Économisez de l’énergie et des coûts de chauffage grâce à la protection de l’intimité et du soleil

Économisez de l’énergie et des coûts de chauffage grâce à la protection de l’intimité et du soleil

Économisez de l’énergie et des coûts de chauffage grâce à l’intimité et à la protection solaire Article recommandé : En été, le soleil peut rapidement devenir très chaud dans les pièces. La température monte rapidement, surtout directement sous le toit. Et l’achat d’un climatiseur coûte assez cher. La lumière directe du soleil est aussi souvent un facteur perturbateur et nous empêche de travailler, par exemple. C’est pourquoi nous allons vous expliquer aujourd’hui pourquoi vous devriez acheter de la protection solaire et de l’intimité.

Pourquoi l’intimité et la protection solaire sont-elles utiles ?

Lors de la construction d’une nouvelle maison, l’efficacité énergétique est une considération importante. La protection solaire peut jouer un rôle important à cet égard. L’objectif de la protection solaire est principalement de protéger les bâtiments et les personnes qui s’y trouvent des rayons du soleil. Les effets d’éblouissement et les reflets ainsi que la surchauffe dans le bâtiment doivent ainsi être évités. En même temps, vous économisez de l’énergie. La protection solaire a du sens en été au lieu de la climatisation et pendant les saisons plus fraîches, elle réduit la perte de chaleur au niveau de la fenêtre ou de la porte. L’efficacité énergétique plus élevée rend également votre certificat énergétique plus attrayant. Un autre objectif est de protéger contre les rayons UV, par exemple pour empêcher les meubles de se décolorer. De plus, un parasol en aluminium, par exemple, assure une bonne isolation phonique. Les volets roulants offrent également une protection accrue contre l’effraction.

Lire aussi  Droits du locataire

La protection solaire interne ou externe est-elle meilleure ?

La protection solaire intérieure comprend, par exemple, des stores ou des stores plissés. Ils peuvent être fixés à la fenêtre sans grand effort manuel. Par conséquent, ils sont particulièrement utiles si vous ne souhaitez pas apporter de modifications structurelles au bâtiment. D’autres avantages sont un nettoyage facile et le fait que la protection solaire interne n’est pas exposée aux intempéries. De plus, il est assez bon marché. Un inconvénient majeur de la protection solaire intérieure est que les rayons du soleil peuvent encore passer à travers la fenêtre et cela n’offre pas une protection thermique suffisante. Les types de protection solaire suivants peuvent être trouvés à l’intérieur : StoresPlissésRideaux coulissantsPanneaux-rideauxFilm pour fenêtreParavent Cependant, les stores plissés dits en nid d’abeille sont une exception. Ceux-ci sont fixés à l’intérieur et se composent de plusieurs couches disposées en nid d’abeille. Les couches d’air entre ces panneaux de tissu agissent comme une sorte d’isolation en été comme en hiver. En été, ils gardent l’intérieur frais, en hiver, ils veillent à ce que l’air chaud ne puisse pas s’échapper aussi rapidement de l’extérieur par les fenêtres. Les stores plissés en nid d’abeille peuvent également économiser de l’énergie et des coûts de chauffage grâce à une protection solaire interne. Avec une protection solaire extérieure, les rayons du soleil n’atteignent même pas la fenêtre et la pièce est moins chauffée. Ce type de protection solaire offre une protection contre la chaleur ainsi que l’éblouissement et l’intimité. Bien sûr, vous économisez également de l’énergie et des coûts qui seraient encourus pour la climatisation, par exemple. Il s’agit à son tour d’une contribution sensée à la protection du climat. Dans le même temps, l’installation de la protection solaire extérieure est plus complexe et doit être nettoyée plus souvent en raison des intempéries. Le prix est également nettement plus élevé que pour une protection solaire interne. Ces protections solaires sont installées à l’extérieur : Stores extérieurs Volets roulants en façade Store vertical Conclusion Si vous souhaitez une protection solaire efficace et que vous souhaitez à la fois économiser de l’énergie et des frais de chauffage, vous devez opter pour des stores plissés en nid d’abeille ou des stores extérieurs protection solaire. Les coûts d’une telle protection solaire peuvent être compensés par le fait que moins ou pas de frais sont nécessaires pour refroidir les pièces en été et moins de chauffage est nécessaire en hiver car moins de chaleur est perdue par les fenêtres. Une protection solaire efficace sur les surfaces vitrées apporte ainsi une contribution importante à la protection climatique. Publication : 17/09/2021 – C35107 – Crédits photos : © julio_55 / (licence CC0)/ pixabay.com,

Lire aussi  Fortes pluies et orages : le danger sous-estimé

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .