Estoril : Partez en vacances à la plage près de Lisbonne

Estoril : Partez en vacances à la plage près de Lisbonne

Rate this post

Saviez-vous que vous trouverez une ville balnéaire très cool près de Lisbonne ? Elle s’appelle Estoril et vous pouvez vous y rendre en train depuis la capitale portugaise en 30 minutes. De plus en plus de gens choisissent Estoril comme destination de vacances, mais même si vous avez juste envie d’une journée à la plage pendant votre voyage à Lisbonne, c’est un choix parfait. Surtout en été, il est incroyablement détendu d’échapper à la chaleur ici. Bien sûr, vous pouvez également ajouter Estoril à votre planification de voyage ou à votre itinéraire si vous faites un tour complet à travers le Portugal ! Voulez-vous en savoir plus sur Estoril? Alors lisez ci-dessous :

Estoril

estoril portugal

Où se trouve réellement Estoril au Portugal ?

Vous trouverez Estoril au sud du Portugal, sur la Costa de Lisboa, à une demi-heure de route de Lisbonne et également à proximité de Cascais. Si vous regardez Estoril sur la carte, c’est en fait à l’ouest de Lisbonne. Sintra est un peu plus au nord.

Que pouvez-vous faire à Estoril?

Vous vous demandez ce que vous pouvez faire à Estoril en plus de profiter de la vie côtière portugaise ? Nous avons énuméré quelques éléments ci-dessous :

Plage suspendue !

Bien sûr, vous pouvez passer du temps sur la plage dans cette ville balnéaire comme les meilleures. Surtout la plage surplombant la Forte da Cruz est super belle. Cette plage s’appelle Tamariz Beach. Les autres plages que vous pouvez visiter à Estoril sont Praia da Rata à l’ouest de Praia do Tamariz et l’autre plage est Praia da Azurjinha.

Lire aussi  Nuitée spéciale à Amersfoort | Reines

Randonnée entre Cascais et Estoril

Vous pouvez vous promener entre Cascais et Estoril. Il y a une longue promenade le long de la côte et plusieurs itinéraires que vous pouvez parcourir à pied. Vous pouvez faire un aller-retour d’Estoril à Cascais et retour à Estoril, ce qui vous prendra environ 10 kilomètres. Ou marchez d’Estoril à Albatroz puis à Cascais Boca do Inferno. On longe la côte sur la promenade, qui est décorée de palmiers à certains endroits, on peut se promener sur la plage et on voit souvent de beaux rochers contre lesquels la mer bat fort.

Prenez une terrasse

Vous trouverez plusieurs restaurants à Estoril, si vous consultez Tripadvisor, vous verrez qu’il y a beaucoup à trouver, mais aussi lorsque vous vous promenez, vous rencontrerez bientôt de bons endroits. Ainsi, vous pouvez également saisir une terrasse ici comme le meilleur ! Commandez du poisson frais, un vin portugais et en dessert un Pastel de Nata.

Admirez Forte da Cruz à distance

Nous venons de mentionner ce bâtiment spécial : Forte da Cruz. C’est un tel lieu où de nombreux mariages sont célébrés aujourd’hui, mais que l’on retrouve à Estoril depuis le XVIIe siècle. Le fort a été construit ici sur la côte car il pouvait protéger la terre. De nos jours, l’ancien fort a été beaucoup plus moderne et vous pouvez donc vous rendre dans un club de plage, organiser des événements privés ou, par exemple, un mariage.

Fort de la Cruz

plage d'estoril portugal

Comment se rendre à Estoril depuis Lisbonne ?

Il y a 24,8 kilomètres de Lisbonne à Estoril, ce qui vous prend un peu moins de 30 minutes, vous pouvez donc vous entraîner de Lisbonne à Estoril en une demi-heure. Vous devez prendre le train à la gare de Cais do Sodre, où s’arrête également la ligne verte du métro. Vous devez prendre le train qui va à Caiscais et vous devez descendre à l’arrêt Estoril. Une fois là-bas, le chemin vers la plage est super facile à trouver, car la gare est pratiquement en face. Vous ne payez pas plus de quelques euros pour un billet et vous pouvez généralement y retourner ou y aller jusqu’à minuit.

Par le train

estoril portugal-3 estoril portugal estoril portugal-2

Quel temps fait-il à Estoril, au Portugal ?

En été, il peut faire très chaud à Estoril. Aux mois de juillet et août, elle peut facilement atteindre 30 degrés et en juin ou septembre, elle peut facilement atteindre environ 27 degrés. Si vous voulez vraiment marcher, juillet et août peuvent être trop chauds, mais juin et septembre sont idéaux. Surtout si vous souhaitez parfois vous baigner dans la mer. Si vous optez pour l’eau de mer la plus chaude, il est préférable d’y aller en septembre, alors l’eau est d’environ 23 degrés car l’été ensoleillé l’a brillé tout le temps. Envie d’aller à Estoril au printemps ? Il fait aussi beau ici en mai, autour de 23 degrés, et comme il fait encore beau et calme, vous pouvez parfois avoir Estoril un peu plus pour vous. Les mois les plus froids pour Estoril sont, tout comme aux Pays-Bas, décembre et janvier.

Lire aussi  Strijp S Eindhoven : C'est ce que vous voulez faire + de bons conseils de restaurant !

Réserver des vacances à Estoril et au Portugal?

Vous pouvez bien sûr réserver vous-même un billet d’avion pour Lisbonne et réserver un hôtel là-bas, mais il y a aussi de plus en plus de prestataires proposant des vacances complètes à Estoril. Par exemple, vérifiez :

  • Vacances Sunweb à Estoril
  • Vacances De Jong Intra
  • Aller à Estoril avec TUI
  • Trouvez des billets d’avion pour Lisbonne sur Skyscanner.nl

Vous voulez en savoir plus sur le Portugal ?

12 conseils pour votre city trip à Lisbonne LX Factory : Vous ne devriez vraiment pas manquer ce hotspot lors de votre visite à Lisbonne Setubal La meilleure vue des Açores ? Vous trouverez cela à Sete Cidades

Vous souhaitez partir au Portugal ?

Repéré pour vous :

Sunweb TUI Vols vers Lisbonne

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .