EDUSERVICE MY CAMPUS : le site web de l’année scolaire

EDUSERVICE MY CAMPUS : le site web de l’année scolaire

Le portail Eduservice my campus est un outil en ligne qui permet aux étudiants de s’inscrire à des cours et de réserver des places dans les établissements d’enseignement supérieur.

Il permet aussi aux établissements d’enseignement supérieur de gérer leurs inscriptions, leurs listes d’attente, la gestion des places disponibles et les informations sur les cours.

L’importance de l’éducation

L’importance de l’éducation est une question qui mérite d’être posée.

Il faut savoir qu’une personne bien éduquée sera généralement plus productive, plus sûre et plus heureuse.

L’accès à un bon enseignement n’est pas seulement essentiel pour les étudiants, mais aussi pour le développement futur du pays. Aujourd’hui, il est important que tous les citoyens disposent des compétences et des connaissances nécessaires pour soutenir le développement du pays. Toutefois, l’accès à une éducation de qualité peut être difficile dans certaines régions du monde. Pour cette raison, il est important de considérer l’enseignement à distance comme un outil efficace pour combler les lacunes scolaires et fournir aux individus des compétences essentielles à la vie quotidienne. En effet, l’enseignement à distance offre la possibilité d’apprendre et d’acquérir des compétences où que vous soyez grâce à internet et ce sur tous types de supports (ordinateurs portables ou tablettes). De plus, si vous avez accès au Wi-Fi cela peut être particulièrement intéressant car cela permet d’avoir accès aux ressources pendant les heures creuses sans avoir besoin de se trouver prêt d’un ordinateur ou encore parfois chez soi.

Vous pouvez apprendre via différentes plateformes comme les cours en ligne, les MOOCS qui sont une autre forme innovante permettant d’étudier sur internet ou encore via des applications mobiles spécialisés.

eduservice my campus

Les avantages du e-learning

Le e-learning est une nouvelle méthode d’apprentissage qui peut être utilisée par tous les étudiants. Cette forme de formation à distance permet aux étudiants de suivre des cours en ligne, et ce, depuis leur domicile.

Le e-learning présente plusieurs avantages :

  • Plus proche du travail réel
  • Les cours sont disponibles 24h/24 et 7j/7
  • La possibilité de s’entraîner et de se perfectionner

La qualité des cours sur EDUSERVICE

Le site est un portail web dédié à l’enseignement supérieur privé.

Il permet aux étudiants de trouver leurs formations. C’est également une plateforme qui propose des outils d’orientation pour les futurs bacheliers et les étudiants en quête de renseignements sur les métiers et les filières. Ce portail contient de nombreuses informations utiles pour les lycéens, comme :

  • Les avantages liés aux formations
  • Les différentes filières et options
  • Les écoles proposant ces formations
  • Les taux de réussite

Les différents types de cours disponibles

Eduservice my campus propose différents types de cours, notamment des cours privés et des cours en groupe.

Les cours privés sont dispensés par un professeur particulier qui prend en charge l’apprenant dans son ensemble.

Ils peuvent être dispensés à domicile, mais aussi dans un centre ou encore à l’extérieur. Dans le cas des cours en groupe, les apprenants se réunissent pour suivre un programme donné. Ces programmes peuvent déjà avoir été préparés par l’enseignant ou bien ils peuvent être conçus par les élèves eux-mêmes.

La plupart du temps, les professeurs ont recours à Internet pour la conception des supports pédagogiques qu’ils utilisent durant leurs cours.

La facilitation de l’apprentissage

La facilitation de l’apprentissage est la mise en avant des moyens visant à faciliter le déroulement des cours. En effet, on peut remarquer que les étudiants sont parfois perdus face au large panel d’informations dont ils disposent et qui ne sont pas toujours suffisamment clairs ou précis. Dans cette optique, la facilitation de l’apprentissage est une réponse efficace pour permettre aux élèves de profiter pleinement des cours. Elle peut se traduire par différentes actions comme :

La flexibilité des horaires

Depuis le mois d’octobre, l’école de commerce IESEG propose à ses étudiants un nouveau service : Eduservice my campus.

Il s’agit d’une application disponible sur smartphone et tablette qui permet aux élèves de suivre leur emploi du temps en temps réel et d’avoir accès à toutes les informations utiles (planning des cours, notes, devoirs…). Ce nouveau système est une véritable avancée puisque les étudiants peuvent suivre leurs cours à tout moment de la journée. Cependant, ce type de solution ne convient pas forcément à tous les élèves.

Les lycéens ont des horaires stricts qu’ils doivent respecter afin d’être en forme pour ces cours. De plus, la plupart du temps, il n’est pas possible pour eux de se rendre au domicile familiale pendant la journée. Ces jeunes préfèrent donc rester chez eux et travailler durant la soirée afin d’arriver au terme de leurs devoirs avant l’heure.

L’adaptabilité des cours

Les cours en ligne sont une bonne option pour les étudiants qui souhaitent accéder à un programme d’enseignement supérieur sans avoir à se déplacer. Ces cours sont généralement proposés par des universités ou des centres de formation privés. Si vous avez besoin de cours, il est important que vous sachiez ce qu’il faut rechercher.

Vous pouvez trouver des cours qui correspondent à votre niveau et à votre domaine d’études.

Il existe également plusieurs options disponibles pour le contenu des programmes de formation. Par exemple, si vous voulez suivre un programme dans le secteur médical, de nombreuses universités proposent des cours axés sur la médecine familiale, la chirurgie ou les soins infirmiers. D’autres peuvent offrir des programmes spécialisés tels que la cosmétologie, la pharmacie et les sciences pharmaceutiques.

Il existe également différentes options pour les matières générales telles que l’anglais ou l’espagnol comme langue étrangère.

La richesse des contenus

My Campus est une plateforme de contenus destinée aux étudiants. Elle a été créée par la Fondation universitaire et d’innovation (FUI) en partenariat avec les écoles de l’UCL, ICHEC-Entreprises et ICHEC-Ecole de gestion.

Les contenus proposés sur cette plateforme sont accessibles à tous les étudiants du supérieur, quelle que soit leur école, mais également aux entreprises qui souhaitent investir dans le supérieur. Chaque année scolaire est divisée en 5 trimestres durant lesquels des activités ponctuelles sont organisées : conférences, ateliers pratiques, cours de langues ou encore rencontres sportives. Ces activités peuvent être gratuites ou payantes en fonction des thèmes abordés.

Le prix varie généralement entre 40 euros pour une activité et 150 euros pour un cours complet (cours/conférence).

L’objectif de ce projet est double : il vise à faire découvrir aux étudiants des domaines particuliers dont ils n’auraient pas forcément eu vent avant leurs études supérieures et à favoriser le contact entre eux. En effet, certaines activités sont organisées au sein même de l’université afin que les étudiants puissent apprendre à connaître d’autres membres de la communauté universitaire ; celles-ci permettent donc la mise en place d’un réseau social intergénérationnel dynamique.

youtube ENT

Pour conclure, il s’agit d’un bon outil de communication. Il est nécessaire de pouvoir présenter les différents services que l’on propose aux étudiants et les compétences des enseignants.

Lire aussi  Investissements financiers en ligne : pourquoi utiliser un robo advisor ?

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .