Escapade citadine à Florence ? Dix choses que vous devez faire !

Escapade citadine à Florence ? Dix choses que vous devez faire !

Rate this post

Une belle ville d’Italie dont vous pouvez facilement tomber amoureux : Florence. C’est la capitale de la région Toscane et une ville importante en termes d’architecture, de peinture et de sculpture. Il y a tellement de choses à voir et à faire à Florence, alors pour vous aider un peu, nous avons rassemblé dix choses que vous devriez absolument faire lorsque vous visitez cette ville magique !

Faites 10 x à Florence pendant votre city trip

1. Visite de la ville du Duomo à Florence

1. Visitez la basilique Santa Maria del Fiore (alias le Duomo)

Le Duomo est le point culminant de la ville, au propre comme au figuré. Le dôme rouge-brun peut être vu de partout dans la ville et est le plus beau bâtiment de son temps. A l’époque de sa construction, à la Renaissance, c’était un chef-d’œuvre d’architecture tant la coupole est grande. L’extérieur du Duomo est fait de marbre blanc, vert et rose et est magnifiquement décoré. A côté de la cathédrale se trouve le campanile, le clocher. Le Duomo est libre de visiter, mais cela signifie qu’il y a une longue file d’attente. Un conseil est de faire la queue plus tard dans la journée, afin d’éviter les grands groupes de touristes le matin.

2. Galerie des Offices que faire à Florence city trip

2. Voir l’art au Palazzo degli Uffizi

Ce palais abrite l’un des musées d’art les plus importants et les plus anciens du monde. Le musée a longtemps appartenu à la célèbre famille de banquiers Médicis, qui a longtemps gouverné la ville. Le musée abrite des œuvres importantes et impressionnantes de peintres tels que Léonard de Vinci, Michel-Ange, Raphaël, Rubens, Caravage, Rembrandt et Giotto.

3. Mercato Centrale quoi faire à florence

3. Promenez-vous dans le marché de Florence

De nombreux souvenirs et articles en cuir sont vendus au Mercato di San Lorenzo. Le marché tourne autour du Mercato Centrale : une halle couverte. Au rez-de-chaussée vous trouverez des étals de poissons, viandes, légumes, pains, pâtisseries, fromages et produits locaux. À l’étage supérieur, il y a une «aire de restauration» où vous pouvez manger des plats et boire du vin à table.

Lire aussi  Prévisions et Stratégies : Adapter votre Business aux 10 Jours de Météo aux Achards

4. Faire du gelato à florence pendant un city trip

4. Mangez de la glace !

Aucune nation ne peut faire de la glace mieux que les Italiens. Ce n’est pas la même chose que la crème glacée : la glace est fabriquée à un rythme plus lent, ce qui rend la texture plus dense et plus crémeuse. Un goût pur est ajouté aux ingrédients traditionnels tels que la crème, le lait et les œufs : par exemple des noix, du chocolat ou des fruits frais. Perchè no est l’une des meilleures gelaterias de Florence.

5. FIAT500 que faire à florence

5. Traversez Florence en Vespa ou en Fiat 500 à l’ancienne

La meilleure façon de voir les environs de Florence avec style est sur une Vespa, le scooter italien de renommée mondiale, ou dans une Fiat 500 à l’ancienne. Ne vous contentez pas de rester à Florence, mais conduisez également à travers les collines environnantes et à travers les petites places italiennes. Un conseil est de réserver une visite, par exemple chez Walkabout. Vous faites une belle balade, se terminant par un délicieux repas avec du vin rouge toscan dans un jardin relaxant avec une belle vue.

6. Faire le Palazzo Vecchio à Florence

6. Visitez le Palazzo Vecchio

Le Palazzo Vecchio est l’hôtel de ville de la ville. C’est maintenant un musée et expose la collection d’art de la famille Médicis. La place devant le Palazzo, Piazza Della Signoria, est également belle à voir, mais très fréquentée. Il y a de nombreuses terrasses avec vue sur le Palazzo et les chevaux qui attendent pour transporter les touristes à travers la ville dans leurs calèches.

7. ponte vecchio que faire à florence

7. Voir le Ponte Vecchio

Le monument le plus célèbre de Florence est peut-être le Ponte Vecchio : un pont avec des boutiques. À la Renaissance, il y avait des bouchers dans les bâtiments, mais parce que ça sentait mauvais, les bouchers ont été remplacés par des orfèvres au XVIe siècle. Les bijoutiers sont toujours là à ce jour. Au-dessus du Ponte Vecchio se trouve un passage : le couloir Vasari. Ce couloir a été construit pour que les ‘ Médicis n’aient pas à passer devant les gens du commun. Le couloir peut être visité sur réservation.

8. Visite de la ville de Boboli à Florence quoi faire

8. Promenez-vous dans les jardins de Boboli et Bardini

Vous pourrez vous détendre loin de l’agitation de la ville dans l’un des jardins. Les jardins de Boboli sont situés derrière le Palazzo Pitti, un palais où ont vécu des familles influentes. Le jardin est plein de belles fleurs, plantes et arbres. En outre, il existe divers sites tels que des fontaines, des bâtiments, des statues, un amphithéâtre et une grotte. Un jardin plus petit et plus calme est le jardin Bardini. C’est un jardin romantique sur une colline, avec un restaurant au sommet.

Lire aussi  10 x choses à faire à Apeldoorn et une liste de bons points chauds

9. Aperitivo lors d'un city trip à Florence

9. Allez prendre un apéritif sur la Piazza Santo Spirito

En Italie, les gens dînent tard le soir, généralement à 20 heures au plus tôt. Pour satisfaire l’appétit, vous pouvez prendre un apéritif à l’avance. Vous payez un prix fixe pour une boisson et vous pouvez prendre autant de collations que vous le souhaitez. Il est recommandé de prendre un apéritif sur la Piazza Santo Spirito, une place confortable. Elle est moins touristique que la plupart des places de la ville et on y mange bien.

10. Faites Piazzale Michelangelo à Florence

10. Découvrez la belle vue sur la ville à Piazzale Michelangelo

Une promenade jusqu’à Piazzale Michelangelo est assez difficile, mais cela en vaut vraiment la peine. Vous parcourez un bel itinéraire sur une route avec des arbres verts, puis vous vous retrouvez sur la place, où vous avez une belle vue sur toute la ville. Vous verrez les sites célèbres tels que le Duomo, la tour du Palazzo Vecchio, le fleuve Arno qui traverse la ville, le Ponte Vecchio et les toits rouge-brun des maisons florentines. Au coucher du soleil la vue est encore plus belle qu’en journée ! Marchez immédiatement sur une courte distance jusqu’à l’église de San Miniato Al Monte, l’une des églises romanes les plus belles et les mieux conservées d’Italie.

10. San Miniato Al Monte quoi faire à florence

Quelques conseils pratiques supplémentaires lorsque vous partez en city trip à Florence

Depuis les Pays-Bas, il existe plusieurs options pour se rendre à Florence : en avion jusqu’à Pise ou Florence, en voiture ou en train. Florence est une grande ville, mais elle a un inconvénient : beaucoup de touristes. Si vous voulez éviter le grand flux touristique, il est préférable de visiter la ville au printemps ou à la fin de l’été. Vous pouvez également éviter de nombreuses files d’attente en achetant vos billets en ligne à l’avance. En plus des sites bien connus, vous pouvez également visiter gratuitement de nombreuses petites églises. Assurez-vous simplement de ne pas porter de short et de couvrir vos épaules. De plus : profitez de la belle ville et buon viaggio !

Vous voulez en savoir plus sur la randonnée en Italie ?

C’est l’itinéraire le plus spécial d’un road trip à travers la Toscane Faire du sac à dos en Italie, c’est tellement cool Six choses que vous voulez absolument faire en Sardaigne ! Cet itinéraire est le road trip ultime à travers l’Italie 8x que faire à Volterra : Les sites les plus cool de la ville des Étrusques 10 conseils pour une visite de l’Ombrie

Voulez-vous aller en Italie ?

Repéré pour vous :

Meilleurs hôtels en Toscane Vols vers Italie Location de voiture en Italie Italie Lonely Planet

Ce carnet de voyage est écrit par Suzanne Vink

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .