Découvrir Ostrava en République Tchèque : 7 conseils !

Découvrir Ostrava en République Tchèque : 7 conseils !

Rate this post

Des puits de mine si profonds que même y penser est dangereux, une nature magnifique dans laquelle vous aimez vous perdre, des festivals de musique d’été comme nous les connaissons si bien aux Pays-Bas, des champs de fleurs sans fin à traverser ou simplement boire un peu plus que vous boire pour bizarrement peu d’argent. vous avez imaginé… Vous pouvez tout trouver et tout faire en République tchèque !

A la découverte de la troisième plus grande ville de République tchèque : Ostrava

Nous avons eu la chance de visiter la ville d’Ostrava en République Tchèque et bien qu’il s’agisse de la troisième plus grande ville de République Tchèque, je dois avouer que le nom ne m’a pas tout de suite plu. Pas étonnant, car la plupart des voyageurs se rendent à Prague plus tôt s’ils voyagent dans ce pays d’Europe centrale. Arrivé un lundi soir tardif, la route vers l’hôtel n’offrait aucune perspective sur ce qui m’attendait à Ostrava. De l’aéroport, nous avons principalement vu des routes sombres et le premier tchèque que nous avons rencontré était notre chauffeur de taxi qui parlait peu et regardait principalement droit devant pendant 20 minutes. Heureusement, le premier matin à Ostrava était différent de la nuit précédente. Une nouvelle journée avait clairement commencé et depuis une grande fenêtre ouverte de l’hôtel, je pouvais bientôt voir à quel point Ostrava était animée et colorée !

Ostrava

vue d'ostrava en république tchèque

Ville de la République tchèque d'Ostrava

7 conseils pour votre voyage à Ostrava

Au fil des jours, nous avons découvert de plus en plus d’endroits sympas à Ostrava et ses environs. On peut donc dire que vous pouvez vous amuser ici pour une courte pause ! Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de choses intéressantes à faire à Ostrava :

1. Mine Michal : vivez une journée dans la vie d’un mineur

Mine Michal : L’une des dernières mines de la République tchèque qui est encore complètement dans son état d’origine tel qu’il était lors de sa fermeture en 1993. Cette mine de charbon est en activité depuis environ 150 ans et il est donc très spécial de voir les machines (qui fonctionnent toujours) qui sont là depuis le début ! L’organisation de la mine s’est fixé pour objectif de recréer le dernier jour de travail des mineurs, afin que vous puissiez vivre le déroulement exact d’une journée de mineur à travers une visite guidée : Reprendre ses vêtements le matin, un bol de soupe avant le travail, le lieu où l’on allume la dernière cigarette puis les gigantesques ascenseurs qui amenaient les mineurs jusqu’à 650 mètres (!) sous terre. D’ailleurs, si vous n’avez pas l’occasion de visiter la mine Michal, cela vaut quand même la peine de visiter l’une des nombreuses autres mines !

2. Festival d’Ostrava : Couleurs d’Ostrava

20 scènes, une gigantesque zone industrielle, des performances jusqu’à 5 heures du matin et un demi-litre de bière à 1,20 euro : qu’est-ce qui ne plait pas dans ce festival à Ostrava ? L’atmosphère est très détendue et tous les quelques mètres, vous trouverez des stands de nourriture avec la meilleure nourriture. Un détail sympa de ce festival est que le site est (encore) une gigantesque ancienne mine/usine et vous pouvez escalader la plus haute tour, la tour Bolt, pour une belle vue sur tout le festival. De nombreux ateliers différents sont donnés au cours de la journée, une variété de performances commencent un peu plus tard et se terminent par les afters les plus cool sur la scène électronique. Une fête tous les ans en été !

Lire aussi  Les saris : une tradition indienne qui inspire le monde des affaires

Festival d'Ostrava République tchèque Festival d'Ostrava Couleurs d'Ostrava

3. Štramberk, l’endroit où manger des oreilles…

La ville de Štramberk est située à environ 35 kilomètres d’Ostrava. Pittoresque, vieux, belle nature et nourriture délicieuse. En bref : tout ce que vous espérez trouver pour passer une belle journée ! Štramberk est également connu pour une raison plutôt étrange : manger des oreilles est un mets délicat. Bien sûr, j’ai aussi pu goûter moi-même au goût de ces oreilles fantastiques et ce n’était pas trop mal car il s’avère qu’il ne s’agit que de biscuits fraîchement sortis du four. Oh, et assurez-vous de faire une belle promenade à travers et autour de la ville si vous aimez les rues étroites et les vues vertes : cosy est une très bonne description pour Štramberk !

Ville agréable de la République tchèque

4. Brasserie Radegast

On peut louer les demi-litres bon marché que l’on trouve partout en République tchèque, mais il faut vraiment en savoir un peu plus sur le processus et l’origine de la bière ! Un bon endroit est la brasserie Radegast où de grandes quantités sont produites chaque jour. Je pourrais prolonger l’histoire, mais nous savons tous que la meilleure partie de la tournée est qu’à la fin, vous pouvez «goûter» autant de bière que vous le souhaitez. Un gentil vieux monsieur vous apprendra également à tirer la bière parfaite !

5. Conseil du musée pour Ostrava : Centre technologique et scientifique

Cette zone n’est pas seulement intéressante pendant le festival Colours of Ostrava : un grand musée de la technologie moderne occupe une belle place de choix sur le site et même si vous visitez Ostrava en dehors du festival, cela vaut vraiment le détour. Certaines choses sont plus amusantes que d’autres : une machine G-force qui vous permet de vivre l’apesanteur semble amusante, jusqu’à ce que votre estomac vous dise le contraire… Il y a aussi régulièrement de belles expositions sur les différentes mises en œuvre des techniques modernes. Ça ressemble à de la matière sèche ? Loin de là, car vous pouvez tout essayer vous-même !

Lire aussi  Comment aménager l'intérieur d'un chalet en montagne pour une ambiance chaleureuse ?

Centre technologique et scientifique d'Ostrava, République tchèque-4 Centre technologique et scientifique Ostrava République tchèque-3

6. Montagnes des Beskides, région montagneuse non loin d’Ostrava

Une région montagneuse non loin d’Ostrava et s’il y a des montagnes quelque part, eh bien, j’ai dû les voir. Rien de mieux que d’atteindre le sommet en faisant plaisir à tout le monde avec sa tête rousse puis en buvant un litre de je ne sais quoi dans ce restaurant idyllique au sommet. Eh bien, il n’y a généralement pas de restaurants au sommet, mais heureusement, il y en a sur la colline de Prašivá ! Un petit chalet avec une belle vue, une nourriture bonne et fraîche et un personnel sympathique. Une promenade dans ce domaine en vaut donc vraiment la peine pour plusieurs raisons. Et même quand on en a marre de marcher, il y a heureusement bien d’autres activités à pratiquer !

Beskydy Mountains top montagnes république tchèque Champs de fleurs République tchèque Montagnes des Beskides nourriture Beskides république tchèque photo de la république tchèque Beskydy Mountains République tchèque vue sur les montagnes des Beskides

7. Le centre d’Ostrava

Bien sûr, nous ne pouvons pas aller à Ostrava sans avoir vu le centre. Achalandage, architecture intéressante (en plus des blocs communistes, il y a aussi de beaux autres bâtiments à trouver !) et de nombreux restaurants branchés. En termes de vie nocturne, vous pouvez certainement vous faire plaisir car dans toute la République tchèque, la rue Stodolní est connue comme « la rue qui ne dort jamais ». Donc assez dit !

Vous voulez en savoir plus sur la République tchèque ?

8 raisons d’aller à Pilsen au lieu de Prague Vous cherchez un Airbnb à Prague ? Ce sont les plus froids en ce qui nous concerne ! Un week-end à Prague ? Vous devez aller ici!

Vous souhaitez partir en République Tchèque ?

Liens utiles:

Vols pour la République tchèque Louer une voiture chez Sunny Cars Trouver des hôtels en République tchèque Dormir dans un Airbnb en République tchèque ? Recevez une remise de 30,- !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .