EUROPE : l’Allemagne légalise le cannabis !

EUROPE : l’Allemagne légalise le cannabis !

Rate this post

L’Allemagne légalise la marijuana, mais tout n’est pas ce qu’il semble être. Entre règles et restrictions : voici ce qu’il faut savoir

Grâce à cette nouvelle règle, il est peu probable que l’Allemagne devienne de sitôt le nouvel Amsterdam de l’Europe.

Ce nouveau changement marque un tournant en Europe, et les amateurs de marijuana en Allemagne peuvent donc cultiver 3 pieds de cannabis à la maison. Et, pour les utilisateurs français, ils peuvent toujours acheter des graines de cannabis sélectionnées par SensorySeeds sur les pages du site, et cela, de façon 100 % légale !

Que se passe-t-il?

Le Parlement a ainsi validé une loi autorisant l’usage récréatif du cannabis. Donc, les personnes de plus de 18 ans pourront légalement avoir des quantités importantes de cannabis. Cependant, la loi se compose aussi de règles strictes quant à la commercialisation de la marijuana.

Fumer du cannabis sera légal à partir du 1ᵉʳ avril. :

La possession de jusqu’à 25 g, équivalent à des dizaines de joints « forts », sera autorisée dans l’espace public. Dans les maisons privées, la limite légale sera de 50 g. « L’usage de cette drogue chez les jeunes augmente depuis des années malgré la loi en vigueur » a déclaré le ministre de la Santé Karl Lauterbach, qui promeut la réforme.

Pourquoi ?

La légalisation vise à affaiblir le marché noir, à protéger les fumeurs du cannabis contaminé et à réduire les revenus des gangs du crime organisé. Mais, les cafés à base de cannabis n’apparaîtront pas soudainement dans tout le pays.

La nouvelle loi

Les utilisateurs peuvent donc faire pousser eux-mêmes leurs plants de cannabis. Et, pour cela, ils ont accès aux meilleures graines en ligne comme les graines autofloraison.

Lire aussi  Mouche plate : un insecte discret aux multiples secrets

Comment faire pousser des autofloraisons en extérieur

Mais, revenant à nos graines, quelles sont les précautions fondamentales pour ceux qui ont l’intention de cultiver des plantes de cannabis à partir de graines autofloraison en plein-air? Voici les fondamentaux :

  • choisir et préparer avec soin le milieu de culture
  • choisir avec soin les semences les plus adaptées au sol et au climat
  • sans germination ni graines
  • planifier soigneusement les différentes étapes de la culture : comme le développement des plantes issues de graines à autofloraison est très rapide, il est difficile de remédier aux éventuelles erreurs de culture. Pour cette raison, il est important de tout planifier.
  • doser l’irrigation et la fertilisation de la bonne manière. Les variétés à autofloraison sont robustes et compactes, et nécessitent généralement une irrigation et une fertilisation moins généreuses que les autres variétés.
  • observez attentivement les plantes pour comprendre s’il est temps de récolter

Culture personnelle de cannabis en France

Passons maintenant à un autre sujet, qui est certainement lié. Probablement, la lecture sur les graines à autofloraison vous a donné envie de vous aventurer dans la culture du cannabis, même si vous êtes débutant.

Cependant, vous avez des doutes sur la légalité de cette décision : est-il possible de cultiver du cannabis pour un usage personnel, en France ?

Malheureusement, la situation est plutôt confuse. Ci-dessous, nous vous aidons à résoudre le problème.

En France, la loi ne se prononce pas clairement sur la question. En effet, on peut dire qu’elle ne se prononce presque pas du tout. Précisons tout de suite un point fondamental : l’achat de graines de chanvre et de cannabis autofloraison. En France, cela ne constitue pas un crime.

Cela est dû au fait que les graines ne contiennent pas de THC, le principe actif qui terrifie tant le système établi. Le THC, en fait, est développé à partir de plantes, pas de graines.

Lire aussi  Empuriabrava maison de pêcheur à vendre

Ce qui n’est pas permis, en effet, c’est de faire germer les graines achetées !

Cependant, si vous pensez que la seule chance d’éviter les pénalités est de devenir un « collecteur de graines » passionné, vous vous trompez.

Tout d’abord, les graines de cannabis, certifiées par l’Union européenne comme ne pouvant donner vie à des cultures dont la teneur en THC est supérieure à celle autorisée (0,3 %), peuvent être plantées et cultivées.

Qu’en est-il des autres souches, celles avec une teneur en THC plus élevée ?

La Cour, en effet, dans une sentence de 2019, a précisé que la culture d’une quantité très limitée de plantes de cannabis à domicile pour un usage strictement personnel ne constitue pas une infraction pénale, mais uniquement une infraction administrative.

Le problème est de clarifier ce qu’on entend par « usage personnel » et par « quantité limitée » : à quelle quantité de plantes correspond-elle et à partir de quelle quantité l’illégalité se déclenche-t-elle ?

La Cour de cassation, dans un autre arrêt, a essayé de clarifier ce que l’on entend par « culture à petite échelle », destinée à un usage personnel. Les critères à considérer sont les suivants :

  • techniques de culture rudimentaires;
  • faible nombre de plantes;
  • quantité modeste de produit pouvant être obtenu à partir de plantes cultivées.

Ces trois caractéristiques doivent coexister en même temps. Ils doivent clairement montrer qu’il n’y a aucune intention de vendre de la marijuana et que, par conséquent, rien de « socialement dangereux » ne sera fait.

Si les trois caractéristiques se conjuguent, on entre dans la catégorie de ceux qui se limitent à l’usage personnel de stupéfiants, un crime dépénalisé depuis un certain temps et qui relève de la catégorie des infractions administratives.

Cela signifie toutefois que toute personne prise en flagrant délit s’exposera à des sanctions ou mesures administratives telles que le retrait du permis de conduire, permis d’armes à feu ou passeport. Si la quantité minimale visée par la Cour de cassation est dépassée, on s’expose à un procès pénal pour délit de trafic de stupéfiants.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .