Évaluation de plateformes : 3 plateformes pour se lancer dans le trading crypto

Évaluation de plateformes : 3 plateformes pour se lancer dans le trading crypto

1ère plateforme évaluée : OKX

OKX est une plateforme facile d’utilisation et facile à prendre en main. Vous pouvez vous inscrire rapidement, uniquement avec une adresse e-mail et un mot de passe. Seuls ces deux informations vous seront demandées. Si vous êtes sur votre ordinateur et que vous souhaitez basculer sur smartphone, vous pouvez télécharger l’application simplement en scannant un QR code. Pour cela, il faut cliquer un bouton situé en haut à droite de la page web de la plateforme. Utiliser le QR code renforcera votre sécurité, car vous pourrez être sûr que vous téléchargez la bonne application.

La plateforme est disponible dans 20 langues différentes, y compris le français. 22 devises différentes sont disponibles pour le trading, y compris l’euro et le dollar.

Le centre d’assistance est disponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Un assistant virtuel très performant vous aide à trouver les réponses à vos questions. Vous pouvez aussi créer un ticket de demande d’assistance. Lors de notre test, nous avons reçu une réponse pertinente à notre question très rapidement (moins de 24h). Il existe aussi un groupe Telegram pour vous assister et échanger avec la communauté. 

Pour ajouter des fonds sur la plateforme, il y a deux options : vous pouvez acheter directement des cryptomonnaies via carte de crédit en cliquant sur « acheter des cryptos » dans le menu en haut à gauche. Il est aussi possible d’acheter des cryptomonnaies en Peer to Peer (P2), c’est-à-dire de particulier à particulier. 

peer to peer

Une fois que vous avez ajouté des fonds sur votre compte, il existe différentes manières de faire du trading sur la plateforme. Vous pouvez acheter ou vendre sur le moment ou vous pouvez créer des ordres pour acheter et vendre à des prix prédéfinis. Dans ce second cas de figure, cela signifie que les ordres ne s’exécuteront pas tant que le prix auquel vous souhaitez acheter ou vendre votre actif n’aura pas été atteint. Il est possible d’acheter des cryptomonnaies comme le bitcoin, Ethereum, Ripple et bien d’autres à partir de stablecoins et il est également possible de faire des trades entre les différentes paires de cryptomonnaies comme par exemple BTC/ETH (Bitcoin/Ether).

Lire aussi  Comment aménager un set up pour jouer aux jeux vidéo

 

2ème plateforme évaluée : Bitcoin Evolution

 

logo du bitcoin

Bitcoin Evolution est une plateforme importante dans le monde des cryptomonnaies. Les experts de site d’analyse crypto Eclac réalisent des enquêtes sur les nouvelles plateformes et sur les exchanges populaires, afin d’évaluer leur qualité, leur sécurité et leurs fonctionnalités de trading. Leur analyse approfondie de Bitcoin Evolution montrent qu’il s’agit d’un excellent outil pour le trading. 

Bitcoin Evolution est une plateforme efficace, fiable, rapide et sécurisée. Les équipes de la plateforme ont une grande expérience dans le secteur. Grâce à la plateforme vous pouvez entrer en contact avec un courtier réputé dans votre pays. Lors de votre inscription, vous devez saisir votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, votre nom et votre prénom. Dans la plupart des cas, un courtier vous appellera au téléphone pour vous expliquer tous les détails du processus à suivre. Il vous présentera les outils, les technologies et les systèmes qu’il peut mettre à votre disposition.

Vous aurez le choix entre accéder directement à l’environnement de trading et attendre son appel avant de démarrer. Un grand nombre d’actifs seront mis à votre disposition, ainsi que des ressources comme par exemple des outils pour évaluer le ressentie des investisseurs ou leur psychologie, des eBooks et bien d’autres choses. 

Dans un monde où 9 traders particuliers sur 10 perd de l’argent en investissant sur les marchés financiers, il est essentiel d’être bien informé et accompagné. C’est pour cette raison que Bitcoin Evolution peut être une bonne option, car vous n’êtes pas livré a vous-même comme sur d’autres plateformes.

Lire aussi  Ent place : comment créer des espaces de travail motivants?

 

3ème plateforme évaluée : plateforme Binance

 

Binance est le premier exchange au monde. C’est un acteur incontournable que tous les investisseurs crypto avec une certaine expérience connaissent bien. Cette plateforme offre des fonctionnalités que vous ne trouvez pas sur la plupart des autres plateformes. Binance permet d’accéder à un large éventail de services sur une seule plateforme, c’est son principal avantage. Sur Binance, vous pouvez accéder à différents investissements et si vous souhaitiez réaliser les mêmes investissements en dehors de la plateforme, vous devrez peut-être utiliser des dizaines de sites web différents. Par exemple, Binance vous donne accès aux parachains de polkadot, à l’Ethereum 2.0 ou encore à un Launchpad pour investir dans le lancement de nouveaux projets cryptos et de nouveaux tokens. Vous pouvez investir dans des cryptomonnaies liés à l’univers des jeux vidéo, comme par exemple des jeux sur le mode Play To Earn.

metaverse

Si vous ne connaissez pas encore ce concept, vous en avez peut-être rêvé et vous allez adorer. Les jeux Play To Earn permettent de gagner de l’argent tout en jouant et leur modèle repose sur la blockchain. Les jeux Play To Earn sont vraiment divertissant. Par exemple, Axie Infinity (AXS) est la cryptomonnaie du jeu du même nom. Il s’agit d’une projet Play To Earn et d’un métaverse. Cette cryptomonnaie est disponible sur Binance. 

 

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .