Faire 7 x en Camargue en France

Faire 7 x en Camargue en France

Rate this post

La surprenante Camargue en France mérite une visite pour plusieurs raisons : Vous y trouverez des lacs roses, il y a des villages agréables, de vastes plages, elle est proche de l’agréable Montpellier, des centaines de flamants roses y vivent et il y a des campings confortables où vous pourrez profiter d’un séjour parfait. vacances. Que vous aimiez la nature ou que vous ayez surtout envie de ne rien faire, les vacances en Camargue sont en fait recommandées à de nombreux types de voyageurs.

Où trouver la Camargue en France ?

Avant d’y aller, nous ne savions pas grand-chose sur la Camargue en France. C’est une zone située à l’est de la ville de Montpellier. Si vous souhaitez vous rendre en Camargue, vous pouvez également prendre l’avion pour Montpellier ou vous pouvez bien sûr conduire le long de la Camargue lors d’un road trip plus important à travers la France. Si vous voulez voler, vous pouvez voler avec KLM vers Montpellier et Air France vole aussi directement entre Amsterdam et Montpellier. Si vous y allez en voiture, c’est à environ 11h30 de route du centre des Pays-Bas.

La Camargue est une zone humide particulière

La zone qui compose la Camargue est une zone marécageuse. Il y a donc beaucoup de nature, de beaux lacs, des zones de dunes, de nombreux animaux y vivent, il y a des lagons intéressants et il est situé sur la mer Méditerranée. Il a une superficie d’environ 750 kilomètres carrés et donc une zone assez vaste. Pour pouvoir le découvrir correctement, nous avons beaucoup aimé avoir une voiture de location (vous pouvez regarder chez SunnyCars ou EasyTerra pour cela), donc si vous avez encore un doute : faites-le sans hésiter !

7 x à faire en Camargue pendant vos vacances en France

Nous étions en Camargue pour un long week-end et après avoir fait quelques recherches, nous avons découvert qu’il y avait vraiment beaucoup de choses sympas à faire ici. Et nous ne parlons pas seulement de traîner sur la plage ou de manger un café et un croissant sur une terrasse. Poursuivez votre lecture et découvrez les points forts à ne pas manquer dans cette région :

aigues mortes flamants roses france

1. Partez à la rencontre des flamants roses en liberté ou au Parc Ornithologique

Dans le Parc Ornithologique du Pont de Gau, vous pourrez admirer une quantité incroyable de flamants roses. Dans les piscines, dans les buissons mais aussi au-dessus de vous dans les airs. Surtout quand ils vous survolent, c’est très beau à voir. Le Parc Ornithologique du Pont de Gau est une réserve naturelle spécialement conçue pour les oiseaux et vous payez un petit supplément pour entrer (juste pour être sûr, apportez de l’argent, car vous ne pourriez pas utiliser de carte avec nous !). En tant qu’adulte, vous payez 7,50 euros et les enfants peuvent entrer pour 4 euros. En hiver, le parc est ouvert moins longtemps qu’en été, en été (d’avril à septembre) vous pouvez vous rendre au Parc Ornithologique entre 9h00 et 19h00. En plus des flamants roses, vous pouvez également voir beaucoup d’autres oiseaux ici, comme des cigognes ou des hérons et nous avons vu un castor nager dans la rivière. Vous préférez voir des flamants roses à l’état sauvage ? Lorsque vous traversez toute la zone marécageuse, il y a de fortes chances que vous les rencontriez. Vous pouvez même les repérer dans les champs de sel, mais aussi près de votre camping ou juste lorsque vous conduisez. Alors gardez toujours les yeux ouverts et votre appareil photo à portée de main, ce sont vraiment des oiseaux super photogéniques !

Lire aussi  Vous séjournez dans un hôtel de plage ? Ce sont les 11 plus belles de la côte néerlandaise

aigues mortes flamants roses france-2

2. Aller au village d’Aigues Mortes

Près de la zone marécageuse se trouve également un joli village, Aigues Mortes, que vous ne pouvez pas manquer. Un immense mur d’enceinte a été construit autour du village et vous ne pouvez entrer que par quelques portes. En journée il est agréable de se promener sur les remparts d’Aigues Mortes, les Tours et Remparts. Et le soir, il est agréable de manger quelque chose en terrasse ou de prendre un dessert dans l’un des nombreux glaciers. Assurez-vous de vous promener dans la zone à l’extérieur des murs de la ville, car de là, vous pouvez déjà voir les salines et faire une belle promenade. En savoir plus sur Aigues Mortes ici

Vélo Camargue France

3. Faire de l’équitation ou du vélo dans la région

S’il y a autre chose pour lequel la Camargue est connue, ce sont les chevaux de Camargue. Ces chevaux sont souvent blancs, de couleur grise et sont connus pour leur endurance considérable. Si vous l’aimez, vous pouvez faire un tour avec eux avec un guide et voir la zone marécageuse d’une manière complètement différente. Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps pour cela, mais si vous aimez les chevaux, c’est un excellent moyen d’explorer la nature. Il y a de fortes chances que vous voyiez également d’autres animaux bien connus qui vivent dans cette région. Les chevaux eux-mêmes sont bien sûr inclus, mais d’autres animaux spéciaux que vous rencontrerez probablement sont des flamants roses, des castors, des sangliers et des taureaux aux cornes géantes.

Pas très fan d’équitation ? Alors tu ferais mieux de monter à vélo ! Il existe plusieurs grands itinéraires que vous pouvez facilement emprunter à vélo. Au milieu du parc, vous trouverez la petite ville des Saintes-Maries-de-la-Mer et vous pourrez y trouver des points d’information pour de beaux itinéraires et louer un vélo. Vous trouverez l’office de tourisme ici sur le port. Si vous y allez à vélo, il est judicieux de se rendre compte qu’il peut faire assez chaud en été. Prévoyez donc suffisamment d’eau, de crème solaire et une casquette pour être bien préparé. Des jumelles ou un appareil photo avec un bon zoom sont également très utiles, car vous pourrez ainsi mieux voir les animaux que vous rencontrerez en cours de route.

CamargueFrance

4. Aigues Mortes Salins : Les Salins du Midi

Vous devez avoir vu les salines et ses lacs roses si vous êtes en vacances dans cette partie de la France. C’est un phénomène naturel que vous rencontrez dans très peu d’endroits dans le monde et c’est tellement fou de voir un immense lac qui est tout simplement de couleur rose milkshake. Ajoutez des flamants roses et cela ressemble à un endroit qui n’existe que dans les films. Si vous souhaitez vous rendre dans les salines et les admirer de près, il est préférable de réserver une balade en train touristique. L’explication est entièrement en français et son train est un peu cliché, mais au moins vous irez plus loin sur le terrain. Il est interdit de marcher soi-même sur les salines. Pour 10 euros, vous pouvez faire un tour en train et si vous préférez vraiment prendre un autre chemin, il est également possible de faire une visite guidée à vélo pour 27 euros. En savoir plus sur le lac rose ici

Lire aussi  Quelles sont les destinations familiales les plus magnifiques à découvrir ?

lac rose france salins aigues mortes

5. Savourez la cuisine française sur des terrasses cosy

Bien sûr, vous ne pouvez pas aller en France et ne pas profiter des spécialités françaises. Installez-vous sur une terrasse l’après-midi et laissez-vous tenter par des petits pains sucrés tels que des pains au chocolat ou des croissants fraîchement sortis du four. Ou achetez de délicieux fromages français chez un fromager local et une grosse baguette, puis partez pique-niquer quelque part dans la nature. Et bien sûr vous devez avoir goûté un vin français ! Vous trouverez également quelques hotspots branchés à Montpellier, tels que Joy Healthy Food, Marche dulez, qui est un peu plus éloigné du centre, Delis Coffee ou manger au moderne Café de la Panacée. Même s’il est bien sûr aussi agréable d’aller dans un lieu aussi traditionnel que l’on trouve tant en France ! Ah oui et si vous aimez les brocantes vous pouvez aussi aller à Montpellier !

Camargue France terrasses

6. Amphithéâtre d’Arles

Outre les remparts d’Aigues Mortes, les Arènes d’Arles sont aussi un édifice à voir. C’est un amphithéâtre romain et, en raison de sa forme ronde et de ses arches, il vous rappelle un peu le Colisée de Rome. Si vous aimez faire un mélange de choses pendant vos vacances en Camargue, il est certainement agréable de s’arrêter ici aussi.

Plage de Camargue France

7. Détendez-vous sur la plage quand vous êtes en Camargue

Si vous voulez vous détendre, vous pouvez certainement le faire dans cette partie du sud de la France. Toute la côte est en fait parfaite pour se détendre et vous pouvez nager dans la mer Méditerranée à de nombreux endroits. Il se trouve que nous étions sur une pièce où il n’y avait pas d’installations, donc notre conseil est d’apporter votre propre parasol et de manger et de boire.

Découvrez aussi la vidéo que nous avons faite lors de notre passage en Camargue



Conseils pratiques pour partir en vacances en Camargue

Nous avons dormi pendant notre week-end en Camargue dans un camping : Le Petite Camargue. Ici, vous pouvez camper avec votre propre matériel de camping, mais il est également possible de réserver un site de glamping. Nous avons dormi dans une maison avec deux chambres, un salon et une cuisine. Parce qu’il fait souvent beau dans cette région, nous avons pensé que c’était une excellente façon de passer la nuit.

Vous voulez en savoir plus sur la Camargue ou d’autres beaux endroits de France ?

Wow : Il y a un lac rose en France où vivent des flamants roses ! C’est pourquoi vous aurez envie d’aller un jour à Aigues-Mortes en France ! Cette vidéo prouve que le Lac Rose aux Flamants Roses en France existe vraiment. Le meilleur road trip à travers la France est facile

Voulez-vous aller en France ?

Liens utiles:

Offres de vols vers Montpellier Louer une voiture chez Sunny Cars ou chez EasyTerra Ho(s)tels en Camargue

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .

Faire 7 x en Camargue en France

Rate this post

La surprenante Camargue en France mérite une visite pour plusieurs raisons : Vous y trouverez des lacs roses, il y a des villages agréables, de vastes plages, elle est proche de l’agréable Montpellier, des centaines de flamants roses y vivent et il y a des campings confortables où vous pourrez profiter d’un séjour parfait. vacances. Que vous aimiez la nature ou que vous ayez surtout envie de ne rien faire, les vacances en Camargue sont en fait recommandées à de nombreux types de voyageurs.

Où trouver la Camargue en France ?

Avant d’y aller, nous ne savions pas grand-chose sur la Camargue en France. C’est une zone située à l’est de la ville de Montpellier. Si vous souhaitez vous rendre en Camargue, vous pouvez également prendre l’avion pour Montpellier ou vous pouvez bien sûr conduire le long de la Camargue lors d’un road trip plus important à travers la France. Si vous voulez voler, vous pouvez voler avec KLM vers Montpellier et Air France vole aussi directement entre Amsterdam et Montpellier. Si vous y allez en voiture, c’est à environ 11h30 de route du centre des Pays-Bas.

La Camargue est une zone humide particulière

La zone qui compose la Camargue est une zone marécageuse. Il y a donc beaucoup de nature, de beaux lacs, des zones de dunes, de nombreux animaux y vivent, il y a des lagons intéressants et il est situé sur la mer Méditerranée. Il a une superficie d’environ 750 kilomètres carrés et donc une zone assez vaste. Pour pouvoir le découvrir correctement, nous avons beaucoup aimé avoir une voiture de location (vous pouvez regarder chez SunnyCars ou EasyTerra pour cela), donc si vous avez encore un doute : faites-le sans hésiter !

7 x à faire en Camargue pendant vos vacances en France

Nous étions en Camargue pour un long week-end et après avoir fait quelques recherches, nous avons découvert qu’il y avait vraiment beaucoup de choses sympas à faire ici. Et nous ne parlons pas seulement de traîner sur la plage ou de manger un café et un croissant sur une terrasse. Poursuivez votre lecture et découvrez les points forts à ne pas manquer dans cette région :

aigues mortes flamants roses france

1. Partez à la rencontre des flamants roses en liberté ou au Parc Ornithologique

Dans le Parc Ornithologique du Pont de Gau, vous pourrez admirer une quantité incroyable de flamants roses. Dans les piscines, dans les buissons mais aussi au-dessus de vous dans les airs. Surtout quand ils vous survolent, c’est très beau à voir. Le Parc Ornithologique du Pont de Gau est une réserve naturelle spécialement conçue pour les oiseaux et vous payez un petit supplément pour entrer (juste pour être sûr, apportez de l’argent, car vous ne pourriez pas utiliser de carte avec nous !). En tant qu’adulte, vous payez 7,50 euros et les enfants peuvent entrer pour 4 euros. En hiver, le parc est ouvert moins longtemps qu’en été, en été (d’avril à septembre) vous pouvez vous rendre au Parc Ornithologique entre 9h00 et 19h00. En plus des flamants roses, vous pouvez également voir beaucoup d’autres oiseaux ici, comme des cigognes ou des hérons et nous avons vu un castor nager dans la rivière. Vous préférez voir des flamants roses à l’état sauvage ? Lorsque vous traversez toute la zone marécageuse, il y a de fortes chances que vous les rencontriez. Vous pouvez même les repérer dans les champs de sel, mais aussi près de votre camping ou juste lorsque vous conduisez. Alors gardez toujours les yeux ouverts et votre appareil photo à portée de main, ce sont vraiment des oiseaux super photogéniques !

Lire aussi  Page, Arizona : Porte d'entrée inoubliable pour les affaires en plein cœur de l'Ouest américain

aigues mortes flamants roses france-2

2. Aller au village d’Aigues Mortes

Près de la zone marécageuse se trouve également un joli village, Aigues Mortes, que vous ne pouvez pas manquer. Un immense mur d’enceinte a été construit autour du village et vous ne pouvez entrer que par quelques portes. En journée il est agréable de se promener sur les remparts d’Aigues Mortes, les Tours et Remparts. Et le soir, il est agréable de manger quelque chose en terrasse ou de prendre un dessert dans l’un des nombreux glaciers. Assurez-vous de vous promener dans la zone à l’extérieur des murs de la ville, car de là, vous pouvez déjà voir les salines et faire une belle promenade. En savoir plus sur Aigues Mortes ici

Vélo Camargue France

3. Faire de l’équitation ou du vélo dans la région

S’il y a autre chose pour lequel la Camargue est connue, ce sont les chevaux de Camargue. Ces chevaux sont souvent blancs, de couleur grise et sont connus pour leur endurance considérable. Si vous l’aimez, vous pouvez faire un tour avec eux avec un guide et voir la zone marécageuse d’une manière complètement différente. Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps pour cela, mais si vous aimez les chevaux, c’est un excellent moyen d’explorer la nature. Il y a de fortes chances que vous voyiez également d’autres animaux bien connus qui vivent dans cette région. Les chevaux eux-mêmes sont bien sûr inclus, mais d’autres animaux spéciaux que vous rencontrerez probablement sont des flamants roses, des castors, des sangliers et des taureaux aux cornes géantes.

Pas très fan d’équitation ? Alors tu ferais mieux de monter à vélo ! Il existe plusieurs grands itinéraires que vous pouvez facilement emprunter à vélo. Au milieu du parc, vous trouverez la petite ville des Saintes-Maries-de-la-Mer et vous pourrez y trouver des points d’information pour de beaux itinéraires et louer un vélo. Vous trouverez l’office de tourisme ici sur le port. Si vous y allez à vélo, il est judicieux de se rendre compte qu’il peut faire assez chaud en été. Prévoyez donc suffisamment d’eau, de crème solaire et une casquette pour être bien préparé. Des jumelles ou un appareil photo avec un bon zoom sont également très utiles, car vous pourrez ainsi mieux voir les animaux que vous rencontrerez en cours de route.

CamargueFrance

4. Aigues Mortes Salins : Les Salins du Midi

Vous devez avoir vu les salines et ses lacs roses si vous êtes en vacances dans cette partie de la France. C’est un phénomène naturel que vous rencontrez dans très peu d’endroits dans le monde et c’est tellement fou de voir un immense lac qui est tout simplement de couleur rose milkshake. Ajoutez des flamants roses et cela ressemble à un endroit qui n’existe que dans les films. Si vous souhaitez vous rendre dans les salines et les admirer de près, il est préférable de réserver une balade en train touristique. L’explication est entièrement en français et son train est un peu cliché, mais au moins vous irez plus loin sur le terrain. Il est interdit de marcher soi-même sur les salines. Pour 10 euros, vous pouvez faire un tour en train et si vous préférez vraiment prendre un autre chemin, il est également possible de faire une visite guidée à vélo pour 27 euros. En savoir plus sur le lac rose ici

Lire aussi  Îles Canaries : tout ce que vous devez savoir sur ces belles îles

lac rose france salins aigues mortes

5. Savourez la cuisine française sur des terrasses cosy

Bien sûr, vous ne pouvez pas aller en France et ne pas profiter des spécialités françaises. Installez-vous sur une terrasse l’après-midi et laissez-vous tenter par des petits pains sucrés tels que des pains au chocolat ou des croissants fraîchement sortis du four. Ou achetez de délicieux fromages français chez un fromager local et une grosse baguette, puis partez pique-niquer quelque part dans la nature. Et bien sûr vous devez avoir goûté un vin français ! Vous trouverez également quelques hotspots branchés à Montpellier, tels que Joy Healthy Food, Marche dulez, qui est un peu plus éloigné du centre, Delis Coffee ou manger au moderne Café de la Panacée. Même s’il est bien sûr aussi agréable d’aller dans un lieu aussi traditionnel que l’on trouve tant en France ! Ah oui et si vous aimez les brocantes vous pouvez aussi aller à Montpellier !

Camargue France terrasses

6. Amphithéâtre d’Arles

Outre les remparts d’Aigues Mortes, les Arènes d’Arles sont aussi un édifice à voir. C’est un amphithéâtre romain et, en raison de sa forme ronde et de ses arches, il vous rappelle un peu le Colisée de Rome. Si vous aimez faire un mélange de choses pendant vos vacances en Camargue, il est certainement agréable de s’arrêter ici aussi.

Plage de Camargue France

7. Détendez-vous sur la plage quand vous êtes en Camargue

Si vous voulez vous détendre, vous pouvez certainement le faire dans cette partie du sud de la France. Toute la côte est en fait parfaite pour se détendre et vous pouvez nager dans la mer Méditerranée à de nombreux endroits. Il se trouve que nous étions sur une pièce où il n’y avait pas d’installations, donc notre conseil est d’apporter votre propre parasol et de manger et de boire.

Découvrez aussi la vidéo que nous avons faite lors de notre passage en Camargue



Conseils pratiques pour partir en vacances en Camargue

Nous avons dormi pendant notre week-end en Camargue dans un camping : Le Petite Camargue. Ici, vous pouvez camper avec votre propre matériel de camping, mais il est également possible de réserver un site de glamping. Nous avons dormi dans une maison avec deux chambres, un salon et une cuisine. Parce qu’il fait souvent beau dans cette région, nous avons pensé que c’était une excellente façon de passer la nuit.

Vous voulez en savoir plus sur la Camargue ou d’autres beaux endroits de France ?

Wow : Il y a un lac rose en France où vivent des flamants roses ! C’est pourquoi vous aurez envie d’aller un jour à Aigues-Mortes en France ! Cette vidéo prouve que le Lac Rose aux Flamants Roses en France existe vraiment. Le meilleur road trip à travers la France est facile

Voulez-vous aller en France ?

Liens utiles:

Offres de vols vers Montpellier Louer une voiture chez Sunny Cars ou chez EasyTerra Ho(s)tels en Camargue

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .