En city trip à Nice ? Vous voulez vraiment savoir ça !

En city trip à Nice ? Vous voulez vraiment savoir ça !

Rate this post

Vous cherchez une belle destination city trip dans la douce France ? Dans ce blog on vous emmène à Nice ! Cette ville se trouve dans le sud de la France, près de Cannes et de Marseille. Nice n’est pas aussi grande que Barcelone ou Paris, ce qui est plutôt sympa, car cela permet de voir facilement la ville en quelques jours. Curieux de savoir ce que vous ne voulez vraiment pas manquer ? Vous trouverez ci-dessous nos choses préférées à faire pour Nice :

1. La meilleure façon de découvrir Nice ? Montez en trottinette !

Vous pouvez voir beaucoup de Nice en quelques jours, surtout si vous louez des vélos ou découvrez la ville en scooter électrique. Avec un tel scooter électrique, vous pouvez voir tout le monde se promener et ils sont également faciles à louer à divers endroits de la ville.

belle visite de la ville vieux centre

2. N’oubliez pas de profiter de la plage

A Nice, vous avez le luxe d’être au bord de la mer et de la plage. Donc si vous partez dans la période de mai à octobre, il y a de fortes chances que vous ayez affaire à des températures tropicales et puis une plage lors d’un city trip est un plus très appréciable.

littoral de Nice city trip

3. Visitez les villes environnantes

Vous êtes à Nice pour plus de quelques jours ? Ensuite, il vous reste peut-être une journée pour explorer les lieux environnants en voiture. Dans le quartier, vous trouverez par exemple Antibes, Juan les Pins, Cannes ou Éze, qui sont tous recommandés, ou tout simplement prendre le train et faire une excursion d’une journée à Monaco !

Visite de la ville belle excursion d'une journée à Eze

4. Dormir dans le Vieux-Nice

Il est recommandé de choisir son logement le plus près possible de la vieille ville, aussi appelée Vieux-Nice. Ici vous avez les plus belles rues avec des bars, des restaurants et des glaciers. Un bon emplacement est proche de la Place Masséna. Alors vous êtes à moins de 5 minutes de la vieille ville, à deux pas des rues commerçantes et à moins de 10 minutes à pied de la plage !

Hôtel sympa pour passer la nuit lors de votre city trip à Nice :

  • Hôtel Rossetti (emplacement parfait dans le centre)
  • Palais Saleya Boutique hotel (décoré à la mode !)
  • Hôtel Le G (ex Le Genève) (l’hôtel est une destination en soi, super cool décoré)
  • Les Suites Massena (belle ambiance apaisante)

Si vous souhaitez rechercher un peu plus de calme, il est bon de ne pas rester trop près de la Promenade des Anglais et du centre ancien et de choisir une rue plus éloignée. Le soir la ville est très animée et vous risquez d’en souffrir. Une bonne option est de choisir votre hébergement près de l’hôtel Negresco. Vous pouvez toujours marcher jusqu’au vieux centre en 20 minutes.

Lire aussi  Comment choisir la meilleure agence de voyage dans le Val d'Oise ?

Hôtel Negresco city break sympa

5. N’oubliez pas vos chaussures d’eau si vous souhaitez vous rendre à Nice Plage

Il est bien sûr merveilleux que la ville soit située sur la plage. De n’importe quel point de la ville, vous pourrez facilement rejoindre à pied la Promenade des Anglais et la mer ! N’oubliez pas que la plage de Nice n’est pas une plage de sable. Sur la plage, il y a des soi-disant «galets» et ce sont principalement des rochers. Les chaussures d’eau sont donc vraiment indispensables ! Vous pouvez les apporter avec vous des Pays-Bas, mais vous pouvez également les acheter partout dans les magasins. Bon plan : il y a de fortes chances qu’ils soient un peu moins chers aux Pays-Bas !

Il en va de même pour les lits de plage. Si vous voyagez en voiture à Nice, alors de simples lits de plage ne sont pas un luxe inutile à jeter dans le coffre. Vous pouvez cependant vous asseoir sur la plage dans divers clubs de plage. Vous pouvez louer un lit de plage pour environ 25 euros par personne et par jour. Cependant, l’inconvénient (ou l’avantage, selon la façon dont vous le voyez) est que vous devez également acheter des boissons dans ces clubs de plage. Une journée à la plage peut vite coûter très cher. Une alternative est donc d’apporter ses propres lits de plage ou d’acheter un simple oreiller/matelas pliable dans un supermarché à Nice pour environ 10 euros par matelas. Ici, vous pouvez mettre votre serviette et c’est déjà beaucoup plus confortable ! Procurez-vous de délicieuses boissons et collations au Carrefour et profitez-en!

city ​​trip belle plage

6. Restaurants à Nice

De nombreux restaurants à Nice sont fermés le dimanche ou le lundi. Gardez donc à l’esprit que le vieux centre est beaucoup plus vide ces jours-là. Il est bon de savoir à l’avance quels restaurants sont ouverts, où vous souhaitez manger et de faire une réservation ici.

Les réservations dans les restaurants sont généralement conseillées à Nice. Surtout dans le vieux centre, de nombreux restaurants se remplissent rapidement pendant la saison estivale. Ce sont souvent de petits restaurants avec seulement quelques tables.

Il est également important de se rappeler que de nombreux restaurants ferment quelques heures l’après-midi. L’heure du déjeuner à Nice est généralement de 12h00 à 14h00. Après cette heure, les restaurants ferment souvent et ne rouvrent pas avant 19h00. C’est bien d’ajuster votre planning ! Une bonne chose à faire est d’échanger votre petit-déjeuner et votre déjeuner contre un brunch copieux. Oh et vous cherchez de belles tentes pour ça ? Alors lisez cet article avec des conseils de petit déjeuner pour Nice

Nice excursion en ville excursion en bateau excursion d'une journée au port monaco

7. Une excursion d’une journée à Monaco

De Nice, il est très facile de faire une excursion d’une journée à Monaco. Si vous avez une voiture à votre disposition, vous pouvez vous y rendre en 35 minutes. En train, vous pouvez aller de la gare de Nice à Monaco en 20 minutes. Cela peut également se faire facilement en bus (bus 100), qui ne coûte également que 1,50 euros par personne. Achetez vos billets à l’avance, car le matin, il peut y avoir beaucoup de monde à la gare.

Lire aussi  Comment voyager en train de Paris à Nice ?

Il est également possible de faire une excursion en bateau du port de Nice à Monaco. Celle-ci est organisée avec un guide et coûte souvent environ 60 euros par personne. Important : N’oubliez pas que Monaco ne fait pas partie de l’UE et que vous risquez donc d’avoir des frais de téléphone élevés si vous y utilisez votre téléphone et Internet !

city ​​trip nice Villefranche Sur mer

8. Les sites incontournables de votre city trip à Nice

Dans cet article, vous pouvez déjà découvrir 10 choses vraiment cool à faire à Nice, mais voici aussi une modeste liste de quelques beaux endroits à ne surtout pas manquer :

  • Promenade des Anglais : Vous avez dû flâner ici
  • Musée Matisse : pour ceux qui veulent faire l’expérience de la culture et en savoir plus sur ce célèbre peintre
  • Château de Nice : Depuis le parc et le jardin vous avez une vue spectaculaire sur Nice et la mer
  • Promenade en bateau le long de la côte : Vraiment un must, car vous naviguez souvent le long d’autres belles régions et lieux tels que Villefranche Sur Mer
  • Église russe : quelque chose de très différent de ce que vous attendez dans une ville française comme Nice

Nice city break vieilles rues

Quelques conseils pratiques si vous souhaitez planifier un city trip à Nice

Vous pouvez bien sûr vous rendre à Nice avec votre propre voiture ou prendre l’avion, avec un peu de chance vous pourrez gagner un billet d’avion pour Nice pour quelques dizaines. Une fois arrivé, il peut être agréable de louer une voiture de location et vous pouvez facilement la réserver en ligne à l’avance via Sunny Cars.

Se garer à Nice

Si vous vous rendez à Nice en voiture, il est conseillé de vérifier auprès de votre logement s’il dispose d’un parking (gratuit). De nombreux hôtels sont proches du vieux centre et les rues ne sont pas accessibles aux voitures. Vous avez donc une chance de devoir garer votre voiture ailleurs. Ailleurs, c’est souvent dans une rue passante et étroite. Les rétroviseurs de voiture se cassent régulièrement à Nice, donc cela peut ne pas être agréable. Il existe de nombreux parkings à Nice où vous pouvez garer votre voiture en toute sécurité, mais gardez à l’esprit que vous allez bientôt engager des frais. Bon à savoir à l’avance!

Beaux hôtels

Nous venons de parler de passer la nuit et de super hébergements, mais juste pour être sûr :

  • Hôtel Rossetti
  • Palais Saleya Boutique hôtel
  • Hôtel Le G (ex Le Genève)
  • Les Suites Masséna

Vous voulez lire plus de conseils pour Nice?

Lisez également ces deux articles sur Nice et préparez davantage votre city trip :

  • Oui oui, 7 x petit-déjeuner dans les plus beaux hotspots de Nice
  • Que faire à Nice ? 10 conseils !

Vous voulez en savoir plus sur la France ?

Que faire à Bordeaux lors d’un city trip ? 8 raisons pour lesquelles nous sommes amoureux de la Bourgogne Oserez-vous ? Adrénaline et aventure dans les Alpes françaises ensoleillées 7 endroits cool pour une nuit à Paris

Voulez-vous aller en France ?

Liens utiles:

Vols pour Nice Louez une voiture chez Sunny Cars Ho(s)tels à Nice

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .