Développement villageois dans le Brandebourg : une idylle proche de la ville

Développement villageois dans le Brandebourg : une idylle proche de la ville

Le développement du village dans le Brandebourg : Idylle près de la ville Article recommandé : Les villages du Brandebourg-Brandebourg sont toujours une expérience particulière pour les personnes ayant des connaissances historiques. Dans les zones rurales en particulier, de nombreuses formes historiques de peuplement sont encore clairement visibles aujourd’hui. Ce sont des lieux de résidence que les gens ont toujours associés aux termes « maison » et « sécurité ». Cela fait d’Angerdorf et du village de rue les types de construction les plus populaires dans le Brandebourg rural. Ils se caractérisent par le statut élevé de l’espace public et les structures vertes du centre-ville. Bien sûr, des dominantes individuelles comme un clocher d’église ne devraient pas manquer pour compléter l’idylle à proximité de la ville.

Villages du Brandebourg : Idyllique et proche de la ville la plus proche

De nombreuses propriétés dans le Brandebourg sont situées dans des zones rurales. Situés dans de petites agglomérations, ils offrent aux habitants une idylle que de nombreux citadins souhaitent. Car si les plans au sol fixes des villages n’existent plus, les localités ont conservé leur charme. La soi-disant colère peut encore être trouvée dans la plupart des endroits. Ces greens appartenaient à l’origine à la communauté et étaient disponibles en tant qu’espaces communs : du chantier de construction de l’église du village à la maison du berger et un étang de lutte contre l’incendie, les installations les plus importantes ont été construites à ces endroits. Les plans d’étage souples ont créé de l’espace pour de nouveaux quartiers d’habitation. Cette expansion s’est toujours faite le long des artères et est encore reconnaissable aujourd’hui : des petits exploitants, Büdner et Kossäten, se sont installés à la périphérie du village. Néanmoins, le gradient social est aujourd’hui stoppé en de nombreux endroits, de sorte que les maisons qui s’y trouvent s’intègrent également au reste de l’idylle.

Lire aussi  Comment préparer une salle de conférence pour les réunions numériques ?

Les techniques de construction historiques sont au cœur de la campagne

Dans les zones rurales, ce sont surtout les techniques de construction historiques qui restent à trouver. Ceux-ci incluent le bois et la construction solide. Alors que la construction en bois est connue pour ses belles maisons à pans de bois et en rondins, la construction solide comprend principalement des bâtiments en maçonnerie en pierre de taille, pierre naturelle et briques. La construction à colombages a prévalu dans le Brandebourg jusqu’au milieu du XIXe siècle. Ce n’est qu’au cours des 150 dernières années que la situation a changé. Depuis lors, il y a eu de plus en plus de bâtiments solides qui complètent le paysage urbain dans les zones rurales. Ces bâtiments sont à nouveau considérés comme particulièrement populaires et, avec la restauration appropriée, sont une très belle façon de vivre. Au centre des petites villes et villages, vous pouvez encore trouver des bâtiments résidentiels spéciaux du Gründerzeit. Vous pouvez rapidement les reconnaître par leurs belles façades ornementales et les briques de haute qualité. Ils contribuent au charme de la région rurale et ne devraient donc pas manquer dans l’idyllique Brandebourg.

Les formes de maison historiques caractérisent le paysage de la maison

Dans la zone rurale de Brandebourg, il existe encore un stock uniformément structuré dans le paysage de la maison. Il se caractérise par les différentes formes de maisons historiques. Cela signifie : De nombreuses maisons émergent de l’Ernhaus. Il s’agit d’une forme en croix qui caractérisait les bâtiments résidentiels du Brandebourg vers 1800. Bien qu’il existe d’autres types de maisons dans les zones rurales, leur parc est extrêmement réduit. Les espaces de vie à la campagne sont donc très différents de ceux que l’on trouve dans les grandes villes. Ils sont toujours considérés comme une particularité et impressionnent par leur belle et gracieuse apparence. Bien sûr, en termes d’équipements et de propriétés, ils ne peuvent plus être comparés aux bâtiments conventionnels. Car une fois modernisés, ils représentent un mode de vie particulier qui, surtout pour les citadins, peut ressembler à un voyage dans le passé. Combinées à la structure locale et aux nombreux espaces verts, les maisons forment une véritable idylle non loin de la capitale. Article recommandé : Publication : 09.08.2021 – C35084 – Crédits photos : © Kai_Vogel / (licence CC0)/ pixabay.com,

Lire aussi  Économisez des frais supplémentaires

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .