Découvrez Rome hors des sentiers battus : 6 lieux méconnus

Découvrez Rome hors des sentiers battus : 6 lieux méconnus

Rate this post

À Rome, vous devriez certainement voir les sites les plus célèbres tels que le Colisée, la fontaine de Trevi et la Cité du Vatican, mais si vous y restez une semaine, il vous restera certainement du temps après cela. Heureusement, il reste encore beaucoup de choses amusantes à faire à Rome et nous sommes heureux de vous donner quelques idées ! Oh et si vous voulez surtout des conseils sur la nourriture, alors vous devriez lire cet article sur la nourriture à Rome.

6 x Lieux inconnus Rome

endroits spéciaux à rome conseils de rome endroits inconnus endroits inconnus conseils de romeDécouvrez Rome hors des sentiers battus : 6 lieux méconnus

1. Coppède

Il existe de nombreux quartiers sympas à Rome, comme le quartier Coppedè. Cela vaut vraiment la peine de se promener ici car il y a beaucoup de beaux bâtiments spéciaux à voir. Le quartier tire son nom de l’architecte Gino Coppedè qui a été chargé par la ville de concevoir des maisons uniques et il n’a pas hésité à le dire deux fois. Art déco, baroque, gothique… Il y a une maison dans tous les styles.

rome hors des sentiers battus

2. Palais Zuccari

Lorsque vous êtes de retour au centre et que vous avez gravi les marches espagnoles, marchez à droite dans la Via Gregoriana jusqu’au numéro 30. Ici vous pouvez voir le Palazzo Zuccari. Cette maison se distingue par sa porte d’entrée en forme de grande bouche. Le palais a été construit en 1592 et a servi d’école d’art. Il abrite aujourd’hui, entre autres, une bibliothèque.

Lire aussi  En quoi une agence de voyage sport peut-elle rendre vos vacances inoubliables ?

hors des sentiers battus rome Palazzo Zuccari

3. Place Garibaldi

Le soir, il est agréable d’aller à la Terrazza del Gianicolo (Piazzale Garibaldi). De cette colline, vous avez une belle vue sur Rome et lorsque le soir tombe, il y a généralement un musicien ambulant qui crée l’ambiance avec sa musique. Romantique!

rome spécial lieux inconnus Lieux inconnus à Rome

4. Pont Milvius

Le Ponte Milvio est aussi un endroit romantique à faire. Ce pont sur le Tibre est l’un des plus anciens de la ville. Un roman italien a rendu populaire pour les couples d’accrocher un cadenas sur le pont et de jeter la clé dans le Tibre comme symbole de leur amour éternel. Malheureusement, le pont ne pouvait pas supporter le poids de toutes ces écluses et le conseil municipal a décidé de les retirer et d’introduire une interdiction d’accrocher des écluses sur le pont. Quiconque est pris risque une amende, mais vous pouvez toujours repérer quelques écluses au Ponte Milvio. Au début du pont, vous trouverez également la terrasse super cosy d’un petit bar. Les boissons sont beaucoup moins chères que dans le centre et vous obtenez également toutes sortes de délicieuses collations. Un must absolu !

rome lieux inconnus Ponte Milvio

5. Scène olympique

Le stade olympique est à deux pas du Ponte Milvio. En 1960, les Jeux olympiques ont eu lieu ici à Rome. Vous y trouverez un stade de marbre entouré de statues représentant toutes sortes de sports. Les sportifs parmi nous pourront également se promener.

Rome lieux inconnus stade olympique

hors des sentiers battus Rome lieux inconnusRome hors des sentiers battus stade olympique

6. Mer Tyrrhénienne

Parfois, il fait aussi trop chaud pour marcher ou même simplement se promener dans la ville. Heureusement, la mer n’est pas loin et facilement accessible en train. Pendant les chaudes journées d’été, il peut être agréable d’insérer une journée à la plage lors de votre séjour en ville et de vous rafraîchir dans la mer Tyrrhénienne. En savoir plus sur un glamping près de Rome et de la plage ici

Lire aussi  Envie de voyager ? Découvrez une sélection unique des meillexyres agences de voyage à Montluçon !

Rome hors des sentiers battus

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup plus à découvrir à Rome que les lieux et les bâtiments les plus célèbres, dans une ville avec une histoire aussi incroyablement riche, il y a quelque chose à voir ou à découvrir derrière chaque recoin. Nous sommes curieux de savoir quels endroits vous découvrirez ? Laissez vos conseils ci-dessous dans un commentaire!

Vous voulez en savoir plus sur Rome ?

Lire aussi :

Rome : Voici les plus beaux sites Conseils pour un city trip ultime à Rome ! Découvrez et dégustez la meilleure cuisine de Rome Combiner Rome avec la plage ? C’est possible dans ce glamping !

Voulez-vous aller à Rome ?

Liens utiles:

Meilleurs hôtels de Rome Offres de vols vers Rome Tours avec les habitants de Rome

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .