Entretien du jardin pour l’automne

Entretien du jardin pour l’automne

Entretien du jardin pour l’automne Article recommandé : Vous venez d’acheter une nouvelle maison et vous êtes sur le point de signer le contrat d’achat, mais vous êtes très satisfait du jardin merveilleusement grand avec une belle grande haie, des arbres aux fruits juteux et une pelouse verdoyante. Mais ce beau jardin a besoin d’être protégé des températures glaciales de l’hiver, et l’automne est le moment idéal pour le faire. En automne, le soleil se lève plus tard et se couche plus tôt. L’humidité augmente et les températures chutent, parfois même en dessous de zéro degré Celsius. Afin de préparer le jardin pour la nouvelle saison et de garantir que les plantes refleuriront l’année prochaine, voici nos conseils pour réussir.

entretenir la pelouse

Afin de préparer au mieux la pelouse pour la période humide et peu ensoleillée, vous devez la laisser respirer en enlevant les feuilles, la mousse et les parties de plantes mortes. Vous devriez le faire régulièrement car les feuilles restantes enlèvent la lumière de la pelouse et provoquent des taches brunes et favorisent la croissance de la mousse. Cela plaît non seulement au compost, mais aussi aux plates-bandes comme les feuilles colorées, car elles se transforment en humus après avoir pourri. Malheureusement, cela ne s’applique pas à tous les feuillages, car si un arbre a été infesté de champignons ou d’autres ravageurs, il est préférable de se débarrasser des feuilles, car elles peuvent transmettre des maladies à d’autres plantes. Il est préférable de tondre la pelouse pour la dernière fois début novembre au plus tard et pas plus de 5 cm, car l’herbe plus longue peut mieux utiliser le peu de soleil.

Lire aussi  Porte d entrée maison ancienne

taille des plantes

L’automne est le meilleur moment pour tailler les arbustes, les vivaces et les haies. Il est important d’éliminer les branches mortes et les parties malades de la plante afin que la plante puisse à nouveau pousser correctement et sainement. Il faut aussi faire attention à ne pas trop couper trop tard dans l’année, car des branches saines offrent une protection pour la plante et ses racines et le jardin paraît relativement dénudé les mois suivants. En gros, une coupe trop radicale offre moins de protection en hiver ou contre les températures glaciales que l’hiver amène avec lui.

haies taillées

Si nécessaire, les haies peuvent être taillées une dernière fois à l’automne pour éviter que la haie ne pourrisse si elle est trop humide. Les haies ne doivent être taillées que jusqu’à ce qu’il n’y ait pas de trous, car ceux-ci ne pousseraient pas pendant l’hiver et la haie aurait alors l’air nue. Ici aussi, les feuilles doivent être enlevées des arbres, sinon la haie pourrait être endommagée.

Semer des germes froids

Un petit conseil : si vous voulez que le jardin fleurisse magnifiquement au printemps, plantez-le en automne. Parce que de nombreuses plantes indigènes allemandes sont des germes froids, comme les jonquilles, les crocus ou les tulipes. Leur coquille dure doit être brisée par des températures froides, car ce n’est qu’alors qu’elles commencent à germer.

Protéger les outils de jardin et les conduites d’eau du gel

Il n’y a pas que les arbres ou les fleurs qui doivent être protégés du froid. Les conduites d’eau qui mènent à l’extérieur sont tout aussi importantes. Ceux-ci doivent absolument être désactivés pour éviter des dommages plus graves. Parce qu’en cas de gel intense, les conduites d’eau peuvent éclater. L’eau doit également être évacuée des barils de pluie, des fontaines ou similaires pour éviter les dommages causés par le gel. Les équipements de jardin tels que les tondeuses à gazon ou les pompes de bassin ne doivent plus être laissés dehors à partir de l’automne. Avant qu’ils ne soient entreposés dans le garage ou dans un sous-sol sec pendant l’hiver, ils doivent être soigneusement nettoyés et entretenus si nécessaire. Bien entendu, le mobilier de jardin ne doit pas être oublié. En plus des décorations de jardin sensibles, celles-ci devraient également passer l’hiver à l’intérieur. Avec ces conseils, cela ne devrait pas être un problème, même en tant que nouveau propriétaire de jardin, de préparer le jardin pour l’hiver en automne. Alors bon jardinage ! Recommander l’article : Publication : 11/01/2019 – C34372 – Crédits photo : (c) D. Fuhr (c) adpic- D. Fuhr, Crédits photo : Image d’Anelka sur Pixabay ,

Lire aussi  partenaire logiciel_prime

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .