Des parcs de vacances de luxe en Belgique où vous aimeriez séjourner

Des parcs de vacances de luxe en Belgique où vous aimeriez séjourner

Rate this post

Un week-end sur la côte belge, un city trip à Bruges ou un retour à la nature dans les Ardennes. Faire du VTT dans les bois, visiter des châteaux et des abbayes ou une belle promenade dans la Campine limbourgeoise ; des vacances chez nos voisins du sud c’est quand même une bonne idée. Mais où passez-vous la nuit ? Les parcs de vacances les plus cool et les plus luxueux de Belgique réunis.

5 x les plus beaux parcs de vacances de luxe en Belgique

1. Faites une pause au parc de vacances Roompot en Belgique

Roompot dispose de plusieurs parcs de vacances de luxe en Belgique où vous pouvez réserver un séjour agréable. Des Ardennes à la côte belge; vous pouvez facilement réserver des vacances de luxe au pays de la bière et du chocolat. Par exemple, rendez-vous à Breeduyn Villlage, qui se situe à Bredene en Flandre occidentale. Ce parc est proche de la mer et de la plage et pas trop loin d’Ostende et de Bruges. Les deux villes sont facilement accessibles en voiture. C’est une demi-heure de route. La combinaison parfaite pour des vacances à la plage et des excursions en ville. Dans ce parc, vous trouverez des villas de luxe pour quatre à six personnes. La plupart des villas sont indépendantes et toutes disposent d’une cuisine spacieuse, d’une salle de bains et d’un salon. Assez d’endroit pour se détendre.

Préférez-vous aller dans une région boisée? Alors Roompot Park Eksel est fait pour vous. Ce petit parc est situé dans la Campine limbourgeoise, à Hechtel-Eksel. Près de ce parc se trouve la réserve naturelle Bosland, où vous trouverez non seulement des forêts et des landes, mais aussi des dunes et des lacs. Que vous aimiez le VTT, la randonnée ou le vélo, tout est possible dans cette réserve naturelle. Dans le parc, vous trouverez un restaurant avec terrasse et une supérette. Si vous avez des enfants : il y a aussi une forêt de jeux à proximité où ils peuvent grimper.

→ Réservez Roompot Park Eksel ici

parcs de vacances de luxe belgique, Park Eksel Park Eksel, parcs de vacances de luxe en Belgique

2. Célébrer des vacances vertes : Landal GreenParks Belgium

Vous pourrez vous détendre dans la nature dans l’un des parcs de Landal GreenParks en Belgique. Par exemple, réservez un week-end à Landal Village les Gottales dans les Ardennes. Ce parc est situé au sommet du Mont Saint-Jacques, sur la commune de Trois-Ponts. Passez la nuit dans l’une des jolies maisons à colombages de ce parc. Choisissez entre une villa individuelle, un beau bungalow ou un joli chalet. De cet endroit, vous pouvez facilement marcher jusqu’à la rivière Amblève, où vous pourrez faire une belle balade en canoë. Visitez également les cascades de Coo et de Durbuy et conduisez jusqu’à l’abbaye de Stavelot. La ville de Stavelot vaut vraiment le détour pour voir les maisons à colombages typiques et boire une bière dans l’un des cafés.

Lire aussi  Venise en janvier : magiquement belle et vous avez presque la ville pour vous tout seul

Landal Village l’Eau d’Heure est situé près de la frontière française. C’est aussi dans les Ardennes, mais alors dans l’un des points les plus méridionaux de celle-ci. Ce parc est situé sur les lacs de l’Eau d’Heure et est entouré d’un grand espace boisé. Un bel endroit pour les amoureux de la nature, mais aussi pour les aventuriers. Surf, canoë, VTT, randonnées ; tout est très faisable ici. Vous souhaitez visiter une jolie ville de la région ? Rendez-vous ensuite à Dinant ou à Lille, ces villes de caractère regorgent d’histoire et de panoramas magnifiques. Le parc est situé à Froidchapelle et vous trouverez des gîtes pouvant accueillir jusqu’à dix personnes. Il y a aussi un centre de bien-être dans le parc où vous pourrez vous détendre complètement dans l’un des saunas ou des bains.

→ Réservez ici Landal Village les Gottales ou Landal Village l’Eau d’Heure

Landal Village les Gottales Landal Village l'eau d'heure

3. Détendez-vous en vacances en Belgique à EuroParcs

Vous pouvez également vous rendre à EuroParcs pour des vacances luxueuses dans l’un des parcs de vacances en Belgique. Par exemple, EuroParcs Zilverstrand est situé dans la Campine anversoise. Le parc est situé à Mol, une petite ville à l’environnement culturel riche. Le parc de vacances doit son nom au sable blanc de la plage de sable du parc. Vous vous imaginez au milieu de la verdure et vous pouvez vous promener et faire du vélo dans la région. Il y a aussi un centre de bien-être où vous pourrez vous détendre complètement. Envie d’une journée au bord de l’eau ? Ensuite, rendez-vous au Zilvermeer, où vous pourrez vous détendre, souper et naviguer. Il existe plusieurs abbayes dans les environs de Mol que vous pouvez visiter et en apprendre davantage sur son histoire. Jetez un coup d’œil à l’abbaye de Postel ou à l’abbaye de Herkenrode à Hasselt. Dans cette ville, vous trouverez également de bons restaurants, des boutiques et du street art disséminés dans toute la ville. À Genk, vous pouvez visiter le musée en plein air de Bokrijk, qui est certainement recommandé pour une excursion d’une journée.

Vous aimez le luxe et le camping ? Alors EuroParcs Hoge Kempen est fait pour vous. Ici, vous pouvez louer une tente de camping de luxe et profiter du glamping. Le parc de vacances à côté du parc national Hoge Kempen, vous pouvez donc être dans les bois en un rien de temps depuis ce parc. Vous préférez quelque chose de plus luxueux ? Il y a aussi des maisons de vacances dans ce parc.

Lire aussi  Quels sont les témoignages les plus incroyables de voyage astral ?

→ Réservez EuroParcs Zilverstrand ou EuroParcs Hoge Kempen ici

parcs de vacances de luxe belgique silver beachGlamping Europarcs

4. Détendez-vous dans les parcs de vacances Belvilla en Belgique

Prenez une bouffée d’air frais au bord de la mer, passez la nuit dans une maison de vacances confortable ou dormez dans une luxueuse villa au milieu des Ardennes ; Belvilla possède plusieurs parcs dans toute la Belgique. Vous trouverez différents types de maisons et d’appartements de vacances. C’est ainsi que vous louez une maison de vacances avec cheminée dans le parc de vacances De Haan sur la côte belge dans la ville de De Haan. Ce parc est situé à un kilomètre de la plage et compte plusieurs restaurants et cafés auxquels vous pouvez facilement vous rendre à pied depuis votre chalet. Toutes les maisons de vacances sont ouvertes et joliment meublées et disposent d’une cheminée.

Dans les Ardennes, par exemple, cette villa de luxe pour quatre personnes est située dans le village de Warsage (Dalhem). La villa a une grande terrasse et est très lumineuse et spacieuse. La maison est entourée par la nature et est située dans un paysage vallonné. De cet endroit, vous pouvez facilement vous rendre à Maastricht ou Aix-la-Chapelle ou visiter le village d’Aubel.

→ Réservez ici Holiday Park De Haan ou cette villa de luxe pour quatre personnes

parcs de vacances de luxe en belgique parcs de vacances de luxe belgique

5. Séjourner dans les parcs de vacances Center Parcs : il est temps de découvrir la Belgique

Les parcs de vacances Center Parcs sont principalement situés dans les Ardennes, le Limbourg belge et à proximité de la côte belge. Alors, que vous souhaitiez passer des vacances à la plage, un week-end actif ou une escapade citadine détendue ; c’est facilement possible dans l’un de ces parcs. Par exemple, réservez un week-end au parc de vacances De Vossemeren dans la Campine belge. Les chalets sont soit en pleine forêt soit au bord d’un des lacs. Les cottages VIP disposent d’un sauna, d’une douche à effet pluie et d’un bain à remous. Vous obtenez également votre pain frais livré à votre porte tous les jours.

Vous pouvez également vous détendre complètement au Holiday Park De Erperheide. Ce parc est situé dans les bois et dispose de divers hébergements en pleine nature. Vous y trouverez des chalets pouvant accueillir jusqu’à huit personnes. Mais il existe aussi des maisons de vacances où vous pouvez passer la nuit à deux. Vous choisissez les cottages VIP ? Ensuite, vous disposez d’une belle terrasse privée, d’un sauna, d’un bain à bulles et d’une douche à effet pluie dans votre maison et vous pouvez profiter d’une nuit de luxe dans une maison joliment meublée.

villages de vacances de luxe belgique, Cottage Vossemeren villages de vacances de luxe belgique, Cottage Erperheide

Quels parcs de vacances de luxe en Belgique aimeriez-vous visiter ? Faites-nous part de vos astuces ou de vos coups de cœur dans les commentaires ci-dessous !

En savoir plus?

5x nuitées romantiques en Belgique Séjournez dans les plus belles petites maisons de Belgique Chic : 7x parcs de vacances de luxe aux Pays-Bas 10x vacances sur la côte belge Côte belge : 10 villes côtières et belles maisons de vacances

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Voyager en Belgique en train Séjourner dans un cottage en pleine nature Hôtels sympas en Belgique Week-end tout compris Circuit de plusieurs jours en Belgique

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .