ENT UBS : comment bien choisir son équipement

ENT UBS : comment bien choisir son équipement

Vous avez un projet de création d’entreprise, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez des idées, mais vous ne savez pas lesquelles choisir ? Vous avez besoin de conseils pour avancer dans votre projet ? Nous allons voir ensemble comment faire pour entrer en contact avec une personne compétente qui saura vous guider et vous apporter tout le soutien dont vous aurez besoin.

ent ubs

Faire ses études à l’UBS

Oui, il est possible de faire ses études à l’UBS.

Vous avez la possibilité d’effectuer un Bachelor en 3 ans ou un Master en 2 ans et demi.

Le premier cycle se déroule sur trois semestres et le second sur quatre semestres.

Les cours du premier cycle sont axés sur les langues, le droit, les sciences économiques et sociales et l’informatique.

Lors du deuxième cycle, vous pouvez choisir parmi différents modules (finance, comptabilité, informatique bancaire) ou opter pour une spécialisation dans l’une des branches suivantes : finance bancaire, finance d’entreprise ou gestion des affaires.

Lorsque vous aurez terminé votre formation à l’UBS, vous obtiendrez un diplôme reconnu par la Confédération qui vous permettra de travailler comme collaborateur au service des particuliers ou des entreprises à responsabilités limitée (EURL). Avec votre diplôme en poche, vous pourrez ensuite continuer à approfondir vos connaissances en suivant une formation continue proposée par l’Université populaire suisse (UPS), notamment dans les domaines suivants :

  • Finance
  • Gestion
  • Informatique

La vie étudiante à l’UBS

Afin de réussir dans la vie étudiante, il faut être un peu autonome.

Il est important de savoir gérer son temps, ses relations avec les camarades et surtout d’apprendre à gérer son temps libre. Cela passe par l’organisation des loisirs et le développement de certaines compétences pour réussir sa vie étudiante. En effet, si vous n’êtes pas organisés et que vous ne savez pas hiérarchiser votre travail, il est fort probable que votre scolarité se trouve menacée. Pour réussir dans la vie étudiante, cela nécessite une bonne organisation et également une capacité à gérer ses relations avec les camarades.

Lire aussi  Les solutions pour quitter une SAS

Il est important de savoir fixer des priorités et établir des règles afin d’avoir une vision plus claire des choses.

Vous devrez apprendre à maitriser votre stress au quotidien pour pouvoir allier efficacement travail scolaire et loisirs.

La cité universitaire de l’UBS

Dans les années à venir, la cité universitaire connaîtra une forte croissance.

Le nombre d’étudiants devrait augmenter de 35% en l’espace de 5 ans. A cet effet, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a approuvé un projet qui consiste à construire une cité universitaire à proximité du campus principal de l’Université des sciences appliquée (UBS) sur une superficie totale de 2 hectares. Elle sera composée essentiellement d’appartements pour étudiants (environ 1500), des bureaux et des salles pour les professeurs et les chercheurs, des restaurants, des espaces verts et un parking souterrain.

La construction est prévue pour 2014/2015.

Les différents campus de l’UBS

Les campus de l’UBS sont des lieux dédiés à la formation et au conseil pour les entrepreneurs.

Vous pouvez y trouver un éventail complet de formations, d’ateliers et de conférences.

Vous aurez ainsi accès à des informations pratiques et à une aide personnalisée, ce qui vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires pour lancer votre entreprise. Diverses formules de cours sont proposées :

  • Ateliers
  • Cours en petits groupes
  • Cours individuels

La bibliothèque de l’UBS

La bibliothèque de l’UBS est un service qui vous permet de trouver des informations utiles et complémentaires sur le marché suisse.

Les professionnels y trouvent des publications, des études, des rapports ainsi que d’autres documents spécialisés.

Vous pouvez également consulter les services en ligne et accéder à la base de données UBS Factiva.

Les associations étudiantes de l’UBS

Les associations étudiantes de l’UBS sont un excellent moyen d’acquérir une expérience pratique, tout en participant à des activités sociales et sportives. Cette forme est très appréciée par les étudiants. Ceux-ci peuvent ainsi profiter de leur temps libre pour développer leurs aptitudes personnelles et professionnelles.

Lire aussi  Les avantages du celibat

Les associations étudiantes de l’UBS sont une source importante d’expériences pratiques, qui vous permettent d’acquérir des compétences utiles sur le plan professionnel. Elles vous donnent également l’occasion de participer à des activités culturelles ou sportives, ce qui ne manquera pas d’amplifier votre sentiment d’appartenance à la communauté universitaire.

Il y a différents types d’associations étudiantes :

  • Les associations spécialisées
  • Les associations généralistes

Les sports à l’UBS

Le sport à l’UBS, c’est une série d’activités physiques et de loisirs qui sont proposées dans le cadre des activités de bien-être. Ces activités ont pour but de renforcer la forme physique et mentale, mais aussi de créer un esprit d’équipe chez les collaborateurs.

Les activités de sport à l’UBS incluent notamment :

  • Les sports collectifs
  • Les sports individuels
  • Les cours collectifs
  • Pour plus d’informations sur nos évènements sportifs, veuillez consulter notre page internet dédiée au sport.

Les événements culturels à l’UBS

L’UBS organise régulièrement des événements pour ses collaborateurs, mais aussi pour tous ceux qui souhaitent assister à des conférences. Ces manifestations culturelles ne sont pas seulement une manière de renforcer la cohésion au sein de l’entreprise, mais elles permettent aussi d’échanger avec des personnalités du monde politique et universitaire. Si vous êtes intéressé par le domaine bancaire, nous vous conseillons donc de participer aux différents événements organisés par l’UBS ; cela vous permet non seulement de développer votre réseau professionnel, mais aussi d’enrichir votre savoir.

La visioconférence de l'ENT ILE DE FRANCE

Pour conclure, cette entreprise de dépôt de brevet a été crée en 2011 et est située à Lyon. Cette société a pour but de faire valoir les résultats de recherches menées par des scientifiques dans le domaine des nouvelles énergies.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .