Façons d’évaluer votre maison

Façons d’évaluer votre maison

Façons de déterminer la valeur de votre maison Article recommandé : La valeur d’une propriété dépend de divers facteurs. Une évaluation donne des informations très précises sur le montant d’argent qui peut réellement être exigé et protège ainsi contre les idées irréalistes. Si vous vous y tenez toujours, vous risquez des pertes élevées. Dans le même temps, l’évaluation doit être faite avec soin : le choix de l’expert peut également protéger contre les pertes financières. De nombreux propriétaires surestiment la valeur de leur propriété : après tout, ils l’ont souvent planifiée et travaillée pendant des années, et leur maison leur est devenue chère. Si vous demandez à une société de courtage de déterminer immédiatement la valeur, vous pouvez vous épargner beaucoup d’ennuis. L’évaluation par une société de bourse comprend une élaboration écrite fondée, qui permet une estimation réaliste de la valeur de marché. Vendre la maison en privé peut économiser beaucoup d’argent après que l’agent immobilier en ait évalué la valeur.

Les valeurs doivent être orientées vers le marché et réalistes

Lors de la vente de son logement, des dizaines de milliers d’euros sont rapidement mis en jeu, un capital que les propriétaires ont souvent passé des décennies à verser laborieusement à leur banque. L’expérience de l’évaluation montre que la plupart des propriétaires fixent souvent le prix de leur propriété beaucoup trop haut pour cette raison. Les acheteurs, quant à eux, recherchent généralement des défauts afin de faire baisser le prix d’achat. Une maison familiale conçue individuellement avec un sauna au sous-sol représente une valeur non négligeable pour le propriétaire qui en conclut que l’acheteur devrait le voir de la même manière. Pour eux, cependant, le sauna peut être un fardeau qu’ils aimeraient se débarrasser immédiatement après l’avoir acheté. Dans un premier temps, le propriétaire immobilier peut adapter ses idées à la réalité en recherchant dans son cercle d’amis ou sur Internet des objets similaires à son bien immobilier et en connaissant les prix d’achat des maisons avant de songer à faire estimer son bien immobilier. . De cette façon, il se protège d’une mauvaise surprise lorsqu’il entendra plus tard l’estimation officielle de sa maison. Idéalement, cela devrait être fait bien avant d’envisager de vendre votre maison, afin de ne pas planifier avec des sommes irréalistes.

Lire aussi  La nouvelle loi sur le bail vise à réduire les augmentations de loyer

Si une évaluation est créée, seuls les faits concrets comptent

S’en tenir à des idéaux irréalistes ne sert à rien, ne serait-ce que parce que les propriétés qui sont à vendre depuis deux ans ou plus ne font pas une particulièrement bonne impression sur les agents immobiliers. En raison de la mauvaise position de négociation qui en résulte, un vendeur pourrait même être contraint de vendre bien en dessous de la valeur marchande. Il est donc conseillé d’établir un rapport d’évaluation dès le départ. De cette façon, le vendeur peut être sûr qu’il demande un prix réaliste pour sa maison et qu’il est donc dans une position réaliste dès le départ. Une évaluation peut fournir une idée vraiment réaliste de l’évaluation. Les évaluateurs et courtiers professionnels incluent de nombreux facteurs dans l’évaluation qui sont souvent inconnus du propriétaire. Il ne s’agit pas seulement de la propriété avec ses caractéristiques, mais aussi de ce qu’on appelle la micro-localisation. Places de parking, crèche ou gare routière à proximité, les propriétaires ne prêtent pas toujours suffisamment attention à ces conditions. Lorsqu’il s’agit d’immobilier, tout est question de faits concrets, ce n’est pas le beau papier peint qui est important, mais l’état de la peau extérieure, du toit, des fenêtres et du système de chauffage. Une salle de bain moderne, de nouvelles canalisations, un plafond de sous-sol bien isolé ou un toit étanche et bien isolé ont un effet positif sur le prix d’une propriété. Les prophètes de malheur pourraient même avoir une surprise positive lors de la détermination de la valeur ; l’expérience a montré que cela se produit dans très peu de cas. Recommander l’article : Publication : 03/04/2020 – C32962 – Crédits photos : © waldemarus – Fotolia.com,

Lire aussi  Aménager le salon

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .