la Plaza de España, fait un arrêt à l’Alcazar, traversé le parc Maria Luisa à vélo et nous nous sommes également arrêtés dans plusieurs beaux bâtiments historiques de la ville en cours de route. Mais vous comprenez que je ne vais bien sûr pas tout dévoiler !

Lire aussi  Tour Corse : Conseils & un parcours ultime !

faire du vélo à séville conseils pour faire du véloensemble à séville conseils

tour à vélo de séville à vélo

5. Faites attention à vos pas… euh… roue

Séville a des lignes de tram et donc des rails de tram (surprise surprise). Ce rail de tramway se trouve sur la même route où circulent des voitures, des calèches et des vélos, et les piétons pensent que c’est le trottoir. À quelques endroits, en particulier à l’ancienne usine de tabac (aujourd’hui l’Université) et autour de la cathédrale, il peut y avoir beaucoup de monde et de véhicules. Ce n’est pas très sûr avec un rail de tram – avant que vous ne vous en rendiez compte, votre roue est entre les deux et vous êtes (presque) allongé. Assurez-vous donc de rouler dans les lignes de cap et gardez votre cloche à portée de main ! D’ailleurs, être pressé n’est jamais nécessaire à Séville – beaucoup plus chaud pour… !

Vous souhaitez réserver un voyage à Séville incluant un tour à vélo ? C’est comme ça que tu le fais!

Transport: En plus du vélo ou du tour à vélo avec Bajabikes, vous pouvez également voir Séville à pied ou en bus.

Meilleur temps de trajet : Le meilleur moment pour aller à Séville est au printemps (mars à mai) ou en automne (septembre à novembre), alors il fait un peu plus frais qu’en été chaud !

Voler à Séville: Vous pouvez voler des Pays-Bas à Séville avec différentes compagnies aériennes (vérifiez les prix des vols ici). De l’aéroport, il faut environ 30 minutes pour rejoindre le centre en bus.

Conseil de l’hôtel : Le For You Hostel est un lieu de séjour économique à Séville, un endroit idéal pour un bon prix !

Vous voulez en savoir plus sur l’Espagne ?

Lire aussi :

Que faire à Séville lors de votre city trip ? 8 conseils pour profiter au maximum de votre voyage ! El Teide : L’un des plus hauts volcans du monde ! 3 jours à Barcelone : Que ne pas manquer ? Que faire à Valence ? Une overdose de pourboires ! Barcelone : 5 hotspots gastronomiques à ne pas manquer

Voulez-vous aller à Séville

Liens utiles:

Envolez-vous à moindre coût vers Séville Conseil de l’hôtel : Pour vous Auberge Louez une voiture à Séville Visite à vélo de Séville via Baja Bikes Réservez un city trip complet à Séville via TUI

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .