Déménagement : 5 conseils pour emballer vos appareils électroniques en toute sécurité

Déménagement : 5 conseils pour emballer vos appareils électroniques en toute sécurité

Déménagement : 5 conseils pour emballer vos appareils électroniques en toute sécurité Article recommandé : Déménager peut coûter beaucoup d’argent, de temps et d’efforts. Il n’est pas rare que les premières boîtes soient emballées avec amour, mais la motivation s’estompe rapidement et le service d’emballage devient un peu plus négligent. En ce qui concerne les vêtements, les serviettes et autres, peu importe qu’ils finissent froissés dans une boîte de déménagement. Mais pas avec l’électronique. S’il existe certains appareils, comme le bon vieux téléviseur à tube, qui sont très robustes, la majorité de tous les appareils électroniques ont besoin d’un peu plus de finesse. Des dommages mineurs peuvent rapidement survenir pendant le transport s’ils ne sont pas correctement emballés. Une attention particulière doit être portée aux consoles de jeux, aux PC et aux ordinateurs portables, par exemple. Après tout, ce serait une grande nuisance si vous ne pouviez plus travailler sur l’ordinateur dans votre nouvelle maison ou ne pas pouvoir profiter de jeux passionnants dans le casino en ligne parce que le support en question était endommagé. Il vaut toujours la peine d’investir du temps supplémentaire et d’emballer les appareils électroniques en toute sécurité pour le transport. Voici cinq conseils pour bien le faire.

1. Instructions de démontage

Malheureusement, certains appareils électroniques ne peuvent pas simplement être transportés tels quels et doivent être démontés. Avant d’expérimenter sauvagement ici, il est conseillé de prendre un guide à portée de main. Tout comme la structure, de nombreux appareils sont accompagnés d’une description de la façon de les démonter. Si vous n’avez plus les instructions d’origine, vous pouvez souvent les trouver sur Internet. Un démontage professionnel vous aidera lors de la reconstruction.

Lire aussi  Droits du locataire

2. Documents photographiques

Surtout avec les appareils électroniques qui ont de nombreuses connexions différentes, il peut être judicieux de les prendre en photo à l’avance. Vous savez donc exactement quel câble vous devez remettre où.

3. Emballez les pièces séparément

Si les appareils sont composés de différentes parties, il est conseillé d’emballer chacune d’elles individuellement. Cela crée une meilleure protection et réduit le risque de rupture de petites pièces internes. Il faut bien sûr choisir un matériau d’emballage approprié, qui d’une part protège contre les chocs et d’autre part ne provoque pas de rayures.

4. Carton comme emballage extérieur

Si vous avez encore l’emballage d’origine de l’appareil électrique, c’est bien sûr la meilleure solution. Dans ce cas, vous pouvez simplement reconditionner l’objet tel que vous l’avez reçu. Si vous n’avez plus l’emballage d’origine, ce qui est assez souvent le cas, vous devriez essayer de vous en approcher très près. Dans tous les cas, il est conseillé de ranger les pièces emballées (individuellement) dans une boîte et de combler les lacunes avec du matériau de remplissage. Du papier journal froissé est bon pour cela, mais aussi des choses en tissu comme des T-shirts, des chaussettes, etc. Enfin, faites le test de secouage (avec précaution au début). Si les pièces à l’intérieur cessent de bouger, elles devraient pouvoir être expédiées en toute sécurité. Vous devez alors indiquer clairement sur la boîte que la marchandise est fragile. Ainsi, vos déménageurs sauront également faire attention.

5. Donner le camion de déménagement

Même si les appareils électroniques sont très bien emballés, il est important de s’assurer qu’ils sont transportés en toute sécurité dans le camion de déménagement. Cela ne doit pas leur permettre de glisser et il ne doit pas y avoir de risque qu’un objet lourd leur tombe dessus. Veillez donc à emballer de manière à ce que toutes les boîtes, meubles, etc. soient solidement attachés et qu’il y ait le moins de mouvement possible dans le camion de déménagement. Article recommandé : Publication : 26/07/2022 – C35261 – Crédits photos : © congerdesign / (licence CC0)/ pixabay.com,

Lire aussi  Que devriez-vous considérer lors de l'achat d'une maison?

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .