D’une visite à pied autour de l’île à des conseils pour une plage privée, découvrez Santa Maria aux Açores

D’une visite à pied autour de l’île à des conseils pour une plage privée, découvrez Santa Maria aux Açores

Rate this post

Si vous prenez l’avion pour les Açores, vous n’irez bientôt pas plus loin que l’île de Sao Miguel. Bien qu’il s’agisse d’une île magnifique avec de nombreux endroits magnifiques, les Açores ne se limitent pas à cette île. L’une des 8 autres îles est Santa Maria, connue pour ses belles plages et sa tranquillité.

Comment se rendre à Santa Maria pendant vos vacances aux Açores ?

Il est plus facile de prendre le ferry depuis le port de Ponta Delgada, car vous serez alors dans le petit port de Santa Maria en 2,5 heures. Prenez une pilule de voyage si vous souffrez facilement du mal de mer, car la mer peut être assez agitée pendant le voyage. Au fait, le port de Vila do Porto n’est rien et vous pouvez rapidement le laisser derrière vous. Si vous avez de la chance, votre logement disposera d’une voiture, sinon vous pourrez gravir la montagne à pied avec vos bagages (10 minutes de marche).

→ Conseil : réservez vos vacances aux Açores via eliza was here (ils ont de très beaux logements)
→ Utile : Trouvez des offres de vols vers les Açores ici

Açores Santa Maria Açores Santa Maria

Qu’est-ce qu’il ne faut vraiment pas manquer à Santa Maria ? Le tour à pied de l’île !

Vous verrez bientôt que l’île ne peut être comparée à Sao Miguel car elle est assez petite, calme et avec peu d’attractions touristiques. Vous pouvez vous promener magnifiquement ici, par exemple, il y a aussi une visite à pied de plusieurs jours sur Santa Maria où vous pouvez vous promener autour de l’île. Parce que le choix d’hébergement sur cet itinéraire de randonnée est plutôt limité, il faut le planifier longtemps à l’avance. Vous pouvez trouver cet itinéraire exact sur le site officiel des Açores, mais il existe également des brochures dans les offices de tourisme locaux et parfois dans votre hôtel.

Lire aussi  Les Baléares en novembre : Guide ultime pour un séjour d'affaires hors saison

Plage de Santa Maria Açores Plage de Santa Maria Açores

Vous préférez traîner sur une plage privée à Santa Maria ? C’est comme ça qu’on y arrive

Voulez-vous vraiment profiter de la nature et de la plage tout seul ? Marchez ensuite depuis Vila do Porto (départ à la forteresse) le long de la côte. Il s’agit d’un itinéraire existant et à ne pas manquer. Cet itinéraire mène à la plage la plus célèbre (Praia Formosa) mais avant d’y arriver, vous rencontrerez une petite plage isolée (Prainha) entre les rochers. Si vous avez de la chance, vous aurez toute la plage pour vous ! Cet itinéraire prend environ 2 heures et comporte un peu d’escalade, alors laissez vos tongs à la maison. Apportez également beaucoup d’eau car cela peut être une promenade chaude en été. Pas envie de faire un effort pour cette belle étendue de plage ? Alors regardez bien les horaires des bus car ils ne circulent qu’occasionnellement, et qui sait, vous pouvez descendre quelque part à proximité.

Quelques conseils pratiques pour aller à Santa Maria :

  • Visitez Trails.visitazores.com pour trouver le sentier parfait pour explorer Santa Maria
  • Un aller-retour en ferry de Ponta Delgada à Vila do Porto coûte environ 60 euros
  • Fou de plongée ? Il y a de beaux spots de plongée autour de Santa Maria et vous pouvez obtenir votre PADI à un bon prix et plonger avec des mantras !
  • Toute l’année, il fait environ 20 degrés aux Açores et à Santa Maria, il fait généralement encore plus chaud qu’à Sao Miguel.

Vous voulez aller aux Açores ?

Liens utiles:

Volez avec TAP Portugal Louez une voiture au Sunny Cars Hotel Vila Nova Réservez votre voyage complet aux Açores avec Eliza était ici

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .