Essayé et goûté: Frenchie café Utrecht

Essayé et goûté: Frenchie café Utrecht

Rate this post

Nous avons déjà écrit sur les meilleurs thés d’Utrecht et ce café n’était tout simplement pas répertorié car ils n’organisent pas de thés, alors qu’ils vendent peut-être les gâteaux les plus beaux et les plus instagrammables d’Utrecht ! Nous parlons du Frenchie Cafe bien caché sur la Lange Nieuwstraat au centre d’Utrecht. Attendez-vous à des beignets de licorne, des bancs de velours rose, des shakes monstres écrasants, beaucoup de marbre et un très bon café !

Café français

Frenchie Café Utrecht-2

À quoi pouvez-vous vous attendre au Frechie Cafe Utrecht

Frenchie Cafe est situé dans la Lange Nieuwstraat, pas trop loin du Dom et du Domplein. En fait, c’est vraiment dans un tel endroit où vous ne vous attendez pas à un tel café, il y a donc de fortes chances que vous le passiez à pied ou à vélo la première fois. Mais une fois trouvé, on entre dans un petit endroit cosy avec des tables rondes en marbre, des canapés en daim rose tendre, de beaux miroirs dorés aux murs et un comptoir à l’arrière sur lequel sont exposés les gâteaux les plus gourmands. Côté boissons, la carte comprend des cafés classiques, des thés, des jus et des bulles. Mais voulez-vous quelque chose de spécial ? Alors vous êtes définitivement au bon endroit ici ! Si vous voulez essayer quelque chose de fou, vous devriez essayer un chocolat chaud Licorne par exemple ! Un quoi…?! Attendez-vous à une boisson rose avec de la crème fouettée et de nombreuses vermicelles colorées ! Si vous ne l’avez jamais mangé, un Freakshake est aussi amusant à commander, mais vous devez vous préparer à la plus grosse bombe à sucre de votre vie. En plus des boissons, il y a de nombreux plats dignes d’instagram au menu. Pensez au célèbre beignet de licorne ou aux piles de pancakes américains saupoudrés de sucre glace et de tranches de fraises.

Le beignet licorne

Frenchie Café Utrecht

(Pan)cakes et (freak)shakes : c’est au menu !

Il y a pas mal de plats différents (sucrés) au menu et un certain nombre de plats salés. Le beignet licorne et les pancakes américains sont probablement les plus célèbres d’entre eux. Pourtant ils ne vendent pas que des American Pancakes chez Frenchie Cafe, en plus de la variante classique, vous pouvez aussi opter pour des Red Velvet Pancakes, un Mancake (oui, pour les vrais hommes : Une pancake au bacon, cheddar, oignon et sirop d’érable) ou encore les Unicorn Pancakes qui se déclinent dans toutes sortes de couleurs et sont saupoudrés de chocolat rose ! Vous préférez quelque chose de salé ? Vous pouvez commander différents œufs et de bons toasts, comme un toast à l’avocat avec un œuf poché ou un sandwich au fromage de chèvre. Vous pouvez également commander des petits gâteaux et des collations, comme une portion de frites au parmesan à la truffe ou quelque chose de sucré comme du pain aux bananes, des madeleines ou des gâteaux de Life of Pie ! C’est l’un des rares endroits à Utrecht où vous pouvez marquer un morceau de Life of Pie (si vous ne suivez pas déjà ces pâtissiers sur Instagram, vous devriez le faire très bientôt, Heel Holland Bakt n’est rien !). Ces gâteaux sont beaux à regarder et presque trop beaux à manger. Vous pouvez généralement commander un gâteau Red Velvet ou Oreo et des cupcakes ou beignets Unicorn.

Lire aussi  Les campings à Mimizan plage : la meilleure option pour des vacances au bord de l'océan ?

Nos favoris au menu du Frenchie Cafe Utrecht

Qu’est-ce que nous commanderions certainement à nouveau?

→ Cappucino ! C’était certainement savoureux et bien fait
→ Gâteau de velours rouge ! Vous ne pouvez pas encore trouver cela dans de nombreux endroits à Utrecht, mais ici, il est souvent au menu

Et y a-t-il des choses que nous avons un peu moins aimées ?

→ Notre beignet Licorne était secrètement un peu décevant, il était sec et les ‘bonbons’ dessus étaient durs et avaient parfois un goût étrange. Par exemple, les décorations bleues sont superbes, mais avaient un goût de menthe qui ne va pas bien avec le reste.
→ Ne nous demandez pas pourquoi, mais nous avons également commandé une portion de bitterballen et malheureusement ils étaient encore congelés lorsque nous les avons reçus.

Y a-t-il quelque chose que nous voudrions réessayer ?

→ On n’a jamais eu les American Pancakes, mais elles ont toujours l’air super bonnes sur Instagram !
→ Le menu comprend également un Acaï bowl avec granola maison

Café français

Gâteau Frenchie Cafe Utrecht-2 Gâteau Frenchie Cafe Utrecht-3 Essayé et goûté: Frenchie café Utrecht

Envie d’aller au Frenchie Cafe ?

Vous trouverez ci-dessous quelques trucs pratiques si vous voulez déguster un gâteau ou une pile de pancakes américains ici :

Adresse Frechie Cafe Utrecht

Long Nieuwstraat 21
3512 JO
Utrecht

Détails du contact

Numéro de téléphone : 06 15221846
Mail: info@frenchiecafe.nl

Faire une réservation chez Frenchie?

Attention : Vous ne pouvez réserver du lundi au jeudi qu’à partir de 2 personnes. Malheureusement, il n’est pas possible de faire des réservations le vendredi, le samedi et le dimanche, alors gardez cela à l’esprit.

Lire aussi  Les plus beaux sites de Stuttgart : pas seulement une « ville étape »

Horaires d’ouverture du Frenchie Café

Ouvert tous les jours, généralement de 09h00 (parfois de 09h30) à 17h00 (et parfois jusqu’à 17h30 les samedis et dimanches).

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .