Découvrez le cœur de l’Allemagne dans les montagnes nationales du Harz

Découvrez le cœur de l’Allemagne dans les montagnes nationales du Harz

Rate this post

Avez-vous déjà été au cœur de l’Allemagne ? Nous non plus jusqu’à récemment. Pourtant, un road trip nous a ouvert les yeux ! Nous sommes heureux de vous emmener dans notre voyage dans cette belle région.

Vous partez en vacances aventureuses dans les montagnes du Harz ?

montagnes du harz soleil allemagne 7 montagnes du harz allemagne 5

Quête du dernier soleil

Après un certain nombre de bonnes tentatives pour ignorer le Tomtom, qui n’est pas mal du tout dans un environnement appelé les montagnes du Harz, nous sommes arrivés à Torfhaus. Une base idéale pour une grande variété d’activités. Après un délicieux repas allemand authentique au restaurant Marienteichbaude – pensez à de la bonne viande tendre et surtout BEAUCOUP – nous voulions attraper le dernier moment de soleil de la journée. Cela a été possible en faisant une courte randonnée jusqu’au point de vue de Wolfswarte, situé à une heure de Torfhaus. Émerveillés par le magnifique chemin sinueux, rappelant un ancien lit de rivière, sautant de pierre en pierre, nous avons rapidement trouvé notre chemin vers la belle vue. Discuter de cela pour savoir si nous serions ou non à temps pour ce coucher de soleil convoité qui était venu toute la journée. Nous sommes arrivés à l’heure et Wolfswarte s’est avéré être un endroit merveilleux pour passer les dernières heures de soleil en paix. En plus des nombreuses possibilités de randonnées, qui peuvent être longues ou courtes, vous bénéficiez également d’une belle vue panoramique sur le parc national du Harz.

harz allemagne-8 parc national du harz allemagne-9

Le vélo électrique, c’est pour les mauviettes, n’est-ce pas ?

En plus des différentes possibilités de randonnées à travers les forêts des montagnes du Harz, il est également fortement recommandé de louer un vélo électrique au Outdoor Center Harz. Là où vous vous trouvez normalement dérangé par le démarrage de votre vélo, vous obtenez ici une merveilleuse poussée à l’arrière. Au début, luttant contre tant de luxe (jeune et bien on n’en a pas besoin de toute façon), après quelques kilomètres c’était secrètement du plaisir très implicite. Pensez à rouler à 17 miles par heure sur des sentiers sinueux, des racines d’arbres déchiquetées, le long d’un ruisseau, sur des collines, à travers des forêts denses, avec un peu d’effort, mais sans la fatigue et l’épuisement qui apparaissent généralement après un après-midi de vélo de montagne dur . Secrètement, la location d’un vélo électrique est une option super cool pour explorer la nature allemande.

Lire aussi 

harz_selection-10

harz_selection-11

harz_selection-12

A la recherche du plus beau lac du Harz

De plus, vous êtes jeté à mort avec de beaux lacs qui se dressent toujours à l’horizon et n’améliorent pas vos compétences en navigation, d’autant plus que chaque lac est accompagné d’un cabanon en bois presque aussi beau et identique. Sauter dans le lac est également fortement recommandé. Merveilleusement belle eau claire bleu-vert en mètres autour de vous, pour vous seul. Après une dure journée de VTT, vous êtes définitivement prêt pour un bon déjeuner avec une bière (lire BIÈRE, ils ne font pas de bières ici). Dans le Harz, vous pourrez vous détendre et manger à l’extérieur au Polstelberger Hubhaus, situé en pleine nature le long de plusieurs sentiers de VTT.

lacs montagnes du harz allemagne-13 harz food restaurant allemagne -14

Le Lynx

En plus de la nature touffue, il y a aussi beaucoup d’animaux sympas à admirer ici, qui malheureusement ne se présentent pas très souvent à l’état sauvage. Par exemple, il y a un refuge pour les lynx à Bad Hazburg. Une belle initiative qui a triplé la population de lynx dans les forêts allemandes ces dernières années. Repérer dans la nature est tout un travail, c’est pourquoi il vaut la peine de visiter le refuge lui-même. Le nom de lynx est certainement compréhensible si vous étudiez ces bêtes pendant plus de cinq minutes. Les lynx sont merveilleusement excentriques et font exactement ce qu’ils veulent. Si vous voulez qu’ils viennent maintenant, ils s’éloigneront, mais si vous vous retournez, il sera à nouveau juste derrière vous. Ce sont des coureurs joueurs et infatigables. Et quand vous réussirez vraiment à les ennuyer, vous serez récompensé par un joli bâillement, comme sur la photo.

animaux harz lynx 37 harz lynx animaux allemagne

Sur terre et dans les airs..

De beaux animaux peuvent également être admirés dans les airs. Au parc animalier Harzfalkenhof, il y a des dizaines d’oiseaux (de la taille de jeunes lynx !). Lors d’une démonstration vous pouvez tomber nez à nez avec ces maîtres de l’air et le Fauconnier s’assure qu’ils vous passent la tête en vue plongeante sur leur déjeuner (un poussin mort, il n’y a pas de photos de cela).

Lire aussi  Comment voyager de Paris à Bastia ?

montagnes harz oiseaux allemagne-15 oiseaux des montagnes du harz-19 observation des oiseaux dans les montagnes du harz-17 harz allemagne oiseaux 16

Rammelsberg

Le lendemain matin fut la journée la plus chaude de toute l’Allemagne. Ce jour-là, vous ne voulez rien de plus que de vous cacher dans la chambre froide de l’Albert Heijn. Visiter la plus ancienne mine active du monde est une très bonne alternative. Situé dans la ville de Golslarm (qui mérite également une visite), vous verrez bientôt un grand complexe s’élever contre le bord de la colline, où il faut trois jours entiers pour tout voir. Cependant, en deux à trois heures, vous pourrez déjà admirer de nombreux endroits uniques de la mine de Rammelsberg, où vous serez guidé à la fois au-dessus et au-dessous du sol. L’enthousiasme du guide ne manquera pas. Plus les questions sont folles, plus ses réponses sont élaborées.

harz_selection-22 harz_selection-23 harz_selection-24 harz_selection-25

Plongez dans l’esprit de Goethe

Après avoir jeté un coup d’œil aux vestiaires et aux différents espaces intérieurs, vous entrez dans un système de couloirs sombres et humides. L’endroit où Goethe a puisé son inspiration pour son livre bien connu le Faust. Les taches blanc-bleu sur les murs, la lumière limitée et les gouttes d’eau donnent une impression sombre et, selon le guide, forment l’endroit où le personnage principal Faust a conclu un pacte avec le diable. Mes pensées à ce sujet ont été interrompues par le bruit d’un train. Les compartiments minuscules du train de la mine, qui, selon vous, peuvent accueillir quatre personnes avec le bachotage nécessaire, conduisent toujours avec désinvolture avec dix personnes par wagon (comme au bon vieux temps) dans cette ancienne mine. Tout est encore dans son état d’origine et avec votre casque jaune vous vous imaginez au bon vieux temps. Ce n’est pas pour rien que cette mine a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui se voit dans le bon entretien.

Découvrez le cœur de l’Allemagne dans les montagnes nationales du Harz

Découvrez le cœur de l’Allemagne dans les montagnes nationales du Harz

Découvrez le cœur de l’Allemagne dans les montagnes nationales du Harz

Au-dessus des arbres des montagnes du Harz

Nos yeux sont à nouveau habitués à la lumière du soleil et nous avons pensé qu’il serait amusant de lever les yeux un peu plus après la profondeur. Quoi de mieux que sur le Tree Top Trail construit à Bad Harzburg ? Vous vous imaginez entre les cimes des arbres dans les montagnes nationales du Harz. Un bel endroit pour profiter d’une vue imprenable sur ces fameuses forêts lors d’une promenade.

montagnes harz hauteur forêt -33 Forêts des montagnes du Harz forêt des montagnes du harz

Je me suis enthousiasmé pour les montagnes du Harz en Allemagne

Il y a donc beaucoup à voir et à vivre en peu de temps et les montagnes du Harz valent vraiment la peine d’être explorées ! Une destination polyvalente et hautement recommandée pour un voyage actif! Plus d’informations sur les montagnes du Harz peuvent être trouvées sur Harzinfo.de.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .