Direct assurance habitation

Direct assurance habitation

Rate this post

La compagnie d’assurance Direct Assurance est une filiale du groupe AXA. Elle propose des assurances auto, moto, habitation et santé.

La société a été créée en 2000 et compte plus de 2 millions de clients en France. Elle se distingue par son offre innovante qui permet de bénéficier d’une assurance habitation sans avoir à fournir de justificatifs. Cette assurance est particulièrement intéressante pour les propriétaires qui ne souhaitent pas souscrire à une assurance multirisque habitation classique.

Comment souscrire une assurance habitation en ligne ?

L’assurance habitation en ligne est une solution qui vous permet de réaliser des économies considérables tout en bénéficiant d’un service rapide et efficace. En règle générale, il suffit de quelques minutes pour souscrire votre assurance habitation en ligne. Cette solution présente plusieurs avantages, notamment la possibilité de comparer les différentes offres du marché. De plus, la souscription d’une assurance habitation en ligne est très simple : il vous suffit de remplir un formulaire pour commencer à recevoir des devis personnalisés.

Vous pouvez ensuite choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Les avantages d’une assurance habitation en ligne

Une assurance auto pas chère n’est pas forcément une assurance auto qui ne couvre que les risques occasionnés par un accident.

Lorsque vous choisissez une police d’assurance, tenez compte de la nature du véhicule et des types d’activités auxquelles il est destiné.

Vous pouvez aussi jeter un œil à la franchise afin de savoir combien vous allez devoir payer en cas d’accident responsable. Si votre voiture est régulièrement utilisée pour le travail, assurez-vous que l’assurance automobile en ligne s’adapte également à cette utilisation. Si vous souhaitez faire des économies sur votre prime d’assurance automobile, pensez à ne pas conduire trop longtemps ou à conduire prudemment. Conduire prudemment peut réduire considérablement les coûts de l’assurance et sauver votre portefeuille contre le vol ou les accidents graves.

Lire aussi  indice glycémique : pourquoi est-ce important

Pourquoi choisir une assurance habitation en ligne ?

L’assurance habitation est une assurance obligatoire et elle couvre les dommages que votre logement pourrait subir. Elle permet de protéger votre habitation et vos biens contre les vols, les incendies et autres sinistres. En plus de cela, l’assurance habitation prend en charge les frais associés à la réparation des dégâts causés par un accident ou une catastrophe naturelle comme une inondation ou un incendie.

Lorsque vous souscrivez à une assurance habitation, il faut considérer plusieurs points :

  • Le type d’habitation
  • Les garanties et le plafond

Les différentes garanties d’une assurance habitation

L’assurance habitation est un contrat que l’on souscrit pour se prémunir contre les risques relatifs à la vie de tous les jours. Elle couvre généralement les propriétaires contre les risques d’incendies, d’explosions, de dégâts des eaux et autres sinistres.

Lorsque le locataire n’est pas assuré, il peut être amené à renoncer à son bail si le propriétaire refuse de lui louer un logement décent. Cependant, le locataire peut demander une attestation d’assurance au propriétaire. Elle devra prouver qu’il a bien souscrit une assurance multirisque habitation et que ce contrat comporte une clause « recours du voisinage » (laquelle garantit la responsabilité civile en cas d’accident causés aux tiers par le logement ou ses équipements).

Le montant des cotisations d’une assurance habitation

Le montant des cotisations d’une assurance habitation dépend de plusieurs facteurs, dont le niveau de risques que vous représentez pour la compagnie. Plus votre logement est ancien et/ou grand, et plus vous serez considéré comme un «risque élevé». Aussi, plus vos biens sont fragiles ou précieux (par exemple, une œuvre d’art), et plus ils seront exposés à des risques importants qui pourraient augmenter les cotisations. Dans ce cas, il est possible de faire baisser le montant des cotisations en ayant recours à l’assurance multirisque habitation (MRH). De même, certaines compagnies peuvent proposer des contrats d’assurance habitation sur mesure : par exemple, en fonction de la superficie du logement (partiellement ou totalement), ou encore en fonction du type de bien immobilier (maison individuelle ou appartement). Par ailleurs, si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier situé dans une zone classée «à risques» par les pouvoirs publics (zones inondables, par exemple), l’assurance-habitation devient obligatoire depuis 1982.

Lire aussi  Le casino de forges-les-eaux : un endroit idéal pour passer une soirée en compagnie de ses amis

Le montant des cotisations d’une assurance habitation dépend donc beaucoup du type de bien immobilier concerné et du lieu géographique.

Comment résilier son assurance habitation en ligne ?

L’assurance habitation est un contrat qui vous couvre en cas d’incendie, de dégât des eaux ou encore en cas de catastrophe naturelle. Cette assurance offre une protection à votre logement et aux biens qu’il contient. Si vous n’êtes pas satisfait de ce contrat, il faut savoir que la résiliation d’un contrat d’assurance habitation est possible sous certaines conditions. Dans le cadre du droit des assurances, la résiliation est possible pour les assurés ayant souscrit l’assurance habitation depuis plus d’une année.

La loi Hamon permet également aux consommateurs de résilier toutes les assurances liées à un même bien immobilier (contrat multirisque habitation et assurance automobile). Pour résilier son assurance habitation, il faut respecter un préavis de 2 mois avant la date anniversaire du contrat.

Il faudra envoyer une lettre recommandée avec accusé réception au service clients de l’assureur en indiquant le numéro du contrat et le nom du bénéficiaire du contrat.

Vous pouvez également joindre à votre courrier certains documents justificatifs utiles :- Une copie intégrale ou un extrait d’acte de naissance ;- Une copie intégrale ou un extrait d’acte de mariage ;- Une copie intégrale ou un extrait d’acte de décès ;- Un relevé d’identité bancaire où figurent le nom et l’adresse postale complète du titulaire ainsi que celle(s) des autres co-titulaires si vous êtes mariés ;- Un relevé annuel des taxes locales sur les ordures ménagères ;- Le montant total des sommes versées par l’assuré depuis le début du contrat. THEM

En conclusion, il est impératif de faire jouer la concurrence pour obtenir les meilleures conditions possibles. Il faut également bien lire les petits caractères des contrats d’assurance et ne pas hésiter à demander des explications si vous avez un doute.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .