Dormir dans une yourte ? 11 endroits les plus cool pour louer une yourte aux Pays-Bas !

Dormir dans une yourte ? 11 endroits les plus cool pour louer une yourte aux Pays-Bas !

Rate this post

Dormir dans une yourte est chaud. Il y a quelque temps, je l’ai fait pour la première fois à Texel avec un groupe d’amis. Et moi, en tant qu’ancien campeur, j’ai adoré. Coupez votre propre bois et utilisez-le pour allumer un feu dans votre four. Y faire cuire des sandwichs et enfin prendre le petit déjeuner dehors à une table de pique-nique au soleil. Détente ultime, surtout si vous êtes allé à Sommeltjespop la veille et avez vu Chef’Special et Dotan jouer (non, dormir dans une yourte ne doit pas seulement être reposant et complètement zen). Vous vous demandez où dormir dans une yourte aux Pays-Bas ? Nous avons répertorié les plus beaux endroits où louer une yourte !

11 endroits les plus cool pour dormir dans une yourte aux Pays-Bas !

Dormir dans une location de yourte

1. Louez une yourte à Sint-Michielsgestel avec bain à remous et sauna

Dans le Brabant du Nord, vous trouverez la yourte de Marieke, qui loue sa yourte mongole via Airbnb pour 105 euros la nuit, entre autres. Dans la yourte, vous trouverez un lit à baldaquin et un poêle à bois, mais cet endroit est très spécial car vous pouvez également utiliser un bain à remous et un sauna. Découvrez cette yourte sur Airbnb et inscrivez-vous ici pour une réduction de 30 euros !

Prix ​​par nuit: 125 euros
Placer: Happy-well.nl
Où trouver cette yourte : Sint-Michielsgestel, Brabant septentrional
Réserver une yourte : Réservez une nuitée ici

location de yourte relax

2. Dormir dans une yourte à Drenthe au Lloc d’oci

Chez Lloc d’oci, vous pouvez également louer des yourtes aux Pays-Bas et passer la nuit dans la nature de la Drenthe, les yourtes rouges et orange sont entourées d’une grande forêt. Les yourtes sont meublées avec des objets typiquement mongols et si vous le souhaitez, vous pouvez également suivre divers ateliers au Lloc d’oci. Les yourtes peuvent être louées à partir de 2 nuits et par nuit vous payez 85 euros pour un maximum de 5 personnes et 75 euros pour un maximum de 3 personnes. Aucun petit-déjeuner n’est inclus, alors assurez-vous d’emporter un panier de pique-nique lorsque vous venez ici ! Pour connaître la disponibilité, envoyez un e-mail à info@ontspan-je.nl.

Prix ​​par nuit: à partir de 75 euros
Placer: Relax-je.nl
Où trouver cette yourte : Drenthe
Réserver une yourte : Réservez une nuitée ici

Dormir dans une yourte aux Pays-Bas

3. Louer une yourte à l’étranger

Non, nous ne parlons pas du pays étranger. Nous parlons de ‘t Abroad au Vijfhuizenbaan à Riel, dans le Brabant du Nord. Ceci est proche de Tilburg et Breda. Ici, vous pouvez également louer différentes yourtes et cette fois-ci vous pouvez aller vous détendre ainsi que boire des bières spéciales dans les pubs brabançons. Il y a beaucoup à faire dans la région de ‘t Buitenland, à proximité du camping. Vous préférez faire quelque chose d’actif ? Quelque chose comme le géocaching ? Ensuite, vous pouvez également vous faire plaisir ici, car un grand nombre de caches sont cachées dans les environs ! Les yourtes de ‘t Buitenland peuvent être réservées à partir de 1 personne jusqu’à un maximum de 6 personnes par yourte. Vous venez avec 2 personnes ? Ensuite, vous payez un prix d’environ 138 euros par nuit pendant le week-end et 78 euros pendant la semaine. Vous venez avec 4 personnes ? Ensuite, vous payez un prix de 208 euros le week-end et 113 euros la nuit en semaine. Vous pouvez contacter evelien@het-buitenland.nl ou réserver via Airbnb.

Lire aussi  Où partir en randonnée dans l'Yonne ce week-end ?

Prix ​​par nuit: à partir de 78 euros
Placer: Het-Buitenland.nl
Où trouver cette yourte : Riel, Brabant septentrional
Réserver une yourte : Réservez une nuit dans cette yourte ici

Location de yourte Pays-Bas

4. Louez une des yourtes à Otterlo Actief

Vous pouvez également dormir dans une yourte près du parc national Hoge Veluwe, notamment à Otterlo Actief. Vous pouvez également passer la nuit ici dans des yourtes et des tipis. Il y a au total une yourte double (55 euros par nuit, par tente), une yourte pour quatre personnes (85 euros par nuit, par tente) et 3 yourtes pour six personnes (120 euros par nuit, par tente). sur site. Souhaitez-vous rester ici pour une nuit ? Réservez sur Airbnb ou envoyez un e-mail à info@otterlo-actief.nl pour une réservation !

Prix ​​par nuit: à partir de 55 euros
Placer: Otterlo-actief.nl
Où trouver cette yourte : Otterlo, Gueldre
Réserver une yourte : Vous pouvez réserver cette yourte ici

camping éphémère dans les bois d'hiver

5. Dormir à Wonderwoods dans un camping de yourte

Pourquoi ne camperais-tu que l’été alors que tu peux aussi camper l’hiver ? C’est ce que pensaient les créateurs de Winterwoods. C’est pourquoi ils ont décidé d’installer un camping éphémère vraiment cool dans les bois de la Veluwe. Le soir, vous pourrez vous détendre près d’un feu de camp, pendant la journée, vous pourrez faire du VTT ou de la randonnée et dormir dans une belle yourte traditionnelle mongole. C’est vraiment l’endroit idéal pour vivre l’hiver ultime dans un morceau de Pays-Bas préservé.

Où trouver cette yourte : Veluwe
Réserver une yourte : En savoir plus sur la façon de réserver une yourte à Winterwoods ici

île de location de yourte

5. Dormir dans une yourte sur l’île inhabitée de De Kluut via Camp Spirit

Ouais! Vous avez bien lu ! Il existe également des îles inhabitées aux Pays-Bas et sur l’île de De Kluut, vous trouverez des tipis et des yourtes où vous pourrez passer la nuit. De Kluut est situé au milieu du lac Veluwe, près de Harderwijk. Toutes les tentes sont entièrement meublées, vous n’avez donc pas à vous soucier du matériel de camping. La yourte mongole sur l’île peut accueillir jusqu’à 4 personnes et pour un week-end vous payez 220 euros en basse saison et 299 euros en haute saison. Les yourtes peuvent également être louées à la semaine et en mid-week. Louer une yourte ? Contactez info@campspirit.nl !

Prix ​​par week-end : à partir de 220 euros le week-end
Placer: Campspirit.nl
Où trouver cette yourte : Veluwemeer, Gueldre

yourte megenscheveer louer une maison aux pays-bas

6. Louez une yourte sur la plage de Gelderland à Het Megensche Veerhuis

Passez la nuit sur la plage de Gelderland à Het Megensche Veerhuis à Appeltern. Vous y trouverez des yourtes mongoles typiques, découvrez à quel point les lits sont beaux ici, et ici vous pouvez également cuisiner sur un feu de camp le soir. Une nuit dans l’une des yourtes coûte 100 euros et pour un week-end vous payez 175 euros ou 240 euros si vous restez un week-end prolongé. Louer une yourte ici? Vous pouvez nous contacter via megenscheveerhuis@gmail.com ou réserver via Airbnb.

Lire aussi  Quels sont les secrets de la plage arrière de la Twingo 2 ?

Prix ​​par nuit: à partir de 100 euros le week-end
Placer: Megenscheveerhuis.nl
Où trouver cette yourte : Appeltern, Gueldre
Réserver une yourte : Vous pouvez réserver cette yourte via ce lien

Location yourte gueldre retour à la base ger

7. Retour au Ger de base en Gueldre

Le Ger mongol, mieux connu à l’ouest sous le nom de yourte, peut également être trouvé en Gueldre à Back to basic Ger. À Renkum pour être précis À l’intérieur de la tente ronde, qui mesure 20 mètres carrés, vous trouverez un joli lit double et toutes sortes d’éléments intérieurs sympas qui la rendent super confortable. On pourrait penser que vous ne pouvez passer la nuit ici qu’en été, mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. La tente quatre saisons de Back to basic Ger est également ouverte en hiver. Vous pouvez y passer la nuit à partir de 85 euros.

Prix ​​par nuit: à partir de 85 euros
Où trouver cette yourte : Renkum, Gueldre
Réserver une yourte : Vous pouvez réserver cette yourte via Airbnb

louer la yourte d'angeren

8. Camping au Ger Mini-Camping en Gueldre

Dans le village d’Angeren, situé sur les fleuves Rhin et Linge, en Gueldre, vous trouverez le mini camping : Ger Camping où vous pourrez passer la nuit dans des yourtes, ou : Gers mongol (d’où le nom Ger Mini-Camping. Dans le bas En saison, vous pouvez passer la nuit, vous pouvez louer une yourte ici pour 99,50 EUR par nuit et en haute saison à partir de 124 EUR par nuit.

Prix ​​par nuit: à partir de 99,50 euros
Placer: Gercamping.com
Où trouver cette yourte : Anger, Gueldre

Louer une yourte à Texel

9. Louez une yourte à Texel chez Piet & Ina !

Nous avons déjà parlé de ces yourtes sur Texel que vous pouvez louer auprès de Piet & Ina, qui vivent également dans une yourte. Ils sont assez proches de la mer, vous pouvez donc vous y rendre en vélo ou en voiture. Mais aussi à proximité d’une belle zone de dunes où l’on peut bien se promener. Ici aussi, vous coupez votre propre bois pour allumer votre four, mais il y a aussi des choses plus luxueuses dans la tente. Comme une radio, un réfrigérateur et un robinet pour se laver les mains ou faire la vaisselle. Les yourtes sont décorées de manière très romantique, mais en même temps, vous pouvez également y séjourner avec un groupe d’amis ou en famille ! Vous pouvez envoyer un e-mail à info@texelyurts.nl et vous pouvez passer la nuit ici à partir de 310 euros par week-end.

Prix ​​par week-end : à partir de 310 euros le week-end
Placer: Texelyurts.nl
Où trouver cette yourte : Texel, Hollande du Nord

Yourte en verre aux Pays-Bas

10. Dormir dans une yourte en verre

Dormir dans une yourte en verre ? Oui, c’est aussi possible aux Pays-Bas ! Cette yourte est située en Gueldre, près de Groesbeek, et ici on a l’impression de dormir encore plus en pleine nature que dans les autres tentes. Vous pouvez y passer la nuit à deux et avec un peu de chance vous apercevrez un cerf vous observer à travers les vitres au réveil !

Prix ​​par nuit: à partir de 90 euros
Où trouver cette yourte : Groesbeek, Gueldre
Réserver une yourte : Réserver une nuit via Airbnb

Envie de découvrir d’autres yourtes sympas aux Pays-Bas ?

Jetez également un œil à :

  • OER Ger op Natuur Camping dans les bois
  • Dormir dans une yourte dans l’Achterhoek
  • Yourte unique dans une ferme biologique à Wageningen
  • Yourte colorée à Beekbergen
  • Yourte à l’éco-séjour à Wilp

Et, une nuit en yourte vous dit quelque chose ?

Amoureux de la bannière néerlandaise 2

→ En savoir plus sur ‘En amour avec les Pays-Bas’


Vous souhaitez découvrir des hébergements plus particuliers comme ces yourtes aux Pays-Bas ?

Lire aussi :

  • Vous cherchez un hôtel romantique aux Pays-Bas ? Ce sont 9 bonnes adresses !
  • 10 x Cottages en bord de mer où vous aimeriez séjourner !
  • Dormir dans une maison en pleine nature : les 10 endroits les plus cool !
  • Un sommeil dans les bois ? 10 x la maison forestière la plus cool des Pays-Bas !
  • 15 x Hôtel avec BON restaurant aux Pays-Bas

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .