Comment marche l’Ent somme ?

Comment marche l’Ent somme ?

Nous sommes à une ère du numérique où l’accès à toute sorte d’information est rendu facile. L’ent somme est une parfaite solution qui répond à cette préoccupation. Cette fonctionnalité est aussi disponible dans les écoles de la Somme. Les parents ont justement besoin d’être informés de l’évolution de leur enfant à l’école. Connaître ses notes, sa conduite et son entourage va leur permettre de répondre efficacement à leur besoin. Cet espace de travail numérique constitue également une aide pratique pour les élèves, les étudiants et tous les acteurs pédagogiques.

Les conditions d’accès à la base numérique

L’Ent somme permet de gérer les données numériques de tous les élèves du département de la Somme. Pour avoir accès à l’ent Somme, vous devez être un parent d’élève ou un tuteur légal. Ce site est aussi accessible aux élèves eux même ainsi qu’aux enseignants. La plupart des écoles privées et publiques ont les données de leurs élèves inscrites dans cet espace numérique de travail de la Somme, l’ent Somme.

Pour y accéder, vous devez au préalable vous inscrire sur le site. Plusieurs profils sont disponibles. C’est à vous d’appliquer celui qui convient à votre statut et à vos besoins. Il y a par exemple :

  • Le profil élève
  • Le profil enseignant
  • Le profil parents d’élèves.

Une fois cette première opération faite, vous pouvez insérer votre identifiant ent somme et votre mot de passe précédemment délivrés par l’administrateur du lycée ou collège concernés. Une fois inscrit, vous devrez changer le mot de passe pour assurer la sécurité de votre compte d’utilisateur. Toute cette opération peut être faite via votre navigateur sur PC ou smartphone sur le site officiel de l’ent Somme. Des applications affiliées ont été créées pour vous faciliter la tâche. Vous chercherez par exemple dans votre store l’application qui porte le nom de l’établissement ou de la ville concerné précédé de Ent Somme. Découvrez comment accéder à l’ent amu.

Validité d’un compte utilisateur

Vous noterez que votre compte utilisateur reste valide pendant une année scolaire ou académique. À la fin de l’année, votre compte est automatiquement inactif. Vous devrez alors le réactiver ou en créer un autre avant ou dès reprise d’une autre année. La plateforme Ent Somme est conçue ainsi pour éviter toute intrusion. En effet, cela permet d’interdire l’accès aux données sensibles des élèves aux individus malintentionnés. Tant que vous n’êtes pas acteurs directs du domaine pédagogique, vous n’y aurez pas accès. Cette rigueur fait qu’il n’y a aucun compte fictif sur la plateforme.

Lire aussi  Ciblage par centres d'intérêt Facebook : 3 façons de rechercher les centres d'intérêt de votre public

Les informations à voir

L’espace numérique de travail de la Somme Ent Somme a pour principal objectif d’améliorer la vie scolaire ou estudiantine au sein du département. Cette plateforme fournit des informations sur :

  • Les résultats des élèves
  • Les programmes de cours
  • Les cours en ligne
  • Les devoirs/examens

Si vous êtes parent, vous pouvez directement consulter l’évolution scolaire de votre enfant. Les personnels de l’éducation nationale y inscrivent des informations sur la conduite des élèves ainsi que leurs besoins spécifiques. Vous verrez par exemple si votre enfant est vraiment présent et assidu à tous les cours comme il vous le fait croire. Les travaux de groupe ou individuel sont aussi facilités avec l’ent Somme. Un élève peut librement accéder à la bibliothèque en ligne de son école ou lycée via l’ent somme. Il peut même réserver un espace de bibliothèque pour préparer les exposés de groupe. Lisez notre guide sur l’ent Unice.

Les deux subdivisions de l’ent Somme

Ent somme

L’espace numérique de travail est subdivisé dans le département de la Somme en deux sous sections. Chacune d’elles est attribuée à chaque degré d’enseignement.

Ent Somme One

C’est l’Ent Somme qui est appliqué aux écoles maternelles et aux écoles primaires. Ici, toutes les données concernent uniquement les élèves de ces classes. Pour y accéder vous pouvez entrer l’adresse ecole.entsomme.fr. L’accès à cet espace doit être vraiment responsable. C’est pour cela que les comptes utilisateurs poid parent sont plus privilégiés.

Vous pourrez notamment faire une réservation pour la crèche de l’école maternelle si vous désirez que votre enfant y soit gardé toute la journée. Les informations y sont vraiment complètes. Vous serez informé en temps et en heure avec ent somme en rapport à tout ce qui touche votre enfant. Votre nom d’utilisateur ne change pas selon le passage en classe supérieur de votre enfant. Il vous faut tout simplement réactiver le compte à chaque reprise des classes.

Lire aussi  Le triangle isocèle, c'est quoi

Ent Somme Neo

Cet espace est réservé aux collèges et lycées. C’est en quelque sorte l’aîné de l’Ent Somme One. L’usage à ce niveau peut être partagé avec les élèves. Ils auront eux aussi un compte utilisateur afin d’avoir accès aux devoirs, évaluations, contrôles continus mis en ligne par les enseignants. Ils pourront aussi faire des recherches et approfondir leur connaissance grâce aux livres numériques disponibles.

Quelques astuces de connexion

Il peut vous arriver d’oublier le mot de passe de votre compte d’utilisateur. Pas de panique dans ce cas. Vous n’avez nullement besoin de créer un autre compte. Pour vous faciliter la tâche, nous vous recommandons de vous connecter par l’application Ent Somme qui dessert votre école. Si vous êtes le seul à utiliser votre téléphone, vous pouvez permettre à votre moteur de recherche d’enregistrer votre mot de passe pour les prochaines connexions. Vous pouvez aussi lire les paramètres de l’ent tours.

Ainsi, vous n’aurez plus à inscrire le mot de passe à chaque nouvelle connexion. Appuyer sur votre identifiant et vos données de connexion ent somme s’affiche automatiquement et vous dirige vers votre page de connexion.

Le bien fondé de cet espace de travail

L’Ent Somme a joué un rôle majeur dans la lutte contre la propagation de la pandémie. Il a concouru à maintenir l’école en vie dans le département de la Somme. Les cours ont été dispensés par visioconférence par le biais de cet espace numérique de travail et selon un programme bien établi. Même s’il est vrai que les risques de contamination sont maintenant moindres, l’Ent Somme a encore un grand rôle à jouer.

Ent somme permet un énorme gain de temps. Les conférences et ou discussions avec les élèves et/ou les parents peuvent être personnalisées. Les élèves peuvent toujours avoir les documents qu’ils leur faut via cette plateforme. Plus besoin de faire de longues recherches de livres sur internet ou en librairie pour acheter des livres pour vos enfants. Tous les documents dont ils ont besoin sont dans la base de données. Et ils peuvent y accéder par leur compte d’utilisateur avec un profil élève.

 

Découvrez également nos guides sur:

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .