Que savoir du Ent Poitiers ?

Que savoir du Ent Poitiers ?

En général, définit comme un environnement numérique de travail, Ent renvoi à un cadre réservé aux échanges entre acteurs du secteurs éducatifs. Ent Poitiers de façon précise renvoie à un système mis en place assurant un suivi scolaire des élèves afin de mieux gérer leur évolution. Mieux, Ent Poitiers offre un cadre communautaire dédié à tous les enseignants, les élèves et même aux parents. Cela participe au suivi de la pédagogie au collège ou au lycée. Focus sur les fonctionnalités, le mode connexion, nous présenterons les procédés de récupération des codes d’accès perdus.

Quelles fonctionnalités intégrées à Ent Poitiers ?

Ent Poitiers comme annoncé plus haut est en résumé un espace de travail en ligne. Il importe à cet effet de préciser que Ent Poitier est un dispositif installé dans la plupart des écoles à Poitier. Cela facilite le suivi du cursus de chaque élève par ses parents peu importe l’école dans laquelle il fréquente. De ce fait, pour rendre fluide la plateforme, on y a intégré de multiples paramètres utiles à l’usage.

Ent Poitiers pour assurer un processus scolaire efficace permet aux apprenants de profiter de plusieurs services pédagogiques. Les mêmes objectifs sont poursuivis par ent montpellier, ent hdf, ent upjv, ent bordeaux et ent paris. En effet, sur la plateforme, on peut y trouver des cahiers de texte, les emplois du temps. Mieux, il est même possible de consulter des cours et devoirs déjà composés en ligne. Ce plan concerne principalement les étudiants dans leur ensemble.

En ce qui concerne les parents, Ent Poitiers leur permet d’avoir un œil sur l’évolution en matière éducative de leurs enfants sans le faire en présentiel. A titre illustratif, ceux-ci peuvent, vu que les cahiers de présence sont disponibles sur le site, contrôler la régularité de leurs enfants au cours. Les parents ont également la possibilité de vérifier les notes obtenues dans chaque matière par leurs enfants.

Lire aussi  ENT HDF: une des meilleures plateformes éducatives

Si besoin il y a, chaque parent peut s’entretenir avec les professeurs via la plateforme sur des questions purement éducatives. Le corps des enseignants peut aussi en tirer des avantages. En effet, Ent Poitiers permet à l’enseignant de mettre en ligne son cours et de suivre ses étudiants. Et cela concourt à aider les élèves moins bons à s’améliorer grâce aux apports des profs. Il est évident que pour pouvoir accéder ou bénéficier des fonctionnalités, il faut y avoir un compte.

Quel procédé de connexion à Ent Poitiers ?

Bien que généralement gratuite, la connexion à cette plateforme suit plusieurs étapes successives à respecter. En effet, pour se connecter à Ent Poitiers, cet espace de travail, il faut disposer d’au moins un des supports suivants : un ordinateur portable ou de bureau et/ou un smartphone. Et accessoirement, ces supports doivent avoir un navigateur internet qui peut être soit Google chrome, Opera-mini ou Safari.

Après cela, il faut suivre à la lettre le cheminement suivant pour se connecter à Ent Poitiers :

  • Il existe plusieurs plateformes Ent. Il faut principalement opter celle de la ville de Poitiers ;
  • Lorsque la plateforme de Ent Poitiers apparaît sur l’interface de votre support de connexion, insérez-y l’identifiant et votre code d’accès ;
  • Pour finir, validez l’insertion des deux éléments sus cités en faisant clic sur l’option « valider ».

Il importe à présent de préciser que les rubriques disponibles sont multiples mais varient en fonction du profil de l’utilisateur. En d’autres termes, les rubriques disponibles pour compte parent diffèrent de celles du compte de leur enfant élèves et vice versa. Outre la possibilité de connexion via un navigateur, Ent Poitiers permet la connexion depuis l’application.

A quoi renvoie la connexion via l’application Ent ?

éducation numérique

Il faut retenir à ce niveau que l’Ent Poitiers propose une application mobile. Une application mobile dont l’utilisation est aussi fluide que pratique. Pour avoir ladite application, il est disponible sur les boutiques d’appli mobiles pour Android et IOS. Il s’agit entre autres de Google Play Store et Apple Store.

Aussi, il faut savoir par quel procédé installer l’application après l’avoir téléchargée. Généralement, le cadre numérique de travail est nommé Open Ent. A cet effet, tous les acteurs, notamment les parents, les étudiants, les professeurs et le personnel administratif doivent pouvoir s’en servir. Voici le procédé par lequel il faut prendre par avant d’installer l’application mobile de Ent Poitiers de façon simple.

  • 1ère étape : il faut se rendre sur l’une des boutiques de téléchargement d’application sus-citées ;
  • 2ème étape : il faut ensuite faire la recherche de l’application pour ensuite faire un clic installer ;
  • 3ème étape : lorsque l’installation parvient à son terme, faites le clic sur ouvrir ;
  • 4ème et dernière étape : après l’ouverture de l’appli, les cases vous permettant d’inscrire votre identifiant et votre code d’accès s’affichent. Faites-le et vous allez pouvoir vous connecter à votre compte.
Lire aussi  Tout sur le meilleur casino en ligne

Quelle raison d’installer l’application mobile ?

Lorsque vous préférez l’utilisation de l’appli mobile, vous avez accès à la plateforme à tout instant et en tout lieu. Il vous faut juste une connexion wifi, quelques clics et vous pourrez accéder à Ent Poitiers.

La récupération de code d’accès en poitiers perdu, quel processus ?

Que vous ayez perdu l’identifiant ou le code d’accès, rassurez-vous. Tout ceci peut être récupéré si l’on suit la procédure adéquate. Précisons tout de même qu’en ce qui concerne la perte de l’identifiant, il faut contacter le service administratif de Ent Poitiers. Plus précisément de l’administration de l’école concernée. Il faut dire que seul ce service à la compétence pour mener à bien la procédure et en peu de temps restaurer l’identifiant.

Alors, quant au mot de passe perdu, par vos soins, vous pouvez restaurer celui-ci. Sur l’interface de connexion de Ent Poitiers, vous pouvez procéder à la récupération en fournissant une adresse mail personnel de récupération. Il vous sera par la suite envoyé un lien de récupération sur lequel il faut cliquer. Après, vous avez la possibilité d’y insérer un nouveau code de votre choix.

Quand s’affiche la page blanche, que faut-il faire ?

Outre les problèmes de code perdu ou d’identifiant, la page blanche peut être un souci à gérer. La plateforme Ent Poitiers a d’ailleurs enregistré ces types de souci depuis le confinement décrété. Pour se préparer à cette situation, il est recommandé d’opter pour l’installation de l’appli Pronote sur téléphone portable.

 

 

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .