Éclairage à économie d’énergie avec LED

Éclairage à économie d’énergie avec LED

Rate this post

Éclairage à économie d’énergie avec LED Article recommandé : Étant donné que l’électricité devient de plus en plus chère en Allemagne, il est conseillé de convertir votre maison pour qu’elle soit économe en énergie. En plus des appareils électriques économes en énergie, cela inclut également les lampes à économie d’énergie. Les LED sont ici particulièrement recommandées. Dans cet article, nous avons résumé les informations les plus importantes sur l’éclairage à économie d’énergie et les LED.

Éclairer les pièces de manière économe en énergie

Pour économiser réellement de l’électricité et des coûts, il ne suffit pas d’acheter simplement des lampes à économie d’énergie. La manière dont l’éclairage est utilisé est également importante. L’installation de détecteurs de mouvement dans les couloirs et l’éclairage extérieur assure un éclairage plus efficace, plus sécuritaire et plus économique. Le salon doit être équipé d’un mélange de lampes de luminosité et de couleur de lumière différentes, chacune éclairant de petites zones. Vous n’avez pas besoin d’un éclairage zénithal complet et lumineux pour regarder la télévision sur le canapé ; une petite lampe avec moins de luminosité ou un gradateur est également suffisant. De cette manière flexible, vous pouvez éclairer de manière plus économique tout en créant une atmosphère plus confortable. Bien sûr, même avec des lampes à économie d’énergie, vous devez éteindre la lumière lorsque vous n’en avez plus besoin. Une couleur de mur claire émet également plus de lumière, de sorte que la lumière du jour peut être utilisée plus longtemps. Ceci doit être pris en compte lors du choix de la couleur de l’espace de vie. Afin d’économiser davantage, il vaut également la peine de vérifier les prix de votre propre fournisseur d’électricité et, si nécessaire, de passer à un fournisseur d’électricité offrant de meilleures conditions. Sur les portails de comparaison, par exemple, vous pouvez trouver les bons fournisseurs en ligne sur verivox.de et les comparer à nouveau. Il vous suffit de saisir la consommation annuelle, que vous trouverez sur la dernière facture d’électricité.

Lire aussi  rénovation chambre

Que sont les LED et quels avantages offrent-elles ?

Dans les ampoules à incandescence et les lampes halogènes, un fil enroulé crée l’éclairage. La vapeur de mercure contenue dans les lampes fluocompactes à économie d’énergie, aussi communément appelées lampes à économie d’énergie, s’allume. Bien que ces lampes soient à économie d’énergie, elles doivent être éliminées séparément à cause du mercure. L’illuminant LED (diode électroluminescente), d’autre part, se compose de diodes dans lesquelles un petit cristal est excité pour briller. Alors que la plupart des lampes produisent principalement de la chaleur, pratiquement aucune énergie n’est perdue dans cette génération de lumière. C’est pourquoi les LED sont si extrêmement économiques en termes de consommation d’énergie. La technologie LED se développe rapidement. Alors qu’il y a quelques années à peine, les LED ne fournissaient qu’une lumière blanche bleutée et froide jugée trop inconfortable pour les espaces de vie, il existe désormais des luminaires qui émettent des températures de lumière blanche chaude et qui se distinguent difficilement de la qualité de lumière d’une lampe à incandescence. Seules les couleurs des meubles peuvent apparaître légèrement différentes avec certains types de lampes. Les LED sont désormais disponibles pour toutes les douilles de lampe, des douilles à vis E14 et E27 habituelles aux contacts enfichables GU10, GU 5.3 ou G4. Les LED dites de rénovation ont une forme similaire à celle des ampoules et s’intègrent également dans des lampes plus anciennes qui sont encore courantes dans la plupart des foyers. Les avantages des LED sont convaincants : elles sont très économiques, même par rapport aux lampes à économie d’énergie. Une LED 3W a une luminosité de 200 lumens, soit 20 W mesurés sur une ampoule normale. Elles sont dimmables. Elles développent leur pleine luminosité immédiatement après l’allumage, sans phase de préchauffage. Elles ne contiennent ni rayonnement infrarouge ni UV. Cela les rend particulièrement intéressants pour l’éclairage extérieur, car ils n’attirent pas les insectes, ils ont une très longue durée de vie entre 15 et 25 ans, comme vient de le confirmer la Stiftung Warentest dans des tests de longue durée. à éliminer, car ils ne contiennent pas de mercure.

Lire aussi  Plan de régime pour perdre 5 kg en 1 semaine : menu détaillé

À quoi faut-il faire attention lors de l’achat de LED ?

La luminosité ne se mesure plus en watts, mais en lumens. Bien sûr, l’emballage indique également la consommation en watts par rapport à une ampoule classique pour l’orientation. Les LED avec 470 lumens de lumière blanche chaude ont la luminosité d’une ampoule de 40 watts, mais ne consomment qu’environ 6 watts. Le rendu des couleurs est indiqué sur l’emballage en « Ra ». 100 Ra est une lumière qui contient uniformément toutes les couleurs spectrales et donne aux couleurs un aspect naturel. Les lampes fluorescentes émettent une lumière non naturelle de 70 Ra, car toutes les couleurs spectrales ne sont pas présentes dans la même mesure. Les LED doivent avoir une qualité de couleur de 80 à 90 Ra afin qu’elles émettent de la lumière naturelle dans les espaces de vie. La température de couleur des LED pour les espaces de vie doit être de 2 700 Kelvin et moins. Il s’agit alors d’une agréable lumière blanche chaude comme une ampoule de 60 watts. Les valeurs supérieures à 2 700 K ont une teinte bleutée et semblent trop inconfortables dans les salons. Vous trouverez également d’autres conseils d’achat pour les LED sur http://www.chip.de/artikel/LED-Lichten-kaufen-Die-besten-Tipps-zu-LED-lampen_63945714.html. Image : © Jupiterimages/Photos.com/Thinkstock Publication : 31/07/2014 – C32943 – Crédits photo : © Jupiterimages/Photos.com/Thinkstock,

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .