Self-stockage ou société de transport, qu’est-ce qui convient le mieux au garde-meubles ? Recommander l’article : Déménager dans une propriété nouvellement acquise ou dans un appartement loué est généralement mouvementé – et généralement associé à certains coûts. Et tant de personnes s’efforcent de réaliser elles-mêmes au moins une grande partie du déménagement, sans faire appel à des prestataires de services externes. Cependant, cela devient problématique si le nouveau logement n’est pas encore prêt à être occupé. Le système de rangement pour meubles s’est avéré être une solution provisoire efficace. Si nécessaire, les meubles dureront plusieurs années s’ils sont stockés de manière appropriée.
Contenu de l'article :
Systèmes de rangement pour meubles en un coup d’œil
Si vous souhaitez entreposer vos meubles, vous avez essentiellement deux possibilités : Vous engagez une entreprise de transport, qui s’occupe également du stockage dans ses propres entrepôts, de l’emballage des meubles au transport des meubles individuels. Ou il s’occupe indépendamment du stockage dans des systèmes dits de self-stockage, qui sont accessibles dans la plupart des grandes villes d’Allemagne. Cependant, l’emballage, le transport et le stockage doivent être coordonnés indépendamment. Le mobilier est stocké dans des entrepôts loués. Bien sûr, les deux systèmes présentent des avantages et des inconvénients, que nous aimerions vous présenter clairement : AVANTAGES INCONVÉNIENTS SelfstorageSpeditionSelfstorageSpedition Coûts réduits, car seul l’entrepôt doit être payé Coûts élevés, car les coûts d’emballage et de transport des meubles sont engagés dans en plus du stockage Un service de déménagement professionnel assure un stockage professionnel des meubles Un stockage non professionnel des meubles augmente le risque de dommages aux meubles Les meubles stockés par les transitaires sont généralement soumis à la responsabilité du prestataire de services en cas de dommages aux meubles Avec le soi -système de stockage, le locataire est seul responsable des dommages au mobilier Traitement de commande rapide et simple Processus long et coûteux, si vous devez payer des déménageurs et une voiture de location, ce qui peut l’emporter sur l’avantage de coût par rapport à une agence de transport, peu importe où vous habitez Le self-stockage est proposé presque exclusivement dans les grandes villes
Entreprises de self-stockage et d’expédition – c’est ce à quoi vous devez faire attention
Avant de vous décider pour un système de stockage, vous devez établir à l’avance un plan de coûts concret. Obtenez des estimations de coûts auprès de plusieurs sociétés de transport et vérifiez également quels systèmes de self-stockage sont disponibles dans votre région et à quelles conditions. Le choix du système de stockage le plus adapté dépend, entre autres, des facteurs suivants : Si vos meubles sont des meubles de haute qualité provenant de fournisseurs tels que Vladon ou même des meubles anciens, il est préférable de faire appel à un transitaire qui sera responsable de tout dommage la valeur de vos meubles n’est pas importante car vous ne souhaitez les stocker que jusqu’à leur élimination, les entrepôts bon marché du système de self-stockage sont plus appropriés.Si vous souhaitez pouvoir accéder à vos meubles de manière flexible à tout moment, choisissez le système de self-stockage. Ici, les entrepôts sont souvent accessibles 24 heures sur 24. Si vous n’avez que quelques petits meubles que vous pouvez facilement transporter avec peu d’aide et votre propre voiture, le système de self-stockage s’avérera être l’alternative la moins chère.
Cas particulier du self-stockage – pensez à vérifier le prestataire
Les systèmes de self-stockage sont encore un secteur relativement jeune en Allemagne, mais ils jouissent d’une popularité croissante. La plupart des fournisseurs sont organisés au sein de l’association de self-stockage, ce qui contribue de manière significative à l’assurance qualité et à la transparence. Néanmoins, il y a quelques conseils importants que vous devez suivre pour vous assurer que vos meubles puissent être retournés intacts après leur stockage et que le stockage ne devienne pas un piège coûteux : Vérifiez très attentivement l’espace de stockage proposé. Ceux-ci doivent être surveillés en permanence et idéalement munis d’un système d’alarme.L’état de l’entrepôt doit être sec et étanche.Au mieux, les entrepôts sont au niveau du sol afin que vous puissiez vous y rendre directement en voiture. Cela facilite le chargement et le déchargement.Consultez le contrat de location de l’entrepôt. Si vous ne souhaitez louer les chambres que pour une courte durée, vous devez faire attention aux délais de préavis. Clarifiez avec le fournisseur quelle période de facturation est prévue et s’il est responsable des dommages éventuels. Publication : 2014-09-02 – C33089 – Crédits photos : © Maria.P – fotolia.com,