En voiture jusqu’en Grèce ? C’est ainsi que vous planifiez votre traversée et votre road trip !

En voiture jusqu’en Grèce ? C’est ainsi que vous planifiez votre traversée et votre road trip !

Rate this post

La Grèce est une belle destination de vacances avec une méga gamme polyvalente de nature, de culture, de ville et d’histoire. Le continent est encore relativement inconnu et peut-être plus beau que vous ne le pensez. Les îles sont connues pour être délicieuses et endiablées. Et outre le fait que vous pouvez profiter de merveilleuses vacances au soleil ou aller d’île en île en Grèce, vous pouvez également faire un excellent road trip depuis les Pays-Bas. Saviez-vous que vous pouviez vous rendre en Grèce en voiture ? La Grèce est vraiment étonnamment facile à visiter en voiture ou en camping-car. Comment vous arrangez-vous exactement et faites-vous cela? Vous pouvez le lire ci-dessous !

En voiture vers la Grèce, voici comment organiser votre traversée

Si vous souhaitez vous rendre en Grèce en voiture, il est judicieux de prendre le ferry. Par exemple d’Italie. C’est beaucoup plus rapide que de conduire jusqu’en Grèce par voie terrestre. Un site où vous pouvez bien organiser cela est par exemple www.overtocht.nl, ils ont plus de 60 ans d’expérience dans l’organisation de traversées et en ligne, vous pouvez effectuer votre réservation de ferry en un rien de temps. Overtocht.nl est également le partenaire officiel sur le marché néerlandais de la compagnie de ferry grecque ANEK Lines, il y a de fortes chances que ce soit aussi la partie avec laquelle vous ferez la traversée entre l’Italie et la Grèce. Vous n’êtes pas sûr ? Chill est qu’Overtocht.nl dispose également d’une équipe néerlandophone qui peut vous aider. Et vous pouvez également vérifier différentes compagnies maritimes par leur intermédiaire (c’est-à-dire différents fournisseurs de ferry), donc si vous ne voulez pas aller avec ANEK Lines, vous pouvez également trouver des tarifs pour eux et réserver en ligne avec eux. Il est judicieux d’organiser votre traversée à l’avance, afin que vous sachiez exactement où et à quelle heure vous devez être pour effectuer la traversée et vous êtes assuré d’avoir une place sur le ferry.

D'île en île en Grèce

Quels sont les fournisseurs de ferry et à quoi ressemble une telle traversée ?

Vous pouvez faire une traversée vers la Grèce depuis l’Italie et vous pouvez naviguer vers différents endroits en Grèce, avec deux prestataires différents :

Lire aussi  Pourquoi faut-il explorer la montagne enchantée du Mont Gargan lors d'une randonnée ?

En voiture vers la Grèce avec ANEK Lines : Anek Lines est l’un des plus grands fournisseurs de traversées à travers l’Adriatique et la mer Égée, il y a donc de fortes chances que vous naviguiez vers la Grèce en voiture. Ils ont un programme de navigation étendu avec de nombreux ports dans leur offre. Mais il y a une installation qui rend souvent ANEK Lines préférable à toute autre compagnie maritime ; à savoir la possibilité d’utiliser le camping à bord. Cela signifie que vous restez sur le pont ouvert du camping-car, dans le confort de votre propre véhicule. C’est un méga chill si vous voyagez avec votre propre camping-car (ici vous pouvez tout savoir sur la vie ou la construction d’un camping-car) ou si vous êtes en vacances avec votre voiture et votre caravane. Oh et aussi chill: Vous pouvez également utiliser des douches, des toilettes et une connexion électrique de 220 volts. Ceci est également disponible sur les routes entre l’Italie et la Grèce à l’exception des traversées vers et depuis Venise.

En voiture vers la Grèce avec Minoan Lines : Le redoutable concurrent d’ANEK Lines est Minoan Lines. Ils ont également un large programme de navigation vers de nombreux ports d’Italie en Grèce et en Grèce. La seule chose est qu’ils n’ont pas de pont de camping où les gens peuvent rester dans leur propre caravane ou camping-car pendant la traversée. Minoan Lines a quelque chose de similaire ; à savoir Camping All Inclusive. Vous garez votre voiture avec caravane ou camping-car sur la terrasse du camping où il y a des alimentations électriques. Cependant, vous n’êtes pas autorisé à rester ici pendant la traversée et à rester dans votre cabine, mais cette cabine est au prix d’une place de pont.

D'île en île en Grèce

Est-ce cher d’aller en Grèce en voiture et de faire une telle traversée ?

Le conseil d’or, qui s’applique également lorsque vous réservez un billet d’avion, est que vous devez réserver votre traversée à temps. Ensuite, vous avez souvent le meilleur prix et il y a toujours le plus de disponibilité. Surtout si vous souhaitez utiliser le camping à bord ou le camping tout compris chez Anek Lines ou Minoan Lines, il est vraiment judicieux de réserver à temps. Les places pour les camping-cars et les caravanes sont limitées dans ces endroits, mais les ponts fermés pour les véhicules ont également des places limitées disponibles. Une autre raison d’être à l’heure est qu’il y a une réduction pour les lève-tôt pendant une certaine période. Le tarif lève-tôt peut toujours être réservé en décembre, janvier et février lorsque le nouveau programme de navigation a été annoncé. Cette réduction peut être cumulée avec l’une des autres réductions, telles que celles de l’ANWB/NKC, la réduction famille ou la réduction senior. Le système calcule automatiquement le prix le plus bas, pour que vous ne payiez jamais trop cher. Vous bénéficiez également de cette réduction si vous réservez par ici. En plus de votre traversée, vous devez bien sûr également tenir compte des frais d’essence, qui diffèrent bien sûr par voiture ou camping-car et qu’il est préférable de calculer par vous-même.

Lire aussi  Vous cherchez une maison à vendre à Stella Plage ? Faites confiance à l'agence Sapin !

Pouvez-vous également vous rendre d’île en île en voiture ?

La réponse est oui ! Vous pouvez également aller d’île en île en voiture. Sur Overtocht.nl, vous trouverez également des compagnies maritimes qui naviguent de la Grèce continentale vers les îles et entre les îles elles-mêmes. Idéal si vous voulez aller d’île en île pour visiter plusieurs endroits en Grèce. Ici, vous pouvez réserver des billets pour plusieurs compagnies maritimes qui naviguent dans les Cyclades, les Sporades, Mykonos et Santorin, entre autres. Oh et cela ne doit pas nécessairement être cher. Cela dépend un peu de la période de voyage. Pendant les vacances scolaires et pendant la haute saison, le prix d’une traversée est un peu plus élevé qu’en basse saison. Les deux saisons ont aussi des avantages et des inconvénients. La haute saison pour les excursions d’île en île va de la mi-mai à la mi-septembre. Ensuite, il y a des ferries quotidiens entre les îles grecques. En dehors de cette saison, il n’y a plus de navigation tous les jours et les ferries qui naviguent sont à la merci du beau temps ou non. Il peut y avoir beaucoup de vent sur la mer Égée, il arrive donc parfois que les bateaux ne naviguent pas ou naviguent plus tard. Le saut d’île en île en basse saison nécessite donc une flexibilité dans l’horaire des voyages.

La plus belle plage de Crète Plage de Balos

Inspiration pour un voyage en Grèce ?

Curieux de découvrir des endroits sympas en Grèce où aller pendant vos vacances ? Lisez également ces articles populaires sur les vacances en Grèce :

    • 7 x les plus beaux sites des îles grecques
    • D’île en île dans les Cyclades ? C’est là que vous devez aller et c’est comme ça que vous le planifiez
    • 7 conseils ultimes pour votre city trip à Athènes : vous voulez le savoir !
    • D’île en île en Grèce ? C’est ainsi que vous planifiez votre visite!

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .