Excursion d’une journée à Gand : vous voulez absolument le faire !

Excursion d’une journée à Gand : vous voulez absolument le faire !

Rate this post

Quand on pense à Gand, on pense aux mots bourguignon, historique et authentique. L’histoire de Gand remonte à loin et la ville possède donc à la fois de beaux bâtiments historiques et une architecture moderne. Du Gravensteen au street art branché, Gand a tout pour plaire. J’ai passé une nuit dans cette charmante ville belge et dans ce blog, j’aimerais vous emmener dans mes endroits préférés afin que vous aussi puissiez passer une belle journée à Gand (et découvrez ces 7 choses à faire pour Gand) !

Conseils pour votre journée à Gand :

1. Mangez une collation au Vrijdagmarkt

En arrivant à l’hôtel (nous avons dormi à l’Ibis Budget centre Dampoort), nous recevons un joli guide de la ville et une carte séparée. Après un trajet en voiture de près de 2 heures, nous avons maintenant assez faim, alors nous décidons de chercher un endroit sympa pour manger. Après une marche d’un quart d’heure nous arrivons au Vrijdagmarkt, l’une des plus anciennes places de la ville, trouvons un bon restaurant et mangeons un morceau sur le pouce.

excursion d'une journée à gand dégustation de bière

2. Brasserie Gruut pour les vrais amateurs de bière

En tant que compatriote bourguignon et amoureux des brasseries locales, une visite à la brasserie Gruut ne pouvait être manquée lors de notre journée à Gand. Nous nous sommes promenés, sans visite, et avons dégusté trois bières. Ça sentait un peu le moisi, les bières n’étaient pas tout à fait à mon goût. Dans l’ensemble, c’est agréable d’avoir vu, mais ce n’est pas un incontournable pour moi, si vous êtes un amateur de bière chevronné, cela pourrait être quelque chose pour vous.

Lire aussi  Comment trouver des vols Paris-Nice à prix abordables ?

Conseils pour une excursion d'une journée à Gand

3. Gand vu de l’eau

Après une promenade dans le centre historique, il était temps de se reposer les pieds et de faire une promenade en bateau sur l’eau. Le guide vous racontera l’histoire de Gand pendant la croisière. Divers allers-retours partent du Korenlei et du Graslei. Les stands sont en fait à ne pas manquer. De l’eau, vous voyez la ville d’un autre côté, des restaurants confortables sur l’eau et de belles maisons historiques colorées. Donc fortement recommandé!

Journée à Gand

4. Suivez la Lichtjesroute à pied le soir

Sur la carte que nous avons reçue dans notre hôtel (Ibis Budget centre Dampoort) se trouve un itinéraire pédestre décrit pour la nuit, le soi-disant itinéraire lumineux. Gand est une belle ville à la lumière du jour, mais elle devient encore plus belle dans l’obscurité. C’est presque magique comme la mer de lumières anime la ville. La promenade dure environ 20 minutes, mais les lumières vous font rester plus longtemps pour en profiter et bien sûr aussi pour prendre la bonne photo.

que faire à gand conseils de jour itinéraire léger

5. L’heure du dîner !

Il est maintenant temps de remplir le ventre et de reposer les pieds. On va chez Oncle Babe ! Nous avons eu le pourboire de ce restaurant par une connaissance, de délicieux cocktails avec des burgers tendres ! Que pourrait-on demander de plus? Nous n’avons donc pas été déçus. Astuce supplémentaire : promenez-vous dans les ruelles étroites et vous tomberez sur des restaurants encore plus sympas ! Enfin, après le dîner, nous avons marché un peu, bu les bières nécessaires, et finalement nous sommes rentrés dans notre chambre d’hôtel satisfaits et heureux. Ici, vous pouvez en savoir plus sur les hotspots les plus cool de Gand

Lire aussi  Comment choisir la meilleure agence immobilière à Marseillan Plage ?

au revoir monsieur point de vue

6. Waterhouse sur la cave Bierkant & Troll

Quand on pense bière de spécialité, on pense vite à la Belgique. Il n’est donc pas surprenant que Gand compte également d’innombrables pubs, où que vous regardiez, vous verrez un bon café. Le Waterhuis sur le Bierkant et la cave Troll sont deux lieux bien connus des touristes et des habitants de Gand eux-mêmes, vous ne voulez donc pas manquer ces endroits lors de votre journée à Gand. Ils ont tous deux un menu de bières spécialisées que vous pourrez déguster pendant des jours !

jour gand street art

7. Gravensteen

Gravensteen est l’un des plus grands bâtiments historiques de Gand dans lequel vous pouvez vous promener. Vous payez un droit d’entrée et vous pouvez choisir si vous souhaitez faire une visite audio ou non. Grâce à cette visite, vous parcourez toutes les pièces et vous obtenez les informations de base qui l’accompagnent. Enfin, du point le plus haut, vous avez une vue fantastique sur Gand. Un de mes préférés, où que j’aille, je veux voir du plus haut point disponible !

itinéraire léger marche gand soir

8. Repérer le street art

Au final, nous avons fait une belle promenade dans le centre et nous n’avons pas manqué les allées de graffitis et de street art. Très cool à voir ! En savoir plus sur le street art à Gand et où trouver les endroits les plus cool ici. Il reste encore du temps ? Vous pouvez idéalement terminer votre journée à Gand dans le centre où vous pourrez faire du shopping fantastique !

Vous voulez en savoir plus sur Gand ou sur d’autres lieux incontournables de Belgique ?

Lire aussi :

  • Les 5 meilleurs hotspots de Gand !
  • Vous trouverez ici le street art le plus cool de Gand
  • Conseils pour un city trip dans la vibrante Bruxelles !
  • De Schorre dans Boom : Vous devez voir ces trolls géants !
  • Lieux d’intérêt Bruges : Des lieux (in)connus à voir absolument !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .