Dorset : Vous voulez voir ces endroits dans cette région du sud de l’Angleterre !

Dorset : Vous voulez voir ces endroits dans cette région du sud de l’Angleterre !

Rate this post

Le Dorset est la première région que je découvre dans le sud de l’Angleterre. Et je me suis tout de suite senti comme chez moi ! La combinaison du rural, de l’atmosphère conviviale qui règne ici et de la belle nature. Cela en fait un endroit vraiment agréable. Je suis également un grand fan de la culture britannique et de l’attitude amicale et ouverte de cette partie sud de l’Angleterre. Il est grand temps de vous laisser séduire par cette partie de l’Angleterre !

Où est le Dorset de toute façon ?

Le Dorset est une région située au centre du sud de l’Angleterre, dont Bournemouth est la plus grande ville. Poole est juste à côté et cette ville portuaire possède le troisième plus grand port naturel du monde. Et si vous conduisez un peu plus loin, vous arriverez à la plage de Sandbanks, où vous trouverez toujours de nombreux kite surfeurs. Beau spectacle garanti. De là, vous pouvez également prendre le bateau pour Studland, une grande réserve naturelle où vous pouvez également trouver Old Harry Rocks, l’un de mes endroits préférés dans le Dorset ! Vous vous demandez quoi d’autre vous ne devriez pas manquer? Par la présente, je nomme mes endroits préférés dans le Dorset qui valent tous une visite !

C’est à ne pas manquer dans le Dorset

Dorset surf

1.Plage de Bournemouth

La plage de Bournemouth est une vaste plage de pas moins de 11 kilomètres de long. Et c’est une bonne chose, car cette plage caractéristique est pleine d’excursionnistes en été et est une véritable attraction pour tous ceux qui veulent respirer l’air marin salé. Si vous voulez que ce soit un peu plus calme autour de vous, marchez quelques kilomètres plus loin et vous verrez que les foules diminuent. Ce n’est pas pour rien qu’il y a tant de monde ici en été : c’est un bel endroit et il y a de quoi faire si vous avez des enfants. Pour être honnête, je ne l’ai jamais connu moi-même très occupé, donc ce seront probablement les heures de pointe de l’été chaud.

Allez certainement dans le Dorset: Bournemouth Lower Gardens

En plus de la jetée avec des attractions pour enfants, une arcade (!), un stand de glaces et de frites, une tyrolienne, une grande roue et bien d’autres divertissements, il y a un jardin typiquement britannique magnifiquement entretenu juste derrière la plage qui bat son plein tous les jours de l’année. en fleurs, et où les écureuils mangent littéralement le pain de votre main. Ce sont les jardins de Bournemouth, et vous pouvez vous y promener (ou faire du longboard comme moi) avec une glace à la main et profiter de toute la verdure qui vous entoure. Amusement supplémentaire : au milieu du parc se trouve une grande cage à oiseaux dans laquelle jusqu’à 30 espèces différentes d’oiseaux se parlent. L’un des oiseaux a même toute une conversation avec vous !

dorset angleterre surf

2. Chaplin’s Cellar Bar dans la ville de Boscombe

C’est un bar, mais pas n’importe quel bar, c’est le bar le plus sympa et le plus spécial que j’aie jamais vu ! Chaplin’s Bar est original et un peu différent. Le bar est situé dans la ville à côté de Bournemouth appelée Boscombe et a une riche histoire de stars célèbres qui ont visité ici, toutes accrochées au mur dans le hall. Ce bar primé à plusieurs reprises a été construit avec beaucoup d’amour et d’attention, et ça se voit. Dans chaque coin, vous trouverez quelque chose de spécial ou d’étrange à regarder. La cour arrière a un grand lierre en forme de visage (le visage du fondateur), et au sous-sol, vous trouverez toutes sortes de dictons hilarants sur les alcooliques. Le bar est coloré et atmosphérique, et chaque soir un groupe live différent joue ici au sous-sol, qui varie du punk rock à la soul ou au jazz… Allez-y sans hésiter !

Lire aussi  Pourquoi la plage de la Peguière est-elle le joyau caché de la Méditerranée?

angleterre dorset

3. Jetée du lac

Situé au sud de Poole, à Hamworthy, ce site surplombe la réserve naturelle de l’autre côté de l’eau. C’est un endroit calme avec une jetée et un beau lac où vous pouvez vous promener. Vous êtes entouré par la nature ici, ce qui en fait un lieu de pique-nique parfait. Il est également merveilleux de séjourner ici pendant les étés chauds, surtout lorsque vous vous baignez dans la mer ou dans le lac ! Astuce : allez-y au lever ou au coucher du soleil pour la meilleure vue depuis la jetée !

Chevaux sauvages du Dorset

4.La nouvelle forêt

La New Forest est une autre belle surprise dans le Dorset, et quelque chose à quoi vous ne vous attendez pas du tout. La New Forest est une immense réserve naturelle avec de nombreuses plaines ouvertes où des centaines de chevaux sauvages se promènent librement. Un spectacle spécial à voir. Un endroit agréable à visiter dans cette région est Brockenhurst, où les chevaux et les vaches sauvages errent dans le village et entrent parfois dans un supermarché. Incroyable, non ? ! Conseil : aussi attrayant soit-il, n’allez pas caresser les petits poneys comme moi car vous pensez que les petits poneys ne feront rien de toute façon. Ils n’aiment pas beaucoup ça et puis vous obtenez un coup de pied.

Visite des vaches du Dorset

5. Weymouth

Vous aimerez cet endroit. Weymouth, avec son magnifique vieux port, ses bâtiments colorés et pleins de caractère et « la mer à vos côtés », est l’une des plus jolies villes côtières du Dorset. Il est donc situé au milieu de la côte jurassique, un littoral accidenté qui s’étend d’Exmouth à l’ouest à Bournemouth à l’est. C’est aussi un endroit parfait pour chercher des fossiles ! Il y a pas mal de gens qui creusent ici régulièrement. Très cool!

Weymouth regorge de choses amusantes à faire

Il y a trop de choses à voir à Weymouth pour les énumérer, mais je vais quand même essayer. Il possède, entre autres, un immense phare rouge et blanc, deux châteaux (dont l’un est une ruine surplombant la mer) et une forteresse, également en bord de mer. Enfin, il existe de nombreux petits commerces, cafés, pubs et fish and chips. Marquez quelques friandises à savourer tout en regardant tous les bateaux entrants ou les enfants attraper des crabes pendant que vous les mangez. Assez de belles choses à découvrir dans cette ville côtière britannique typique de la côte jurassique.

Dorset conseils sud de l'angleterre

6.Les rochers du vieux Harry

C’est mon endroit préféré, et pas parce que le nom de mon père est Harry. Old Harry Rocks est une immense falaise formée par l’érosion il y a des années. Super impressionnant ! Vous pouvez vous y rendre à vélo depuis Poole, et c’est aussi une balade à vélo que vous n’oublierez pas de sitôt. Vous pédalez vers Poole Quay et de là, prenez le bateau de l’autre côté. En chemin, vous passerez devant le Bankes Arms, un pub historique du XVIe siècle, où vous devriez bien sûr prendre une bière.

Lire aussi  10x que faire à Haarlem : A faire + bon plan séjour !

Boire une bière (ou deux) au pub Bankes Arms

Le Bankes Arms est connu pour sa bière brassée maison, son magnifique café en plein air (vous entendrez ce terme plus souvent en Grande-Bretagne) et bien sûr le festival annuel de la bière Bankes Arms. Boire de la bière est quelque chose que les Britanniques font très bien. Après avoir fini votre bière, dirigez-vous vers la vue spectaculaire sur Old Harry Rocks, où les formations calcaires vous laisseront bouche bée (attention, la bière ne s’envole pas). Certes, je l’ai trouvé un peu effrayant à cause de la hauteur et du manque de clôtures ou d’avertissements, mais cela l’a rendu encore plus excitant.

Falaises du Dorset

7. Port de Poole

Poole Harbour est le deuxième plus grand port naturel du monde. C’est difficile à voir avec les yeux, mais si vous sortez la carte, vous voyez immédiatement à quel point cette zone est immense. C’était à l’origine une vallée, mais celle-ci a été brisée pendant la période glaciaire. Le port naturel est également l’embouchure de plusieurs rivières, dont la rivière Frome. Poole Harbour compte plusieurs îlots, dont l’île de Brownsea est la plus grande. Il semble que Rowan Atkinson (M. Bean) vit également sur cette île. Autre fait amusant : sur l’île de Brownsea, il y a beaucoup d’écureuils roux, ce qui est spécial car à Bournemouth, ils sont tous gris.

Sites du Dorset

8. Baie de Kimmeridge

Kimmeridge Bay est de loin la plus belle vue que vous verrez dans le Dorset. D’une beauté à couper le souffle, surtout au coucher du soleil. Et aussi le meilleur spot de surf de cette région, où les vagues, si les conditions sont réunies, peuvent devenir très hautes. Les falaises, où l’on peut monter des escaliers, s’effondrent depuis des années, et lorsque vous vous tenez sous elles, vous entendez de petits morceaux s’effondrer. Faites donc attention lors de votre promenade à ne pas trop vous approcher du bord. Une fois au sommet, vous verrez une tour, la tour Clavell, qui a récemment été transformée en Bed & Breakfast. On dit que la tour se trouvait beaucoup plus haut sur la falaise, mais qu’elle a été reculée il y a des années pour l’empêcher de tomber de la falaise.

Pub dorset angleterre

9. Durdle Door et Lulworth Cove

Durdle Door est l’un des endroits les plus photographiés de la côte jurassique. Et à juste titre, la «porte» dans la mer est un spectacle spectaculaire. Vous pouvez faire de belles balades en canoë dans la mer ici. Un peu plus loin, vous avez Lulworth Cove, qui n’est certainement pas inférieur à tous les endroits mentionnés. C’est une magnifique baie aux eaux bleues brillantes, où j’ai également mangé le plus délicieux fish and chips frais.

Côte du Dorset en Angleterre

10. Château de Corfé

C’est le premier château que j’ai vu de ma vie, et j’ai pensé que c’était très spécial. Le château de Corfe est sur la route si vous conduisez de Poole à Kimmeridge Bay. L’énorme ruine est en fait à ne pas manquer. La première pierre du château de Corfe a été posée il y a plus de 1 000 ans. Depuis, elle a connu un grand nombre de batailles et c’est en partie à cause de cela qu’elle ressemble à cela aujourd’hui. Il aurait été une résidence royale à l’époque, mais aussi un trésor. Le château a été construit au début du XIIe siècle pour le roi Henri Ier, fils de Guillaume le Conquérant. Et bien sûr, l’immense château était destiné à augmenter son prestige.

Vous voulez en savoir plus sur l’Angleterre ?

Les 5 sites les plus célèbres de Londres Les quartiers de Nice à Londres que vous voulez absolument visiter Points forts des Cotswolds en Angleterre : ça ne devient pas plus britannique et mieux ! Seven Sisters : escalade de falaises de craie en Angleterre

Voulez-vous aller dans le Dorset ?

Repéré pour vous :

Offres de vols vers l’Angleterre Louez une voiture avec Sunny Cars Les meilleurs hôtels du Dorset

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .