Déménagement avec un partant journalier

Déménagement avec un partant journalier

Déménager avec un chat à l’extérieurConseils pour déménager avec un chat Article recommandé : Les chats aiment leur liberté, mais ils aiment aussi retourner dans un foyer permanent. Un foyer permanent offre protection, nourriture et c’est l’endroit où aller pour des câlins. Les chats adorent être à l’extérieur car ils peuvent utiliser le monde extérieur de leur maison comme un grand terrain de jeu. Un chat est exposé à beaucoup de stress lors d’un déménagement : il doit s’habituer à une nouvelle maison et en même temps son monde extérieur, sa façon de jouer, change complètement. Les chats ont besoin de temps pour s’habituer progressivement à leur nouvel environnement. Les propriétaires de chats qui déménagent ne doivent pas seulement organiser un déménagement et penser à tout ce qui s’y rapporte. Dans le même temps, vous devez également vous assurer que votre chat est à l’aise pendant et après le déménagement et qu’il peut facilement s’adapter au nouvel environnement.

Préparations avec et pour le chat domestique

Avant même le déplacement proprement dit, le chat sent les changements dans son environnement. Si vous commencez à emballer, à démonter des meubles, cela inquiétera le chat. Accordez beaucoup d’attention, d’affection et de caresses à votre chat pendant cette période. Avec le guide : « Emballez correctement les cartons de déménagement » de Kartonara, vous obtiendrez de nombreux conseils sur les bons cartons de déménagement, ce que vous devez faire avant d’emballer et comment emballer correctement les cartons. C’est beaucoup moins stressant pour votre chat si vous procédez de manière détendue et systématique. Étant donné que les chats aiment jouer dans des boîtes, il est conseillé de ne pas fermer les boîtes avant de s’être assuré que le chat n’est pas assis dans la boîte. Pour certains travaux d’emballage, il est utile de verrouiller le chat avant qu’un accident ne se produise. Si vous avez l’intention d’emmener votre chat avec vous dans une caisse de transport pour le déménagement, vous devez au préalable habituer votre animal à la caisse. Les conseils de l’Université Ludwig Maximilians de Munich peuvent être très utiles ici. Ensuite, il n’y a pas de cris quand les choses deviennent sérieuses. Vous pouvez également habituer votre chat à conduire à l’avance.

Lire aussi  DGD travaux : spécialiste en rénovation intérieure et extérieure

Les chats sont des créatures d’habitude

Les tigres domestiques sont des créatures d’habitude, comme le décrit en ligne le magazine « Simply Animal ». Si, en tant que propriétaire de chat, vous planifiez minutieusement le déménagement et vous vous assurez que les objets du quotidien dans le nouvel appartement sont disposés de la manière dont le chat est habitué, il sera plus facile pour le chat de s’y habituer. Cela signifie que vous devez placer le bac à litière et le griffoir dans la même pièce que dans l’ancienne maison. Avant même le déménagement, il convient de préciser où les objets correspondants peuvent être placés dans le nouvel appartement.

Réaliser le déménagement

Lorsque le déménagement commence vraiment et que tout est prêt à être chargé, il est préférable que le chat soit dans un environnement familier différent. Ainsi, il ne se met pas entre les pieds d’un déménageur et ne gêne pas le travail de déménagement. De plus, le stress et la précipitation d’une journée comme celle-ci représentent beaucoup pour un animal de compagnie. La meilleure chose à faire pour les chats le jour du déménagement est de rester chez des amis ou des parents qu’ils connaissent déjà et dont ils ont déjà visité le milieu de vie. Une pension en chenil pour la journée peut aussi être une bonne idée. Étant donné que le grand stress qui accompagne tous ces changements peut souvent rendre les chats nauséeux, ils ne doivent pas être nourris ce jour-là.

Dans les nouveaux quatre murs

Lorsque le moment est enfin venu, les ustensiles importants du chat doivent être dans l’environnement familier, comme déjà décrit. Avant que le chat ne connaisse enfin sa nouvelle maison, cela devrait déjà être en grande partie mis en place. Les changements ultérieurs sont alors plus petits et entraînent beaucoup moins de stress. Si vous n’avez pas d’autre endroit pour héberger votre chat pendant le déménagement, vous devez laisser votre chat domestique dans une pièce de l’ancien appartement qui a déjà été en grande partie vidée. Ses ustensiles doivent être là pour qu’elle puisse rester calme et avoir quelque chose à faire.

Lire aussi  Comment se protéger des cambrioleurs

A l’arrivée

Si vous êtes le soignant le plus proche du chat, vous devriez être la personne qui emmène le chat dans la nouvelle maison et lui fait visiter les lieux. En conséquence, elle se sent plus à l’aise et vit tout cela avec moins de stress. Le chat aura certainement besoin de temps pour explorer dans un premier temps, pour identifier tous les objets familiers dans le nouvel environnement. Les choses qui étaient auparavant importantes pour le chat, comme le canapé ou la chaise ou le fauteuil préféré, ne doivent jamais être échangées pendant le déménagement. Cela dérange énormément le chat. Parfois, il peut être très utile d’amener d’abord le chat dans une pièce vide de la nouvelle maison afin qu’il puisse d’abord s’habituer à l’odeur du nouvel environnement. Le tigre domestique a besoin de beaucoup de temps, de préférence seul. Néanmoins, elle adore quand vous la gâtez avec quelques câlins entre les deux.

Les premiers jours dans le nouvel appartement

Dans les premiers jours après le déménagement, vous devriez donner à votre chat le temps d’explorer davantage l’appartement. Il est important de passer du temps avec le chat domestique et de s’assurer qu’il se sente à l’aise. Lorsque le chat se sent vraiment chez lui dans sa nouvelle maison, il est temps de visiter le nouveau terrain de jeu pour la première fois. Il est important que l’animal veuille sortir de lui-même. Si la libération dans le nouvel environnement n’est plus possible parce que le nouvel appartement se trouve dans une rue passante ou qu’il existe des dangers similaires dans le quartier, cela signifie un changement majeur pour un ancien libérateur qu’il ne peut pas comprendre. Vous pouvez faciliter la situation de votre chat grâce aux conseils de l’Académie de médecine vétérinaire. Par exemple, vous pouvez créer un environnement attrayant dans votre maison qui offre de nombreuses possibilités d’activités. Certains chats réagissent très fortement au stress du déménagement. Cela peut même entraîner une détérioration de votre santé. Si les signes sont plus graves, vous devez emmener votre animal chez le vétérinaire. Article recommandé : Publication : 04/10/2018 – C33986 – Crédits photos : © Statista 2018 , Crédits photos : © INKIE / (licence CC0)/ pixabay.com,

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .