Est-ce le meilleur surf camp de France ? Découvrez Progress Outdoor Surf Hostel : Pour les surfeurs, par les surfeurs !

Est-ce le meilleur surf camp de France ? Découvrez Progress Outdoor Surf Hostel : Pour les surfeurs, par les surfeurs !

Rate this post

Beaucoup de personnes à qui j’ai dit que j’allais sur les côtes françaises pour surfer pendant une semaine ont eu l’air surpris. Qu’en tant qu’habitant de la plage et passionné de sport, je n’étais jamais allé dans un camp de surf. Je me voyais déjà parmi les enfants rebondissants qui ne savent pas combien de bière ils peuvent boire et où c’est toujours ‘mañana, mañana’. La plage est ma maison et rien ne se compare à mon fidèle Wijk aan Zee. Néanmoins, j’ai refait mon sac à dos pour passer une semaine au Progress Outdoor Surf Hostel à Moliets. Sans le savoir, je suis arrivé, avec des mains tremblantes et des symptômes de sevrage, j’étais de retour à la maison.

Progress Outdoor Surf Hostel

surf france cours de surf progression surf camp

Surf à Moliets progress surf camps rianne

Le progrès de Progress Outdoor Surf Hostel

Ce festival de tentes cool a été fondé il y a quelques années par Ron Meijer, un passionné de surf dans l’âme et dans l’âme. Il a parcouru les camps de surf, mais il est toujours tombé sur quelque chose qui lui a fait penser « Je peux faire mieux » ou « Ce serait génial ». Et si vous avez tant d’idées et voyez des possibilités, pourquoi ne pas essayer de les concrétiser ? C’est là que Progress entre en jeu. Donc, ce camp contient en fait tout ce que Ron a manqué avec les concurrents. Ou non. Facile comme ça. Un surf camp révolutionnaire, pourrait-on presque dire. Par exemple, Progress est le seul camp où vous pouvez vous enregistrer et partir n’importe quel jour, au lieu d’avoir à réserver une semaine fixe du samedi au samedi. Vous ne recevez pas non plus de spaghetti bolognaise trois fois par semaine, mais les chefs vous préparent un repas magistral pour ravitailler votre corps.

Maintenant, vous pourriez penser que les camps de surf sont des lieux de rassemblement pour les jeunes qui font la fête et pour les personnes qui veulent un cours intensif de surf pendant les mois d’été entre les fêtes. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité! Les camps de surf sont décontractés, confortables et si vous choisissez le bon camp, vous serez également avec des gens qui vous ressemblent. Par exemple, Progress utilise une limite d’âge de 18 ans et plus, vous trouverez donc un groupe plus âgé que dans les camps où tous les âges sont autorisés. De plus, vous pouvez simplement aller où vous voulez et prendre autant de cours de surf que vous le souhaitez.

Même si vous maîtrisez déjà la planche, Progress Outdoor Surf Hostel n’est pas un luxe superflu. Le propriétaire Ron va au-delà des compétences de base et n’est que trop heureux de vous mettre au défi. Faites une analyse vidéo avec lui pour voir comment vous pouvez améliorer votre posture ! Je parie qu’il y a beaucoup plus à apprendre que vous ne le pensez ? D’ailleurs, je n’ai jamais vu autant de passionnés de surf sur un mètre carré.

Lire aussi  Diamant Martinique : Un trésor insulaire brillant d'opportunités d'affaires

Progress Outdoor Surf Hostel

Progrès Surf Camps Moliets Franceprogress surf camps à moliet

Rien n’est nécessaire, tout est permis

Par nature, je suis quelqu’un qui aime la structure. Pas tant que je veux planifier chaque seconde, mais je veux savoir où j’en suis et à quoi m’attendre. Ici, j’ai pu abandonner complètement ce besoin, car je n’avais rien à faire. Vous pouvez participer à des événements, mais vous n’y êtes pas obligé. Vous pouvez surfer, mais personne ne sera surpris si vous vous endormez dans un hamac. Vous restez toute la journée dans votre tente ? Faire votre truc. Si vous êtes habitué à la société néerlandaise dans laquelle tout le monde est toujours occupé, c’est tout un changement qui demande un certain temps pour s’y habituer, mais qui peut très bien être appliqué.

Tout est permis

lire livre surf camps moliets france progression du surf camp à moliet plan de la semaine

De l’épice sportive à l’oisif

Pour l’un, les vacances, c’est se détendre, pour l’autre, c’est tirer le meilleur parti d’une journée. L’un est dans l’eau à 07h00, l’autre ne sort de la tente qu’à 10h00. Personne n’est surpris, de toute façon. Vous pouvez aussi simplement vous amuser pendant une journée sans quitter le site ! Anti t’apprend à patiner, Bert t’apprend le kickboxing et Floortje te tient compagnie au bar. Envie d’une mauvaise blague ? Hein est votre homme. Il y a des hamacs, des cours de yoga quotidiens et un espace de remise en forme où vous pourrez vous entraîner. Sinon, vous pouvez simplement vous allonger sur un pouf ou jouer au billard. Donc, je pense que j’ai tout nommé maintenant… Oh, j’ai oublié la slackline. Chose incroyablement difficile, soit dit en passant..!

Yoga, Patinage & Slack

A quoi ressemble une journée chez Progress ?

En dehors des voyages à Saint-Sébastien, par exemple, une journée à Progress Surfcamps ressemble à ceci :

07.00 Vous pouvez choisir de vous lever, de vérifier la houle et de plonger dans l’eau, mais vous pouvez aussi faire demi-tour un moment. Réveillez-vous au son des grillons et aux premiers bruits extérieurs.

09.00 Petit-déjeuner chez Tiffany’s avec des baguettes françaises, un œuf à la coque, des pâtes à tartiner et des fruits frais. Simple, mais tout ce dont vous avez besoin.

11h30 Allons à la plage! Freek, le dieu du surf de 20 ans, vous donne aujourd’hui des cours de surf. Il vous apprend les trucs et astuces du surf et vous initie à la mer et à son imprévisibilité. Vous pourriez être un peu sceptique quand vous entendez son âge, mais après cinq minutes, il était déjà le Steve Jobs du surf pour moi. Si vous avez passé votre commande pour le beach bun lors de votre petit-déjeuner, il vous sera livré à votre serviette vers 13h00. Idéal! Oh et .. une belle vue est garantie, avec de telles vacances de surf ! 😉

Lire aussi  Comment se rendre de Toulouse à Pamiers en train ?

16h00 Il est temps de rassembler vos affaires et de vous préparer mentalement pour le retour. C’est assez loin, surtout avec une planche de surf de 8 pouces, des jambes fatiguées et un visage rose.

17h Prends une douche. N’oubliez pas votre après-shampooing, car vos cheveux équivaut à un morceau de fil de pêche grâce à l’eau salée, au soleil et au sable. Vérifiez également le tableau pour voir s’il y a une séance de yoga à laquelle vous pouvez participer !

19H00 La cuisine est l’endroit où la magie opère. Ce soir nous avons droit à une assiette de ratatouille avec des pâtes, un mélange de poulet et une salade. Ces Bobby & Anti sont des princes de la cuisine ! Et bien sûr les surfeurs pur-sang, pour qu’ils sachent de quoi vous avez envie après une telle journée

21h00 Si l’équilibre sur l’eau n’était pas déjà assez difficile, il est temps d’équilibrer sur des roues lors d’un concours de skate. Quiconque peut se tenir debout sur une planche à roulettes sort toutes les compétences du couloir pour mettre tout le monde à sa place. Même les invités d’autres camps de surf viennent jeter un œil à Progress, car oui, c’est là que vous trouverez le vrai talent, bien sûr. Et le vrai plaisir.

cuisine

cuisine progress surf camps moliet manger surf camps moliet france surf

Vous vous demandez encore pourquoi vous devriez aller dans ce surf camp ? En un mot:

  • Vous ne voulez pas courir chercher un lit à la piscine à 07h00 pour rester immobile toute une journée et ne voir que les murs de votre hôtel.
  • Vous n’avez pas peur d’affronter les vagues, les acrobaties sur une slackline ou d’aller tête première sur la rampe de skate. Si vous n’avez pas de problème avec cela, alors c’est l’occasion de montrer vos compétences au monde aussi longtemps que vous le souhaitez.
  • Mais une journée à ne rien faire, c’est vraiment sympa… Et c’est aussi possible, car il n’y a pas d’enfants qui courent devant vos pieds ici grâce à la limite d’âge de 18 ans et plus
  • Les lundis et vendredis, vous êtes dans une bonne mauvaise fête au club L’Open.
  • Et surtout l’équipage passionné et décontracté rend cela mémorable.
  • Vous pensez que la bonne nourriture est un must (ai-je mentionné que c’était vraiment bien organisé ici ?).
  • Vous voulez la meilleure leçon de surf, que vous soyez un surfeur débutant ou confirmé.
  • Moliets est en fait juste au coin de la rue, vous n’avez donc pas besoin de la Sunshine Coast australienne ou d’Hawaï.
  • Si vous préférez ne pas lancer votre partenaire de lit dans les airs sur un matelas pneumatique, vous pouvez également choisir de réserver un lit supplémentaire dans votre tente.
  • Vous ne voulez rien avoir à faire du tout. Rien du tout. Mais alors vraiment.
  • Vous voulez passer la semaine la plus détendue de votre été.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .