Découvrez le shopping dans le Grand Bazar au cœur d’Istanbul : Kapali Carsi

Découvrez le shopping dans le Grand Bazar au cœur d’Istanbul : Kapali Carsi

Rate this post

Le Grand Bazar, également connu sous le nom de Kapali Carsi, est un grand marché couvert dans la célèbre ville turque d’Istanbul. Et par grand, nous entendons vraiment grand. Le Kapali Carsi compte entre 3 000 et 4 000 boutiques, 61 rues couvertes et si l’on en croit wikipedia, environ 250 000 à 400 000 personnes s’y rendent chaque jour. Il en résulte une montagne de belles choses et un chaos de personnes. Le marché a également une longue histoire et est donc plus que bien connu de nombreuses personnes. La construction de cet ancien et gigantesque marché couvert a débuté en 1455/1456 et s’est agrandie au fil du temps. Au grand bazar, vous pourrez faire du shopping dans tous les magasins, vous rencontrerez donc à la fois les habitants et les touristes. De plus, Istanbul est située à la frontière des continents asiatique et européen, de sorte que vous rencontrerez toutes sortes de types de produits différents au grand bazar.

Les rues du Grand Bazar

Comme nous l’avons mentionné, vous pouvez trouver toutes sortes de produits dans le Grand Bazar. Une rue est remplie de maroquinerie, dans l’autre vous trouverez principalement des bijoux et plus loin vous ne rencontrerez que de belles lampes. Que vous y alliez vraiment pour faire du shopping ou simplement pour vous régaler les yeux, une visite au Grand Bazar en vaut certainement la peine. Laissez-vous perdre et découvrez par vous-même où se trouve quelle rue

Une journée au Grand Bazar

Heures d’ouverture Grand Bazar Istanbul

Vous ne vous y attendiez peut-être pas, mais le Grand Bazar d’Istanbul n’est pas ouvert tous les jours et jusqu’à des heures tardives. Donc si vous avez prévu un voyage à Kapali Carsi, il est conseillé de vérifier les horaires d’ouverture, sinon vous vous retrouverez facilement devant un portail fermé.

  • Du lundi au samedi 09:00 – 19:00
  • Dimanche Fermé
Lire aussi  Comment trouver un vol Paris-Alicante au meilleur prix ?

Négocier sur le marché

Nous avons récemment écrit un article entier sur le marchandage : Comment marchander en vacances ? De plus, si vous allez au Grand Bazar d’Istanbul, soyez prêt pour une dose de marchandage. Plus d’une fois, des prix beaucoup trop élevés sont demandés et il est également d’usage de marchander. Les vendeurs sur le Kapali Carsi supposent que vous marchandez. Ne pas le faire serait un péché. Vous trouverez ci-dessous nos conseils pour bien négocier :

  • Décidez dans votre tête à l’avance ce que vous voulez déterminer pour un prix
  • Réalisez que chaque local marchande aussi et parlez-vous dans une certaine confiance en soi
  • Demandez le prix au vendeur
  • Est-ce proche de votre propre prix ? Joli! Est-ce loin ? Alors descendez 25% en dessous de votre prix réel.
  • Faites une contre-offre et attendez la réponse du vendeur. Vous devrez peut-être trouver quelque chose.
  • Le prix restera-t-il élevé ? Vous pouvez toujours utiliser l’astuce de la fuite

Belle vidéo sur Istanbul : Souvenirs d’Istanbul

Sur Vimeo, nous sommes tombés sur la vidéo ci-dessous sur Istanbul, elle donne une bonne impression de cette belle ville. La vidéo a été réalisée par Oliver Astrologo.

Monuments d’Istanbul

En plus du Grand Bazar, Istanbul possède de nombreux autres sites touristiques. Vous vous demandez quoi ne pas sauter ? Alors lisez aussi cet article : Que faire à Istanbul ?

Voulez-vous aller en Turquie ?

Liens utiles:

Avec Corendon vers la Turquie Hôtels à Istanbul Vols vers Istanbul

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .