D’île en île en Grèce ? C’est ainsi que vous planifiez votre visite!

D’île en île en Grèce ? C’est ainsi que vous planifiez votre visite!

Rate this post

La plupart des vacanciers qui se rendent en Grèce réservent des vacances complètes au soleil via des sites tels qu’Eliza was Here (avec lequel nous sommes allés à Zakynthos) ou, par exemple, via Sunweb (par leur intermédiaire, vous pouvez vous rendre à Karpathos, entre autres). Vous restez ensuite sur une île pendant une semaine ou deux, votre hôtel et votre vol sont tous organisés pour vous, et vous pouvez ensuite profiter des vacances ultimes ou faire un peu de tourisme. En soi, tout cela est très détendu, mais quelque part, il y a aussi un peu de honte. La Grèce est très grande et grâce aux 6 000 îles (dont moins de 300 sont habitées) qui appartiennent au pays, c’est un endroit idéal pour faire le tour des îles. Mais comment pouvez-vous aller d’île en île en Grèce, quelles îles devriez-vous visiter et comment planifier un tel voyage ? Lisez la suite rapidement car nous vous expliquerons tout à ce sujet ci-dessous!

Voici comment vous pouvez sauter d’une île à l’autre en Grèce

D'île en île en Grèce

Saut d'île en île

D'île en île en Grèce

Dans quelles îles souhaitez-vous vous rendre ?

La Grèce se compose de milliers d’îles et toutes ces îles appartiennent en fait à des groupes différents. Vous avez peut-être entendu parler des Cyclades ou des îles Ioniennes. Nous nommons quatre de ces groupes d’îles ci-dessous, il est donc également plus facile de savoir exactement où vous voulez aller d’île en île en Grèce.

D’île en île en Grèce dans les îles Ioniennes

Les îles Ioniennes se trouvent à l’ouest de la Grèce continentale et également à proximité de la côte albanaise. Les îles sont situées dans la mer Ionienne et à proximité de la mer Adriatique. Les sept grandes îles qui appartiennent aux îles Ioniennes sont des îles de vacances bien connues telles que Corfou, Lefkas, Zakynthos et Céphalonie, mais aussi Ithaque, Paxi et Cythère. Les îles plus petites qui appartiennent également aux îles Ioniennes sont selon Wikipedia : Othoni, Mathraki, Erikoussa, Antipaxi, Meganisi, Kalamos et Kastos.

D’île en île en Grèce dans les Cyclades

Les Cyclades sont l’un des groupes d’îles les plus beaux et les plus populaires de Grèce. Ceux-ci sont situés dans la mer Égée, près d’Athènes. Des îles bien connues appartiennent aux Cyclades, comme la trépidante Mykonos ou Santorin digne d’Instagram avec sa mer de petites maisons blanches. Naxos (la plus grande île des Cyclades), Ios et Paros appartiennent également aux Cyclades. En plus de ces îles bien connues, il existe également une rangée d’îles plus petites ou inconnues. Considérez, par exemple, l’inconnu Andros, qui est la deuxième plus grande île des Cycadales et où vous trouverez de belles cascades. Ou l’île-prison de Gyaros et Délos inhabitée qui est un sanctuaire ionien.

Lire aussi  La Monnaie en Afrique du Sud : Un Aperçu de l'Économie au Cœur du Rainbow Nation

D’île en île en Grèce dans l’archipel du Dodécanèse (également connu sous le nom de Sporades du Sud)

Toute une série d’îles appartiennent à l’archipel du Dodécanèse, qui se trouve près des côtes de la Turquie où se trouvent des stations balnéaires telles que Bodrum et Marmaris. La liste que vous pouvez trouver sur Wikipedia sur le Dodécanèse comprend les îles suivantes : Agathonisi, Alimnia, Arkoi, Armathia, Astakida, Astypalaia, Chalki, Chamili, Farmakonisi, Gaidaros, Gyali, Kalolimnos, Kalymnos, Kandelioussa, Karpathos, Kasos, Kastelorizo ​​, Kinaros, Kos, Leros, Lebinthos, Lipsi, Marathi, Nimos, Nisyros, Patmos, Pacheia, Plati, Pserimos, Rho, Rhodes, Simi, Stroggyli, Syrna, Telendos, Tilos, Zafora. Un bon nombre et de toute cette liste, la plupart des vacanciers ne se rendent en fait que sur trois îles : Karpathos, Kos et Rhodes. Bien que vous puissiez également faire de belles combinaisons avec les autres îles. Par exemple, pensez à :

  • Kalymnos – Leros – Patmos – Kos (par exemple en 2 semaines)
  • Rhodes – Symi – Kos (en 12 jours)
  • Lipsi – Patmos – Leros – Kalymnos – Kos (15 jours)
  • Kalymnos – Kos (en 1 semaine)

D’île en île en Grèce aux Sporades du Nord

Au nord-ouest de la mer Égée, vous trouverez les Sporades du Nord, qui comprennent les îles de Skiathos, Skopelos, Alonissos et de nombreuses petites îles. Ce sont toutes des îles un peu moins connues, mais certainement des endroits dont vous tomberez facilement amoureux. Vous trouverez ces baies pittoresques, de bons restaurants et généralement un climat merveilleux.

D’île en île depuis la plus grande île grecque : la Crète ?

La plus grande île de Grèce est la Crète. Vous pouvez aller d’île en île depuis la Crète, mais pour être honnête, nous ne le recommandons pas nécessairement. Pourquoi pas? Principalement parce que vous pouvez facilement passer plusieurs semaines en Crète même. Parce que c’est la plus grande île, vous pouvez facilement vous amuser ici pendant plusieurs semaines ou pendant différentes vacances. En savoir plus sur ce qu’il faut faire en Crète ici

Olives de Zakynthos Les plus belles plages d'europe zakynthos Les plus belles plages Grèce Crète

Ici, vous pouvez réserver des vacances complètes d’île en île en Grèce

Il existe diverses organisations de voyage (telles que TUI ou Sunweb) où vous pouvez réserver des vacances complètes qui incluent des excursions d’île en île. Cela en soi est plutôt agréable, car ils organiseront votre vol pour vous, réserveront des hôtels et répareront le ferry pour vous et le tout pour un prix unique. Parfois, une voiture de location est également incluse. Cela peut certainement être avantageux, mais le choix peut être un peu plus limité. Vous trouverez ci-dessous quelques séjours complets où vous visiterez différentes îles :

  • Eliza was here: Des vacances dans les îles Ioniennes avec Eliza was here
  • TUI.nl : voyage d’île en île de 15 jours à Skopelos et Skiathos (comme pour le reste, y compris l’hôtel, le vol et les transferts)
  • Sunweb : la Grèce d’île en île dans les Cyclades (y compris Santorin, Mykonos, Naxos et Paros)
  • TUI.nl : voyage combiné de 8 jours Mykonos & Santorin (vous allez dans les célèbres Santorin et Mykonos)

Zakynthos aux fruits de melon les plus belles plages de l'île de Zakynthos Cameo

Château avec vue sur la mer Zakynthos-11

Organisez-vous pour aller d’île en île en Grèce

Bien sûr, vous pouvez également vous organiser pour aller sauter en Grèce. Vous devriez alors considérer ce qui suit :

Fixez vos billets d’avion pour la Grèce

Vous pouvez voler vers un certain nombre d’îles grecques, mais pas vers toutes et pas toujours depuis les Pays-Bas, alors gardez cela à l’esprit lors de la planification. Il n’y a pas non plus de vols vers certaines îles tout au long de la saison, alors vérifiez bien à l’avance.

Lire aussi  Paris-Toulouse : Comment voyager en train entre ces deux villes ?

Îles où se trouvent au moins (à part Athènes sur le continent) des aéroports : Crète, Lesbos, Kos, Thessalonique, Corfou, Zakynthos, Chios, Céphalonie, Kalamta, Karpathos, Samos, Araxos – Patras, Kavala, Mykonos, Lefkas, Rhodes, Skiathos, Santorin, Alexandroupolis Demokritos, Ioannina, Naxos, Sitia, Syros, Kithira, Kasos, Kastelorizo, Leros, Lemnos, Milos, Paros, Skyros, Volos, Ikaria, Astypalaia, Kalymnos, Kozani Philippos et Kastoria.

Les compagnies aériennes à bas prix, comme Easyjet et Transavia, ne desservent certainement pas toutes ces îles. Seules des compagnies aériennes telles que les moins connues Astra Airlines ou Sky Express et Olympic Air volent vers des îles plus petites ou inconnues. Recherchez vos billets d’avion via Skyscanner

Réservez vous-même votre hôtel via Booking.com

Il existe de nombreux hôtels abordables en Grèce. Vous pouvez trouver des hôtels pour de nombreuses îles sur Booking.com, alors consultez la gamme là-bas ou consultez Airbnb pour une maison de vacances.

Réservez une voiture de location avec Sunny Cars

Lorsque nous réservons une voiture de location, nous le faisons toujours via Sunny Cars. En effet, vous payez toujours des frais de location tout compris et vous n’aurez donc pas de surprises folles lorsque vous arriverez à l’aéroport et récupérerez votre voiture. Vous pouvez louer une voiture via Sunny Cars dans de nombreux endroits en Grèce. Il est souvent agréable de prendre une voiture, car visiter les points forts et se déplacer en transports en commun peut prendre beaucoup de temps ou tout simplement ne pas être bien organisé. Une autre idée est bien sûr de louer un scooter sur place !

Réservez vos billets de ferry et de traversée via Directferries.nl, interrail.eu ou sur place

Vous pouvez trouver de nombreuses traversées et informations associées via le site Web Directferries.nl. Par exemple, vous pouvez voir sur le site exactement quand partent les ferries et à quelle fréquence ils partent par jour. Cela facilite un peu la planification de votre voyage et vous pouvez également demander un prix en ligne afin de savoir où vous en êtes en termes de coûts. Pour vous donner une idée : Entre Kos et Kalymnos, par exemple, les ferries Blue Star Ferries et Dodekanisos Seaways naviguent plusieurs fois par semaine et ce trajet en bateau dure entre 35 et 45 minutes. De plus, vous pouvez voir sur un graphique sur le site combien coûte en moyenne une telle traversée pour deux personnes, assez pratique et extensif !

Un autre moyen facile d’aller d’île en île en Grèce est d’utiliser l’Interrail Greek Island Pass d’Interrail.eu. Lorsque vous pensez à Interrail, vous pensez peut-être immédiatement aux voyages en train, mais ils proposent également des billets de ferry où vous pouvez utiliser plusieurs ferries avec un seul pass. Idéal si vous souhaitez voyager d’île en île ! Vous pouvez réserver deux types d’Interrail Îles grecques Pass et découvrir différentes îles grecques en ferry. Un pass consiste en 5 traversées en ferry et vous devez le faire en 1 mois (90 euros pp) et l’autre option est un pass ferry où vous pouvez faire 6 voyages en 1 mois (176 euros pp). Vous n’avez donc pas besoin d’acheter des billets séparés à chaque fois, mais vous pouvez effectuer toutes les traversées avec un seul pass. Découvrez le pass île grecque d’Interrail.eu ici

La dernière option est bien sûr de tout arranger sur place. Alors c’est bien si vous êtes un peu flexible et que vous avez le temps, car organiser sur place est peut-être un peu plus non contraignant que de tout prévoir à l’avance. Bien sûr, cela peut aussi provoquer des situations très cool et spéciales. Qui sait, un vieux pêcheur vous emmènera subitement sur une autre île !

Îles grecques d'île en île

hébergement à petite échelle Zakynthos Grantzaos Eliza était ici Conseils d'île en île en Grèce

Voulez-vous d’abord en savoir plus sur les différentes îles de Grèce ?

Nous avons déjà beaucoup écrit sur la Grèce (voir tous nos blogs sur la Grèce ici) et si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes îles, vous pouvez continuer en cliquant ci-dessous :

  • Les plus belles plages de Zakynthos ? Vous trouverez ici les baies les mieux préservées et les plages les plus populaires
  • 5 conseils pour des vacances sur la magnifique île de Lefkada
  • Céphalonie : le paradis près de chez soi | Grèce
  • Les plus belles plages de Karpathos | Grèce
  • 7x les plus belles plages de Crète
  • Découvrez les plus beaux endroits de Crète : nagez avec des tortues, visitez des villages hippies et des villes sympas
  • Quelle est la plus belle île de Grèce ? 8 conseils !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .