Faire du sac à dos en Italie, c’est tellement cool !

Faire du sac à dos en Italie, c’est tellement cool !

Rate this post

Vous n’avez vraiment pas besoin d’aller au loin ou sur un autre continent pour faire un beau voyage en sac à dos, comme le prouve Farah avec son voyage spécial à travers l’Italie. Elle a décidé de partir seule en sac à dos en Italie et nous lui avons tout demandé sur son voyage :

Fara

Pourquoi la randonnée en sac à dos en Italie est-elle si géniale ? (on peut probablement deviner, mais quand même !)

L’Italie est un pays magnifique et je pense que la plupart des gens peuvent penser à un endroit en Italie qu’ils aimeraient visiter. Comme c’est cool si vous pouvez prendre le temps de voir tous ces endroits vous-même. Et bien sûr un point non négligeable : la nourriture. Que pouvez-vous manger incroyablement délicieux en Italie. Et le tout pour un prix dérisoire.

Avez-vous des conseils pour un itinéraire de randonnée à travers l’Italie ?

La première fois, j’ai passé un mois en Italie et j’ai voyagé des Cinque Terre à Praia a Mare (un peu plus au sud que Naples). En cours de route, j’ai dormi dans au moins 10 villages/endroits différents. Après cela, je suis allé en Italie pendant encore 3 mois, puis j’ai fait beaucoup plus de bénévolat et j’ai aussi passé beaucoup plus de temps dans certains endroits. Le ‘slow travel’ comme on l’appelle. Le moyen idéal de voyager pour connaître plus de gens, en apprendre davantage sur la langue, la gastronomie et la culture et surtout pour profiter encore plus de ce beau pays. Dans tous les cas, je ne visiterais pas seulement 2 ou 3 grandes villes, mais tracerais vraiment un itinéraire plus long du nord au sud ou vice versa si vous voulez faire du sac à dos en Italie.

Quels sont vos auberges et lieux préférés en Italie ?

Je ne peux pas nommer une auberge préférée sans compromettre les autres auberges. Aux Cinque Terre, j’ai séjourné dans une très belle auberge dans un super petit village juste à l’extérieur du parc national. Vous n’avez rencontré aucun touriste. Vous n’avez pas payé les prix touristiques élevés et vous avez eu une vue fantastique en cadeau et il y avait des gens très sympas. Le seul inconvénient était la montée à l’auberge, mais j’ai ensuite accepté avec plaisir. Cette auberge s’appelle Perla del Levante Hostel, Framura.

Une autre auberge fantastique était celle où j’ai fait du bénévolat pendant un mois à Bari. Quoi qu’il en soit, c’était une ville fantastique. Un très beau vieux centre, la nourriture était très bon marché et vous avez de très bons restaurants. Le propriétaire de l’auberge était également extrêmement gentil et c’était juste un bel endroit à petite échelle qui vous faisait connaître tout le monde dans l’auberge. Cette auberge s’appelle Olive Tree Hostel, Bari.

De plus, j’ai passé presque une semaine dans une auberge de jeunesse dans la campagne de Pérouse. Un agriturismo mais aussi accessible pour quelqu’un qui n’a pas beaucoup d’argent à dépenser (comme moi). Un cadre magnifique dans la nature, une piscine, de gentils bénévoles, une cuisine et toutes sortes d’endroits agréables en plein air pour profiter de la vue et discuter avec d’autres voyageurs. Cet endroit s’appelle Farmhouse B&B/Hostel, Perugia.

Lire aussi  Les meilleures destinations européennes à découvrir au mois d'avril: Où partir pour un voyage réussi?

En tout cas, il y a beaucoup d’endroits où ils ont des auberges, mais celles-ci sont souvent très anciennes (pour les pèlerins de l’époque). Pensez aux anciens presbytères avec de très vieux lits superposés en bois avec peu de confort ou une salle commune. Heureusement, c’est vraiment une entreprise émergente en Italie et ils réalisent maintenant aussi en Italie que vous pouvez également gérer une auberge agréable et confortable pour le même prix.

De plus, beaucoup de beaux endroits sont restés avec moi. Il y a tout simplement trop de beauté en Italie pour être mentionnée. Et même si j’ai été dans tant d’endroits, il y a encore beaucoup d’endroits où je ne suis pas allé. Voici une sélection d’endroits fantastiques / beaux : Cinque Terre, côte amalfitaine, Naples, Bari, Cortona, Lecce, Venise, Vérone, région du Salento (talon de la botte), Pouilles en général, Le Marche, etc. etc. etc.

Rencontrez-vous facilement d’autres routards en Italie lorsque vous voyagez seul ici ?

L’Italie n’est pas le pays où vous rencontrerez beaucoup de routards si vous voyagez seul (ma propre expérience était en basse saison). Par exemple, parfois j’étais le seul dans une auberge. J’ai remarqué que vous trouverez beaucoup de routards dans les grandes villes comme Florence, Rome et Venise. Cependant, si vous recherchez des villes plus petites ou des lieux plus authentiques, vous êtes souvent seul. Pourtant j’ai rencontré régulièrement d’autres routards dans des endroits inattendus. Ou, par exemple, des volontaires qui ont travaillé quelque part pour se nourrir et se loger pendant un certain temps. Bien sûr, vous cliquez aussi assez rapidement avec cela. Mais l’Italie ne peut pas être comparée à l’Asie à cet égard. Certainement pas si vous prenez le temps de découvrir un pays. La plupart des routards que vous rencontrerez essaieront de caser un voyage en Europe en 3 mois, donc ils vont de point culminant en point culminant. Et c’est quelque chose que je n’ai pas fait. Mais les voyageurs sont partout, il suffit parfois d’en faire un peu plus !

La randonnée en sac à dos en Italie est-elle sûre ?

Je pense que la randonnée en Italie est définitivement sans danger. C’est en fait un peu comme voyager en Europe en général. Faites juste attention dans les grandes villes et tout le reste va bien. Dans le sud ou les petits villages, les gens sont plus enclins à vous aider. De plus, je ne me suis jamais sentie en insécurité. Et si je me sentais mal à l’aise (dans des cas très exceptionnels), il y avait toujours une solution rapide. C’est donc un pays facile à voyager et vous n’avez pas à vous sentir en danger.

Le coût d’un voyage sac à dos en Italie

L’Italie est bien sûr plus chère que, par exemple, un pays asiatique. Pour une auberge vous payez environ 15/20 euros, mais dans les vrais lieux touristiques cela peut aussi être 25 euros (auberge la moins chère 15 euros et la plus chère 27 euros, par exemple). J’avais aussi un appartement privé à 20 euros dans des lieux non touristiques en basse saison.

Vous pouvez rendre la nourriture aussi chère / bon marché que vous le souhaitez. Je me suis souvent acheté un sandwich avec du pesto, de la tomate et de la mozzarella pour le déjeuner et vous avez eu un bon déjeuner pour peu d’argent. Bien sûr, je sortais aussi régulièrement pour dîner (vous êtes en Italie après tout) et puis vous dépensez un peu plus. Allant de 10 euros (déjeuner simple) à 30 euros (dîner copieux).

Le poste de coût le plus cher est probablement le transport en commun. Mais il y a une grande différence entre les trains « locaux » et les trains plus chers et plus rapides. J’ai souvent choisi l’option la plus lente et vous payez alors, par exemple, 10 euros au lieu de 20 euros.

Lire aussi  Comment le transport biau révolutionne-t-il l'industrie du transport ?

Le bénévolat m’a fait économiser beaucoup d’argent. Par exemple, j’ai travaillé dans une auberge pendant un mois et j’ai donc pu y dormir et y manger gratuitement. En même temps, j’ai fait la connaissance de beaucoup de gens sympas là-bas et je sortais aussi très souvent pour le dîner. Vous pouvez également y faire beaucoup de choses amusantes pour presque rien. Ensuite, j’ai également participé à un cours de cuisine pendant 2 semaines, ce qui était un travail acharné, mais j’y suis aussi beaucoup allé dîner, j’ai fait quelques dégustations de vin et j’ai beaucoup appris sur la cuisine italienne. Et tout cela pour rien. Plus tard, ils m’ont même demandé si je voulais garder leur chien pendant 2 semaines. Et tout cela dans un bel appartement avec une piscine devant la porte. C’est ce que j’appelle le sac à dos de luxe !

La première fois que je suis allé en sac à dos en Italie pendant un mois, j’ai perdu au moins quelque chose comme 1200/1500 euros. La dernière fois en Italie j’ai dépensé environ 2000 euros en 3 mois.

conseils de randonnée en italie uniquement Voyage en sac à dos en Italie uniquement Conseils de Venise

seulement des conseils de village de randonnée en italie

Sac à dos en Italie uniquement pour femme dans les pouilles

Qu’attendiez-vous avec impatience et que redoutiez-vous lorsque vous êtes parti en sac à dos en Italie ?

J’avais hâte de voir beaucoup de beaux endroits en Italie. Et en fait, j’ai vu beaucoup plus d’endroits magnifiques que je ne le pensais à l’avance. J’avais aussi hâte d’avoir un aperçu de la vie locale en Italie, en particulier dans la cuisine. Cela a été très fructueux, surtout grâce à mon travail bénévole.

A part ça, je n’avais vraiment aucun doute sur quoi que ce soit. J’ai fait l’expérience que faire du sac à dos, voyager d’un endroit à l’autre en transports en commun, puis certainement vers des endroits moins connus, n’est pas la situation la plus idéale. Après le premier mois, j’en avais un peu marre, parce que je ne pouvais tout simplement pas partager grand-chose avec les autres parce que j’en rencontrais si peu. J’ai été déçu à ce sujet. Mais une fois que j’étais en Italie pendant 3 mois et que j’ai fait du bénévolat, après 3 mois, je ne voulais toujours pas rentrer chez moi parce que j’avais rencontré tellement de gens sympas et que j’avais vu beaucoup de choses.

Que doivent absolument apporter les routards en Italie ?

Je n’ai pas de conseils spécifiques à retenir. Je ne peux que recommander le volontariat et s’immerger dans la culture italienne. C’est en fait beaucoup plus amusant que de voyager rapidement d’un endroit à l’autre pour en voir le plus possible.

Souhaitez-vous donner des conseils aux futurs backpackers italiens ?

Si comme moi vous aimez l’Italie, allez-y. Trouvez un moyen d’y aller et profitez-en. L’Italie est si belle, la nourriture est si délicieuse et les gens sont très gentils. Il y a beaucoup à découvrir là-bas et il est difficile de s’en lasser, surtout si vous faites du bénévolat. Vous apprenez à connaître tellement de gens sympas de cette façon! Et cela dit… Assurez-vous de manger une pizza à Naples ou à Bari.

Avez-vous de nouveaux voyages prévus et pouvons-nous vous suivre quelque part ?

En ce moment, je travaille dans un restaurant italien aux Pays-Bas (oui, mon amour est génial) et je vais rester aux Pays-Bas pendant un certain temps. Il y a des vacances à pied à Tenerife prévues (ça semble ennuyeux, je sais, n’est-ce pas) mais rien d’autre. Je préférerais parcourir le Pieterpad aux Pays-Bas après l’été. Mais je rêve aussi d’un long voyage en Italie, d’une demi-année en Inde, d’une randonnée au Pérou et je pourrais continuer encore et encore. Il reste encore beaucoup à voir ! Mais qui sait, peut-être que j’ouvrirai un B&B et une auberge à la campagne en Italie ou que je vivrai simplement aux Pays-Bas sur la côte dans une Tiny House et que je combinerai cela avec des voyages. Qui sait. La vie est pleine de surprises. Vous pouvez au moins suivre mes aventures sur Instagram sous le nom @Farahstegeman !

Vous voulez en savoir plus sur la randonnée en Italie ?

Des endroits spéciaux et de belles vues sur la côte est de la Sicile ! Après cette vidéo, vous voulez aussi faire du sac à dos à travers l’Italie Cet itinéraire est le road trip ultime à travers l’Italie A faire en Sicile : visiter le volcan Etna ! 10 conseils pour un tour en Ombrie

Voulez-vous aller en Italie ?

Repéré pour vous :

Meilleurs hôtels en Italie Vols vers Italie Location de voiture en Italie Italie Lonely Planet

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .