En 3 jours le long des points forts les plus cool de Lisbonne

En 3 jours le long des points forts les plus cool de Lisbonne

Rate this post

Lisbon a secrètement volé mon cœur l’année dernière. Cette ville a tout pour vous divertir : culture, quartiers sympas, beaux points de vue et bars et restaurants branchés. J’ai donc été très surpris de voir à quel point j’aimais cette ville, car je n’avais jamais été aussi attiré par ici auparavant. Je voudrais donc vous faire part de mes recommandations pour profiter au maximum de votre voyage dans la capitale du Portugal et partager avec vous mon enthousiasme pour cette ville amusante. En ce qui me concerne, ce sont les Lissabon temps forts à ne pas manquer !

Vous voyagez vers les points forts les plus cool de Lisbonne ?

Faits saillants du tramway de Lisbonne

faits saillants lisbonne Castello de Jorge vue

1. Explorer le vieux quartier d’Alfama

Alfama, c’est l’un des plus anciens quartiers de Lisbonne, caractérisé par de nombreuses rues sinueuses et escarpées où passe le célèbre tram 28. Passez devant les nombreuses maisons avec divers arts de la rue et d’innombrables azulejos que vous rencontrez en cours de route. Si vous êtes à Lisbonne un mardi ou un samedi, je vous conseille vivement de prévoir une visite au marché des voleurs, Fiera de Ladra, situé dans ce quartier. Ici, vous pouvez facilement vous promener pendant 1 à 2 heures et regarder toutes sortes d’objets proposés et peut-être marquer quelque chose de sympa pour vous-même. Vous trouverez également Castelo de S. Jorge dans ce quartier. Ce château est situé sur une colline et offre une vue magnifique sur toute la ville. C’est aussi l’un des rares édifices anciens à avoir survécu au tremblement de terre du XVIIIe siècle, bien qu’une partie ait été restaurée. Le soir, vous pourrez plonger dans un bar du quartier d’Alfama pour vous familiariser avec la musique traditionnelle du Fado. Pour cela vous pouvez demander aux locaux des conseils sur les bons bars pour assister à une représentation.

faits saillants marché des voleurs de lisbonne lisbonne met en lumière le marché des voleurs

2. Obtenez votre cœur hipster dans l’usine industrielle LX

LX Factory est une zone industrielle, juste à l’extérieur du centre de Lisbonne, où vous pourrez vous amuser en faisant du shopping dans les boutiques à la mode ou l’un des nombreux stands, manger et boire dans l’un des bons restaurants ou admirer les graffitis. Il y a donc suffisamment de choses à voir et à vivre pour se promener ici pendant quelques heures. Mon conseil est de faire un saut dans la librairie, Ler Devagar. La meilleure façon de rejoindre LX Factory est de prendre le tram jusqu’à Calávario (15E ou 18E). De nombreux magasins sont fermés pendant la semaine, mais beaucoup sont ouverts le week-end et vous trouverez également des étals avec des marchandises à découvrir. En savoir plus sur LX Factory ici

Lx Factory met en lumière Lisbonne

Tramways à Lisbonne points forts

3. La culture du reniflement à Belém

Belém respire la culture. La banlieue de Lisbonne est située sur le Tage et est le lieu de départ de nombreux explorateurs. À ce point culminant, vous pouvez donc vous plonger pleinement dans l’histoire dans les différents musées ou bâtiments (par exemple à Torre de Belém ou Museu Nacional de Arqueologigia) ou vous promener le long de la rive du fleuve. En plus de l’offre culturelle, de nombreux touristes viennent également à Belém pour déguster un pastéis de Belém original. On dit que les pastéis originaux viennent d’ici. Ce sont de petites pâtes feuilletées rondes avec une sorte de crème anglaise à la vanille et une couche de sucre croustillant sur le dessus. Et je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu lorsque vous les essayerez à Belém car nous les avons tellement aimés que nous en avons ramené quelques autres à la maison. Une autre raison d’aller à Belém est que vous pouvez vous promener le long de la rivière très cool et que vous pouvez également trouver le musée MAAT, pour les amateurs d’art plus moderne. Du toit, vous avez également une belle vue sur le Ponte 25 de Abril et la statue du Christ au sommet de la rivière. Bref, de quoi voir et découvrir pour se divertir le temps d’une journée ou d’une partie de journée.

Lire aussi  Voici comment vous survivez aux conditions météorologiques extrêmes en Laponie

Lisbonne MAAT et TAAG

faits saillants lisbonne Belem

point culminant de lisbonne belem

4. Les points chauds ultimes pour manger et boire

Quand je repense à mon expérience à Lisbonne, une grande partie de ce voyage est principalement de la nourriture et des boissons ! Il y a tellement d’endroits savoureux pour manger, suffisamment de choix de bars sympas pour commander une boisson bien méritée. Je vais donc partager avec vous quelques conseils que j’ai trouvés absolument utiles. Tout d’abord, il y a quelques bons endroits pour prendre le petit déjeuner, le déjeuner ou le brunch disséminés dans toute la ville. Dans le vieux quartier d’Alfama vous avez Auguste Lisbonne, un endroit merveilleusement confortable où l’on sert de délicieux sandwichs et cafés. Ce lieu de restauration est également proche de l’arrêt de tram pour une balade en tram 28 et la Feira da Ladra. Un autre endroit agréable pour prendre un bon petit déjeuner ou déjeuner Frutariaune tente raisonnablement située au centre. COMOMBA est également un must absolu avec un bon café et de la bonne nourriture. Vous trouverez cet endroit au bout de l’Elevador da Bica. Nous avons également entendu de nombreuses personnes dire que Nicolas est un incontournable à Lisbonne, mais personnellement, nous avons trouvé les autres endroits plus agréables et plus savoureux.

Si vous voulez boire alors le Marché du temps mort, les food halls de Lisbonne, incontournables. Nous avons apprécié diverses collations de tapas et de délicieux vins rouges ici après une journée d’exploration. D’autres endroits pour prendre un verre sont l’un des bars sur le toit. C’est comme ça que nous avons eu le pourboire d’aller Parc à emporter, un bar situé au dernier étage d’un ancien parking. Ici, vous pouvez déguster des mojitos à un bon prix et en même temps profiter de la vue pendant qu’un DJ joue de la bonne musique lounge. Vous trouverez le parking à Calçada do Combo 60. L’entrée est gratuite, mais soyez à l’heure pour une place. Une alternative est Noobaïoù vous pouvez également simplement prendre le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner en plus des boissons.

Si vous voulez dîner et que vous avez envie de le faire dans un environnement atmosphérique, je vous recommande d’aller à Restaurant Esperança Se aller. Vous pouvez manger de la délicieuse cuisine italienne ici alors que vous n’avez pas d’autres touristes autour de vous. Un autre incontournable est le restaurant mexicain El Cartel–Parrilla. C’est aussi proche du quartier nocturne du Bairro Alto, où l’on peut aussi bien manger mais danser encore mieux ! Nous nous sommes retrouvés dans une sorte de bar cubain où un homme enthousiaste a appris à un groupe de dames à danser la salsa et les cocktails ont été généreusement servis et bu. Accessoirement, il faut vraiment voir quels bars sont sympas, vous avez aussi beaucoup d’endroits où les touristes anglais affluent pendant leur week-end entre célibataires ou où l’ambiance est moins sympa. Mais dans l’ensemble, c’est l’endroit où il faut être pour danser !

Lire aussi  Bonjour en arménien : L'importance des salutations dans le business international

faits saillants lisbonne PARK bar sur le toit

Hotspots Lisbonne Comomba

5. Prendre le train pour Cascais ou Sintra pour une excursion d’une journée

En dehors de Lisbonne, vous pouvez également faire plusieurs excursions d’une journée pour découvrir ce que le Portugal a à offrir. Par exemple, beaucoup de gens prennent le train pour Sintra, un endroit où vous pourrez admirer divers châteaux et maisons de campagne entre toutes sortes de jardins et de parcs. On dit souvent d’une visite à Sintra que l’on est dans un monde de conte de fées. En savoir plus sur Sintra ici! Cependant, nous sommes allés à Cascais, un endroit sur la côte du Portugal. Vous pouvez prendre le train ici pour quelques euros et le trajet dure environ 1 heure. À notre arrivée, nous avons voyagé en bus jusqu’à Boca do Inferno et de là, nous avons marché le long de la côte jusqu’à la ville. À Cascais même, en plus d’une promenade côtière, vous pouvez également vous amuser avec du shopping ou un bon repas quelque part. Nous nous sommes retrouvés à la Galeria House of Wonders, où toute la nourriture est fraîchement préparée et où vous pouvez choisir parmi un buffet. Ils ont une belle terrasse sur le toit, une délicieuse sangria et la nourriture était également délicieuse. Vaut vraiment le détour si vous êtes à Cascais. Incidemment, il est également très agréable de prendre une glace chez Gelados Santini. Ils ont des combinaisons de saveurs très spéciales ici et c’est une belle fin de journée avant de prendre le train pour Lisbonne.

Excursion d'une journée à Lisbonne Boca Inferno

Faits saillants Centre de Lisbonne

Informations générales pour réserver votre voyage vers les points forts de Lisbonne

Un city trip à Lisbonne est recommandé au printemps ou en automne, car les températures peuvent monter en été, ce qui rend assez fatiguant l’exploration d’une ville avec de nombreuses collines sous la chaleur. De plus, vous évitez les foules immenses si vous prévoyez une visite en dehors de la période estivale. Pour les billets d’avion, je vous conseille de consulter un site de comparaison des meilleures offres, par exemple via Skyscanner. De l’aéroport, vous pouvez prendre le bus pour le centre de Lisbonne pour quelques euros.

Nous avons séjourné à l’auberge Independente, située dans un endroit très agréable de la ville et également un lieu de séjour agréable. De plus, nous avons également reçu un verre de bienvenue dans leur restaurant/bar, qui offre également une belle vue sur la ville. Mon conseil serait de bien regarder ce qui convient à vos besoins et ce qui n’est pas trop loin du centre ou sur les collines (en rapport avec le fait d’apporter des valises).

7 x sites de Lisbonne à ne pas manquer Que faire à Sao Miguel, l’île verte des Açores ? 7 conseils ! 9x les plus beaux endroits du Portugal C’est l’ultime excursion d’une journée au départ de Lisbonne : à la recherche de dauphins à Setúbal 5 raisons pour lesquelles vous voulez aller au Centro de Portugal

Vous souhaitez partir au Portugal ?

Liens utiles:

Offres de vols vers le Portugal Hôtels au Portugal Louez une voiture au Portugal avec Sunny Cars

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .