En city trip en Pologne ? Vous voulez faire ces 5 choses à Cracovie

En city trip en Pologne ? Vous voulez faire ces 5 choses à Cracovie

Rate this post

En plus des longs trajets, j’aime aussi les voyages en ville (impulsifs). Par exemple, il y a quelques années, je suis allé à Cracovie, en Pologne. Quelle belle ville c’est ! J’y suis allé pendant 3 nuits, en fait trop court. Si vous avez le temps, 4 nuits sont recommandées. Dans ce blog, je vais tout vous dire sur ce qu’il faut faire à Cracovie. Les touristes qui viennent à Cracovie le combinent souvent avec Auschwitz, je vous en dirai plus, mais Cracovie a bien plus à offrir ! Oh et avant de passer aux conseils, vous voulez juste donner un conseil d’hébergement en or : j’ai dormi à l’hôtel Ibis Krakow Centrum, un super hôtel à un prix très intéressant. Cet hôtel est également proche du point de départ de diverses visites !

Le saviez-vous : Cracovie est reconnue par l’UNESCO comme l’une des plus belles villes européennes ? Je peux certainement en témoigner.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par CITY GUIDE TO KRAKOW, POLOGNE (@krakowcityguide)

1. Le château de Wawel

Le château de Wawel n’est plus utilisé comme château, mais comme musée national. Le château est situé sur une pente au milieu de Cracovie sur l’eau. L’hôtel dans lequel j’ai séjourné donnait sur le château. Je ne suis pas allé au musée alors par manque de temps, mais je me suis promené dans le château. As-tu le temps? Alors n’oubliez pas de visiter le musée ! Mais en se promenant dans le château, on en a aussi une belle image.

Le château de Wawel à Cracovie

2. La mine de sel de Wieliczka

La mine de sel de Wieliczka est située juste à l’extérieur de Cracovie et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a une histoire particulière ici, ne serait-ce que parce que c’est l’une des plus anciennes mines de sel au monde. Cette mine de sel est impressionnante. L’histoire et le mode de vie des mineurs jusqu’à il y a 700 ans sont représentés dans de grandes sculptures de sel. Une église complète a également été construite dans la mine.

Lire aussi  Travailler en Suisse et vivre en France : les clés d'une double vie réussie

La mine de sel près de Cracovie

3. La place de la ville médiévale

Rynek Glówny ou le marché principal de Cracovie est la plus grande place médiévale d’Europe. Vous pouvez difficilement manquer cette place car elle est si grande et parce que de nombreuses rues se terminent sur cette place. La place est entourée de bâtiments spéciaux tels que l’église Sainte-Marie, peut-être le bâtiment le plus célèbre de Pologne. Il y a aussi de nombreuses vieilles maisons de marchands autour de la place. Beaucoup de ces bâtiments abritent désormais des cafés et des restaurants. Au milieu de la place se trouvent les anciennes halles aux draps. Vous pouvez également descendre sous les halles aux draps pour voir à quoi ressemblait la place du marché il y a des siècles.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Grace (@gracebeeuktravels)

4. Kazimierz

Kazimierz est un quartier branché et animé de Cracovie. C’était autrefois le quartier juif, vous y trouverez donc également un certain nombre de synagogues. Vous trouverez également diverses galeries, des boutiques uniques, des bars branchés, des magasins de vêtements vintage et des restaurants branchés. Astuce : sur la Plac Novy, vous trouverez un bâtiment rond où vous pourrez manger les plus délicieux zapikankis, une sorte de paninis. Je ne savais pas auparavant que c’était un si beau quartier, donc mon hôtel n’était pas là. Si vous en avez l’occasion, restez dans ce quartier cosy !

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Anna Ledwoń 🦄 (@ledwoledwo)

5.Auschwitz

Une visite au camp d’Auschwitz ne doit certainement pas être manquée, car cet endroit m’a marqué. Je me suis intéressé à la Seconde Guerre mondiale dès mon plus jeune âge, donc Auschwitz était très haut sur ma liste d’endroits que je voulais voir / expérimenter. L’impression que cet endroit laisse est vraiment bizarre, il est donc conseillé de visiter Auschwitz lors de l’un de vos derniers jours.

Lire aussi  Une nuit loin? Choisissez l'un de ces 10 hôtels les plus spéciaux des Pays-Bas

Je me souviens très bien du moment où je suis descendu du bus et j’ai vu la piste, il y avait un silence respectueux dans le groupe. Tout le monde était tellement impressionné. Le groupe dans lequel je faisais partie a été visité par une dame âgée qui a perdu de la famille à Auschwitz, mais qui a aussi de la famille qui a survécu à cette période horrible. Cela a rendu la visite très spéciale pour moi. Auschwitz est divisé en camp principal Aschwitz et camp de Birkenau, nous avons visité les deux parties.

Cette visite m’a laissé une impression si spéciale mais aussi bizarre de voir les casernes, les wagons, les chambres à gaz, les photos, les trucs, etc. C’est tellement irréel ce qu’un moment terrible a eu lieu ici. En plus, je trouve ça très spécial d’avoir vu ça de mes propres yeux. Si vous avez la chance d’y aller, foncez !

Que faire à Cracovie, Auschwitz

La célèbre porte d'Auschwitz Visitez Auschwitz à Cracovie

Voulez-vous aussi visiter la ville maintenant que vous savez quoi faire à Cracovie ?

En savoir plus?

En savoir plus ? Alors lisez aussi cet article sur les sites de Cracovie Les meilleurs conseils pour Cracovie des habitants Découvrez la région de la Basse-Silésie en Pologne Les plus beaux sites de Gdansk

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols vers Cracovie En train vers Cracovie Les hôtels les plus cool de Cracovie

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .