Dormir dans une maison de gardien de pont à Amsterdam dans le style Rietveld

Dormir dans une maison de gardien de pont à Amsterdam dans le style Rietveld

Rate this post

Il y a quelque temps, nous avions prévu un week-end à Amsterdam. C’était la Nuit des Musées et plusieurs amis qui vivent à Amsterdam ont fêté leurs anniversaires, alors pourquoi retourner à Utrecht si vous pouvez passer la nuit dans un bel hôtel ? Nous avons décidé de réserver une nuit dans la maison d’un gardien de pont à Amsterdam. Ce sont littéralement des maisons sur ou à côté du pont où le gardien du pont s’asseyait et à partir de là fermait ou ouvrait les ponts à Amsterdam. Un pont était exploité à partir de chaque chalet. Ces maisons ne sont plus utilisées de cette façon et ont été transformées en mini-hôtels super sympas.

Dormir dans une maison de gardien de pont à Amsterdam dans le style Rietveld maison du gardien de pont amsterdam rietveld-2 maison du gardien de pont amsterdam cuisine maison du gardien de pont amsterdam petite maison maison du gardien de pont amsterdam bonbons hôtel

Dormez également via SWEETS Hotel dans la maison d’un gardien de pont à Amsterdam

Vous pouvez imaginer qu’il y a beaucoup de maisons de gardiens de pont à Amsterdam et qu’un total de 28 ont été transformées en petits hôtels. Nous n’en avons pas choisi un seul, mais un juste à côté de l’Hortus et qui était entièrement décoré dans le style Rietveld. Attendez-vous donc à des couleurs primaires, un mobilier particulier et bien sûr une très belle vue sur l’eau !

Les maisons de ponton de Sweets Hotels

Vous pouvez réserver les maisons du gardien de pont à Amsterdam via SWEETS Hotels. Il s’agit d’une petite chaîne hôtelière d’Amsterdam qui a transformé les maisons des pontiers en hôtels à divers endroits de la ville. L’un encore plus petit que le nôtre, l’autre en plein milieu de l’Amstel et beaucoup plus spacieux. Curieux de savoir à quoi ressemble une si petite maison-pont ? Découvrez les photos dans cet article ou sur le site du SWEETS Hotel ! Ah et aussi bon à savoir, les maisons sont aussi sur Airbnb et si vous vous inscrivez sur Airbnb via ce lien vous bénéficierez d’une remise d’environ 30 euros sur votre nuitée !

Lire aussi  Découvrez Rome hors des sentiers battus : 6 lieux méconnus

Passer la nuit à côté de l’Hortus

Parce que nous avons dormi à l’hôtel SWEETS Hortusbrug, il y avait aussi un billet d’entrée pour l’Hortus dans notre chambre. Super sympa, car le lendemain matin, nous pourrions l’utiliser pour une visite après notre propre petit-déjeuner. Incroyablement bel endroit pour se réveiller, entre les plantes tropicales et les cactus. Vous pouvez également commander le petit déjeuner avec la chambre, puis un panier pique-nique vous attendra à votre arrivée. Nous n’avions pas fait cela, mais nous avons juste acheté des choses savoureuses la veille à l’Albert Heijn au coin de la rue et les avons mises dans notre mini-réfrigérateur pour le lendemain matin. Vous pouvez donc le rendre aussi étendu que vous le souhaitez !

hortus amsterdam-2 hortus amsterdam à côté de l'hôtel sweets Dormir dans une maison de gardien de pont à Amsterdam dans le style Rietveld

Réserver une maison de gardien de pont à Amsterdam

SWEETS Hotels loue un total de 28 maisons à Amsterdam, toutes directement sur ou juste à côté d’un pont. Nous avons choisi cette maison, l’hôtel SWEETS Hortusbrug et vous pouvez voir les autres options ici. Réalisez que vous dormez vraiment dans une mini maison, une sorte de petite maison, mais alors au milieu d’Amsterdam. Vous êtes également à proximité d’un pont, donc c’est agréable et animé, mais si vous êtes là pour une nuit, c’est vraiment amusant et amusant. Bien que nous devions dire secrètement que nous avons utilisé les bouchons d’oreille qui étaient prêts, mais peut-être aussi parce que nous étions près d’un pont où un tram passait. Nous avons fini par rester 1 nuit et avons pensé que c’était une très belle expérience! La maison dispose également d’une salle de bain et d’une cuisine et le soir, nous avons commandé le dîner via Deliveroo et l’avons mangé dans notre propre maison. Si vous voulez passer une nuit spéciale à Amsterdam, alors c’est vraiment génial !

Lire aussi  Setti Fatma: Destination incontournable pour les entrepreneurs en quête d'inspiration et de détente

Autres jolies maisons de pontons

  • SWEETS hôtel Sluis Haveneiland
  • SWEETS hôtel Van Hallbrug
  • SWEETS hôtel Westerdoksbrug

bonbons hôtel gardiens de pont maison amsterdam maison du gardien de pont amsterdam

Comment SWEETS Hotel a-t-il vu le jour ?

Le projet a déjà commencé en 2012, comme une sorte de projet d’espace urbain. Parce que les ponts étaient soudainement exploités de manière centralisée, les pontiers et donc aussi dans les maisons n’étaient plus nécessaires. Les maisons étaient vides et en 2012 les initiateurs de SWEETS Hotels ont décidé d’écrire un plan et de le soumettre à la municipalité d’Amsterdam. Le plan est approuvé et la transformation d’une maison de pontier en mini-hôtel pour 2 personnes peut commencer ! Des architectes professionnels, des designers et des ouvriers du bâtiment ont été impliqués dans le projet et lentement les maisons se sont transformées en ce qu’elles sont aujourd’hui.

Envie de découvrir d’autres hébergements agréables aux Pays-Bas ?

Lire aussi :

  • Ce sont les plus beaux B&B d’Utrecht
  • 10 x Cottages en bord de mer où vous aimeriez séjourner !
  • B&B Pays-Bas : Trouvez les plus belles adresses !
  • Les meilleures nuitées Pieterpad pour toutes les étapes consécutives

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .