Comment déposer une annonce sur vivastreet?

Comment déposer une annonce sur vivastreet?

Il existe une panoplie de plateformes sur lesquelles vous pouvez déposer vos annonces pour attirer des clients et des collaborateurs. Si la majorité est payante, Vivastreet est un prestataire qui vous permet de consulter les avis ou de les poster gratuitement. Créé en 2004 et dirigé par Jean Camille et Virginie Pons, il est essentiel de revenir sur les étapes pour exploiter à bon escient ce site.

Procéder à la création d’un compte

Avant de faire recours aux services de vivastreet, il est nécessaire de créer un compte. Pour ce faire, vous devez aller sur le site internet du prestataire.

Etapes de création

En haut et à droite de l’écran de votre ordinateur ou tablette, cliquez sur le lien « Mon compte ». Vous êtes ensuite redirigé vers le portail d’authentification. Appuyez sur l’inscription « Vous n’avez pas encore de compte ? Créer un compte gratuit ». Le site vous propose de choisir entre un compte professionnel ou particulier. Vous devez inscrire votre :

  • pseudonyme
  • mot de passe
  • adresse mail.

Cliquez sur le bouton ‘’inscription’’ pour accepter les conditions d’utilisation. Vous venez d’avoir votre espace personnel pour faire vos annonces gratuitement. Connectez-vous ensuite sur la page d’authentification en utilisant votre mail puis votre mot de passe. Appuyez sur le bouton « identification ». Il se peut que vous ayez oublié votre mot de passe, vous pouvez le récupérer via votre courrier.

Publier votre annonce

Une fois connecté sur la plateforme, vous devez cliquer sur le bouton de couleur orange avec le mot « Publier une annonce gratuite ». Vous avez plusieurs catégories de produits et vous devez choisir celles qui convient à l’article que vous souhaitez mettre en vente. Après avoir renseigné votre code postal, insérez sur le formulaire le titre de votre annonce. Une case est prévue pour décrire les caractéristiques du produit.

Lire aussi  Clermont Foot : le promu impressionne

Pour des fins commerciales, mettez en avant l’article sans tomber dans une publicité mensongère. Fixez un prix juste et alléchant pour attirer les consommateurs. N’oubliez pas de renseigner vos informations personnelles pour permettre aux acheteurs de vous contacter. Il s’agit de l’email, de votre mot de passe ainsi que votre numéro de téléphone. Cochez la case située en dessous du formulaire pour ne rien manquer des offres exceptionnelles et les cadeaux proposés par la plateforme. Publiez ensuite votre annonce.

Que vendre sur la plateforme ?

Avec vivastreet, vous pouvez vendre des vêtements, des produits éligibles à la consommation et bien d’autres. Pour ceux qui ont opté pour un compte professionnel, vous avez la possibilité de mettre en vente des biens immobiliers. Les appartements, des maisons ou des fournitures de bureau sont mis en location.

Expédiez vos produits dans toute la France et dans certains pays de l’Europe. Dans le dernier cas de figure la plateforme propose des offres qui vous permettent de mettre en avant vos produits et d’augmenter votre visibilité. Pour les obtenir, vous devez contacter le service clientèle au 01 84 88 09 78.

Pour toutes vos questions usuelles, consultez la foire à question mise à votre disposition sur la plateforme. En résumé, vivastreet est un site propice pour faire vos petites annonces de façon gratuite sans verser d’acompte. Vous avez tous les droits sur vos transactions. Rendez-vous directement sur la plateforme pour faire vos affaires.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .