Déterminer la valeur d’un bien

Déterminer la valeur d’un bien

Déterminer la valeur d’une propriété Recommander un article : « Investissez votre argent dans une propriété, le meilleur investissement pour vous », disaient-ils, et ils n’avaient pas tout à fait tort. Bien sûr, l’achat ou la construction d’une propriété peut aussi se terminer par un flop, mais nous pensons positivement. Mais lorsque le bien est à vendre, il s’agit d’en déterminer la valeur et il existe différentes procédures. Une chose est sûre : il n’est pas possible de déterminer rapidement un prix car trop de facteurs doivent être pris en compte. Si les fournisseurs vendent leurs maisons en ligne gratuitement, des avis d’experts ont parfois déjà été rédigés. Cela permet de gagner beaucoup de temps lors de la détermination de la valeur de la propriété.

C’est ainsi que la valeur immobilière peut être déterminée

Vendre une propriété peut être pour diverses raisons. Dans la plupart des cas, il a été hérité et doit être converti en liquidités. Les couples qui possèdent une maison et sont en instance de divorce ont besoin d’une évaluation afin que chacun reçoive sa part. Le cas de faillite personnelle n’est pas souhaitable et la maison doit être vendue de force. Plusieurs méthodes ont été établies pour déterminer la valeur marchande actuelle. Il est important que la mise à niveau des extras tels qu’une piscine, un abri d’auto, des capteurs solaires sur le toit ou un échangeur de chaleur soient inclus. Aujourd’hui, nous aborderons trois méthodes, dont l’une est presque toujours utilisée pour déterminer la valeur de la propriété. Selon la situation initiale, soit la valeur bénéficiaire, la valeur comparative ou la valeur matérielle est déterminée. Le premier vise le plus grand profit de la vente. Ici, les héritiers ou les nouveaux propriétaires ne veulent pas habiter eux-mêmes le bien et ne visent donc que le plus grand profit possible. La méthode des bénéfices capitalisés tient compte du tissu bâti existant et de la valeur du terrain. Les revenus locatifs possibles sont ensuite extrapolés sur une certaine période de temps et cela se traduit par le prix de vente de la maison.

Lire aussi  Lundi soir : quelle chaine suivre ?

La méthode de la valeur comparative

Dans ce cas, une maison unifamiliale ou une maison bifamiliale est à vendre, et la méthode de la valeur comparative est également envisageable pour les appartements. Ceci est basé sur le dernier prix payé pour la propriété. De plus, il y a la valeur foncière et une carte de valeur foncière. Pour une meilleure comparaison, des propriétés avec un emplacement et un équipement similaires sont utilisées. L’état de l’objet est évalué et examiné très précisément. Le dernier prix d’achat peut maintenant avoir augmenté si des travaux ont été effectués pour maintenir et augmenter la valeur entre-temps.

Procédure d’évaluation matérielle pour les biens immobiliers

Enfin, la procédure de la valeur matérielle des appartements et des biens immobiliers. S’il s’agit d’un objet unique, une comparaison n’est pas possible. Un évaluateur crée un profil détaillé, en commençant par le sol et en terminant par la substance de la propriété. Les coûts de production et d’agrandissement sont également pris en compte, bien que ceux-ci n’atteignent plus la valeur réelle en raison de l’avancement et en fonction de l’âge de l’objet. La méthode de la valeur réelle convient à tous ceux qui ont hérité et souhaitent ensuite habiter eux-mêmes la propriété.

Vendre un bien immobilier en ligne avec ImmoUpload

Dans la plupart des cas, l’évaluation est uniquement destinée à une vente ultérieure. Lorsque la détermination a eu lieu, il faut trouver des acheteurs potentiels. Une possibilité consiste à utiliser le service ImmoUpload. Les biens immobiliers peuvent être vendus en ligne ici gratuitement! Parce qu’ici l’acheteur paie la commission de courtage. Si la propriété a trouvé un nouveau propriétaire, il y a même une prime en espèces pour le vendeur. Tout cela est rendu possible par le concept spécial d’ImmoUpload. Article recommandé : Publication : 09/03/2020 – C33440 – Crédits photos : © Statista 2015, Crédits photos : © Gina Sanders – Fotolia.com,

Lire aussi  Tout ce que vous devez savoir sur les entreprises de déménagement

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .