Empuriabrava maison de pêcheur à vendre

Empuriabrava maison de pêcheur à vendre

Empuriabrava est une ville située sur la Costa Brava en Espagne, à quelques kilomètres de la frontière française. C’est un village de pêcheurs qui a su conserver son charme et son authenticité. Elle se trouve dans le nord-est de la Catalogne, entre la mer Méditerranée et les montagnes des Pyrénées. Cette ville est très appréciée par les vacanciers pour ses plages, ses ports, sa gastronomie et son climat doux.

La ville possède également un patrimoine historique très riche. Si vous souhaitez acheter une maison à Empuriabrava, voici quelques conseils pour bien choisir votre bien immobilier.

Empuriabrava, petite ville de pêcheurs à vendre

La petite ville d’Empuriabrava est une station balnéaire située entre la Catalogne et Valence en Espagne. Cette petite ville de pêcheurs a connu un grand essor dans les années 1960 grâce à l’ouverture du canal de la rivière Muga qui permet aux bateaux de naviguer sur le fleuve. Elle se situe également à proximité des communes de Castello D’Empuries, Pals, Torroella De Montgri et Roses.

La région offre une multitude d’activités pour les vacanciers : balades sur le port, location de bateaux, promenades fluviales, sports nautiques (kitesurf), etc… Les activités sont variées et côté culturel tout est possible ! Vous pourrez visiter l’aquarium géant dont l’entrée est gratuite ou encore aller au musée Dalí qui accueille chaque année plusieurs milliers de visiteurs. Si vous êtes intéressés par ce type d’investissement immobilier, nous vous proposons quelques conseils :

  • N’hésitez pas à faire appel à un bon agent immobilier
  • Pensez aux éventuels frais liés au locataire comme le dépôt de garantie ou les travaux si vous souhaitez investir en centre-ville.

La maison de pêcheurs à Empuriabrava

Quand vous réservez un appartement à Empuriabrava, vous devez savoir que c’est une commune où il fait bon vivre.

Les habitants sont très dynamiques et les activités proposées sont nombreuses. On trouve aussi sur le marché de l’immobilier de très belles maisons de pêcheurs, qui constituent la plus grande partie du parc immobilier d’Empuriabrava.

Il s’agit d’une alternative intéressante pour ceux qui recherchent une propriété en bord de mer, proche des commodités, tout en ayant la possibilité de disposer d’un espace habitable important.

Lorsque vous achetez une maison de pêcheur à Empuriabrava, vous aurez accès à un certain nombre d’avantages :

  • La proximité des services
  • Un marché immobilier abordable
  • Des logements spacieux et confortables

L’Empuriabrava, une petite ville de pêcheurs

L’Empuriabrava est une petite ville de pêcheurs située sur la côte de la Costa Brava, en Catalogne. Elle peut être considérée comme l’une des plus belles zones touristiques du monde, car elle dispose d’un grand nombre d’atouts et de charmes.

L’Empuriabrava a une situation privilégiée, entre terre et mer, à quelques kilomètres seulement de la frontière française. Cette position géographique fait de l’Empuriabrava un endroit idéal pour les vacances ou le week-end. Dans cette zone, on retrouve les meilleures plages du pays : Platja Gran (la plus longue), Platja Fonda (la plus large), Platja del Racó (la plus profonde) et Platja dels Capellans.

Lire aussi  Conteneurs résidentiels comme alternative aux appartements en location

La ville possède également un centre historique très intéressant qui permet aux visiteurs d’en apprendre beaucoup sur son histoire.

Les bâtiments sont tous très anciens et ont été construits au Moyen Age.

Il y a également un patrimoine culturel important à découvrir : le musée naval, l’espace Miramar ou encore le château Miravet. Au sud de la ville se trouve la réserve naturelle marine du Delta del Llobregat qui comprend des espaces protégés consacrés au repos des oiseaux migrateurs et à l’observation des espèces marines locales. On y trouve également un jardin botanique avec différentes essences d’arbres exotiques originaires d’Afrique du Sud et d’Amérique latine.

Lorsqu’on arrive à Empuriabrava depuis la route nationale N-II (route nationale vers Barcelone), on peut voir que ce village est entouré par les eaux bleues

A vendre, maison de pêcheurs à Empuriabrava

Vous souhaitez acheter une maison de pêcheurs à Empuriabrava? Vous recherchez un bien immobilier atypique ? Cet article vous est proposé par l’agence immobilière Immo-Mare Nostrum. Si vous souhaitez acquérir une maison de pêcheurs à Empuriabrava, l’agence immobilière Immo-Mare Nostrum propose des biens diversifiés allant du simple bungalow ou villa au château ou manoir en passant par les demeures de caractère et autres mas traditionnels. Pourquoi pas investir dans une maison de pêcheurs à Empuriabrava ? Lorsque l’on évoque le mot «Empuribrava», on imagine tout de suite un port animé et coloré qui abrite des bateaux aux couleurs chatoyantes. En effet, durant la belle saison, le port d’Empuriabrava accueille nombreux bateaux avec des voiles multicolores.

La proximité de la mer permet d’accueillir chaque année plusieurs milliers de plaisanciers qui viennent profiter du climat agréable et des belles plages espagnoles.

Les amoureux du farniente trouvent également leur bonheur grâce aux nombreuses criques rocheuses qui parsèment les environs.

Il y a tout juste un siècle, alors que seules quelques cabanes étaient construites sur ce petit village balnéaire, Empuriabrava devint très vite populaire grâce à son emplacement stratégique : elle se trouve en effet à seulement 20 km de la frontière française ce qui offrait aux voyageurs transfrontaliers un point d’arrêt privilégié pour rejoindre Barcelone en train ou en voiture. Aujourd’hui enc

Empuriabrava, une petite ville de pêcheurs à vendre

La ville d’Empuriabrava est située sur la côte catalane, dans le nord-est de l’Espagne. Cette petite ville de pêcheurs est connue pour son port de plaisance et ses magnifiques maisons situées en bordure du fleuve Besòs. À Empuriabrava, il fait bon vivre et on ne compte plus les activités qui y sont proposées : loisirs nautiques, promenades à cheval ou à dos d’âne, randonnées, tennis… La localité se trouve également à une trentaine de kilomètres des côtes françaises.

Il est donc facile pour les vacanciers de visiter la France en empruntant le Passeig Marítim (Promenade maritime). Empuriabrava est une commune très prisée par les touristes qui apprécient particulièrement son cadre naturel exceptionnel et sa grande diversité d’activités nautiques. Pour cause, elle abrite un port de plaisance majeur au monde avec ses 12 000 anneaux disponibles et sa longue liste d’activités : location de bateaux, pêche sportive, voile… Par ailleurs, elle possède un centre balnéaire complet offrant tout ce dont peut avoir besoin un vacancier : restaurants gastronomiques, bars animés avec musique live et discothèques… Tous les ingrédients sont réunis pour que votre séjour à Empuriabrava soit inoubliable !

Lire aussi  Vente aux enchères dordogne maison

La maison de pêcheurs à vendre

Empuriabrava est une station balnéaire située entre la mer et les montagnes, dans la province de Gérone. Elle a été déclarée zone touristique depuis 1985 et zone résidentielle depuis 2005. Elle est réputée pour ses nombreux bâtiments modernistes, construits par le grand architecte catalan Antoni Gaudí. Pour ce qui est du marché immobilier, Empuriabrava dispose de logements variés : des villas modernistes aux maisons de pêcheurs typiques.

Les prix varient en fonction du type de bien immobilier et des quartiers.

Le prix moyen d’une maison à Empuriabrava se situe autour de 3 000 euros/m2.

Comment louer son appartement?

Lorsque vous souhaitez mettre votre appartement en location, il y a différents éléments à prendre en compte.

Les pratiques courantes

  • La publication d’une annonce immobilière sur Internet (par exemple sur un site spécialisé ou sur les groupes Facebook) peut être utile si elle permet à l’acheteur potentiel de trouver votre appartement rapidement.
  • Le bouche-à-oreille peut également être une solution intéressante si vous souhaitez mettre votre logement en location rapidement.

Les pratiques moins courantes

  • Lorsque vous proposez un logement libre à la location, assurez-vous que tout soit propre et rangé avant l’arrivée des locataires afin qu’ils ne soient pas confrontés à plusieurs jours sans rien faire.

<div style="text-align:

A vendre, Empuriabrava, petite ville de pêcheurs

Empruriabrava est une petite ville de pêcheurs située en Espagne, dans la province de Gérone. Elle se trouve sur le littoral méditerranéen du golfe du Bausen, entre Palamos et Castell-Platja d’Aro. Empuriabrava a été construite au début des années 60 pour accueillir les habitants des alentours qui travaillaient à la construction du barrage hydro-électrique d’Empúries. Cette station balnéaire fut alors choisie pour ses atouts naturels et son ensoleillement exceptionnel, parmi les plus importants de la Costa Brava. Aujourd’hui, Empuriabrava est connue pour être un paradis touristique qui attire chaque année des milliers de vacanciers venus profiter de ses plages et sa situation géographique privilégiée.

Empuriabrava, à vendre, petite ville de pêcheurs

Empuriabrava est une ville de pêcheurs située à quelques kilomètres de la frontière espagnole. Son emplacement et son environnement sont idéaux pour les touristes qui souhaitent profiter des plages, d’un climat agréable et d’une ambiance conviviale. Cette petite ville est le paradis des vacanciers qui recherchent un endroit paisible et calme au bord de l’eau. Empuriabrava est accessible en bus depuis Barcelone ou Tarragone (à respectivement 45 et 90 minutes).

La ville dispose également d’un aéroport qui permet aux visiteurs venant du monde entier de se rendre sur place.

Il existe plusieurs façons d’accéder à cette petite ville :

  • En voiture
  • En train
  • En avion

En conclusion, pour avoir un projet sérieux et réalisable, il faut être très bien préparé. Il faut connaitre tous les aspects du projet, et savoir par où commencer. Il faut également être capable de gérer le temps car un projet prend du temps à se réaliser.

EMPURIABRAVA – A VENDRE VILLA ENTIÈREMENT RÉNOVÉE, POSSIBILITÉ PISCINE COMMUN

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .