Dinant : découvrez le secret le mieux gardé de Belgique

Dinant : découvrez le secret le mieux gardé de Belgique

Rate this post

En Wallonie, la partie francophone de la Belgique, la ville de Dinant est située le long des rives de la Meuse. C’est peut-être le secret le mieux gardé de Belgique ! La Collégiale Notre-Dame de Dinant est méga photogénique, on peut flâner sur le boulevard le long des restaurants d’un côté et profiter de l’eau de l’autre et il y a de belles choses à découvrir aux alentours de la ville !

→ En train vers la Belgique

→ Nuitées spéciales à Dinant : Dôme – Nids des Marais à Ciney

→ Offres TUI pour un week-end sympa en Ardenne

Que faire à Dinant ?

Vous vous demandez quoi faire à Dinant? Nous vous le dirons ci-dessous !

1. Dinant et… le saxophone

Dinant est la ville natale d’Adolphe Sax, l’inventeur du saxophone, et la ville en est fière. Il y a des saxophones partout dans les rues, de toutes tailles et couleurs. La maison de Sax s’est transformée en un petit musée gratuit où l’on peut en apprendre un peu plus sur le saxophone et son inventeur. Cela vaut vraiment le détour! Le musée est facile à trouver car il y a une statue grandeur nature d’Adolphe Sax sur un banc devant la porte. Vous pouvez donc vous asseoir à côté de lui et prendre une photo ensemble.

Lire aussi  Souper à Utrecht : 5 endroits et itinéraires sympas !

saxophone

dinant sax saxophone

2. Le quartier Leffe

A Dinant, vous trouverez également le quartier de la Leffe. Et ce nom peut sonner une cloche pour beaucoup. L’abbaye Onze-Lieve-Vrouwe de Leffe est située dans le quartier et la célèbre bière Leffe y est brassée. Si vous souhaitez en savoir plus sur le processus de brassage et l’histoire de l’abbaye, vous pouvez visiter la Maison Leffe au Charreau des Capucins 23. Il y a une belle visite interactive et à la fin, vous pourrez déguster une bière fraîche. Vous pouvez choisir entre une Leffe normale ou trois dégustations de Leffe différentes dans le bar confortable. Enfin, vous pouvez même choisir un cadeau à rapporter à la maison ! Vous en avez vraiment pour votre argent ici.

dinant leffe belgique

dinant belgique

3. Citadelle de Dinant

Dominant la ville et derrière la Collégiale Notre-Dame de Dinant se dresse la citadelle de la ville. Il est accessible par un téléphérique ou par l’escalier de 408 marches. Vos efforts pour arriver au sommet sont récompensés par une belle vue sur Dinant. Il vaut également la peine d’aller à l’intérieur de la Citadelle et de découvrir sa riche histoire.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Loving_belgium (@loving_belgium)

4. Le rocher de Bayard

Autre point fort de la commune, le rocher Bayard. Il s’agit d’un morceau de roche séparé de la paroi rocheuse et la route passe juste entre eux. Super à traverser et cool à voir! Vous croiserez le Rocher Bayard en entrant dans Dinant par le sud.

rocher de Dinant Bayard

5. Kayak dans la région de Dinant

Autour de Dinant, vous avez encore de nombreux petits villages pittoresques et une belle nature. Ceux qui souhaitent sortir sur l’eau peuvent descendre la Lesse en kayak. La Lesse se jette dans la Meuse et la société Dinant évasion loue des kayaks mono et biplace avec lesquels vous pourrez naviguer de Gendron à Anseremme (12 km) ou de Houyet à Anseremme (21 km). En chemin, il y a deux petites « cascades » à conquérir en kayak, vous passez devant le parc naturel de Furfooz et vous pourrez profiter de la vue sur un imposant château médiéval. Le parc naturel de Furfooz est également fortement recommandé pour une promenade.

Lire aussi  Étude du Lac Suigetsu: Comprendre les Découvertes Clés pour la Science du Climat et Leur Impact sur les Stratégies Business

dinant belgique canoé kayak à dinant

Nuitée spéciale à Dinant

Côté hébergement, on trouve également de nombreuses adresses sympas et originales dans la région. Nous avons séjourné au Dôme – Nids des Marais à Ciney. C’est une « bulle » au milieu de la nature. Depuis votre lit, vous pouvez profiter pleinement du ciel étoilé et le matin, la très sympathique hôtesse s’assure qu’un panier petit-déjeuner avec de délicieux produits régionaux est prêt pour vous ! Un endroit vraiment cool et spécial pour passer la nuit.

tente bulle dinant tente bulle dinant passer la nuit conseils pour passer la nuit

Vous voulez en savoir plus sur la Belgique ?

Châteaux en Belgique : vous ne devriez jamais voir ces 7 6 x séjourner dans la plus belle petite maison de Belgique Road trip Belgique : faits saillants, conseils et faits utiles Ardennes flamandes : faire du vélo, se promener et dîner à travers la frontière

Vous prévoyez un voyage à Dinant tout de suite ?

Liens utiles:

  1. En train jusqu’à Dinant
  2. Passer la nuit dans un chalet en pleine nature
  3. Les hôtels les plus cool de Dinant
  4. Envie de faire une belle promenade dans la région ? Achetez ce guide de randonnée pour Dinant et ses environs

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .