Découvrez l’appli « jachetepas » : Pourquoi acheter quand on peut louer ?

Découvrez l’appli « jachetepas » : Pourquoi acheter quand on peut louer ?

Rate this post

Une initiative écologique a été à l’origine de l’application jachetepas. Une tendance no buy a été lancée par un groupe d’amis qui incite la location ou l’emprunt. Une multitude de services de location sont accessibles sur le web en France. Ozlaloc, une entreprise bretonne, se spécialise dans la location d’outils de jardinage ou de bricolage. AlloVoisins est l’un des plus utilisés et propose une variété de matériels. Une start-up a intégré le marché, le concepteur de l’application jachetepas pour smartphone.

Accroître la tendance « Zéro achat » avec l’application jachetepas

Chaque start-up possède sa propre façon de générer des bénéfices et de mettre en œuvre ses projets. Par exemple, le modèle économique le plus répandu est de facturer des abonnements ou des commissions. Cependant, les concepteurs de l’application jachetepas n’imposent pas de tarifs aux utilisateurs. Au lieu de cela, ils comptent sur les bannières publicitaires affichées dans l’application pour rentabiliser leur projet.

Olivier Ezvan, un des fondateurs de cette start-up, a reconnu que jachetepas a encore besoin de plusieurs améliorations, notamment :

  • la mise à jour du système permettant aux locataires et aux propriétaires de laisser des commentaires ;
  • l’ajout d’un système additionnel pour améliorer la localisation.

Malgré cela, l’équipe est convaincue que leur projet sera fructueux et que la méthode « zéro achat » se répandra de plus en plus.

L’étape suivante de ces entrepreneurs est de participer au concours Normandy 4 good. Les fondateurs de jachetepas font déjà partie des candidats pour la catégorie « Prix start-up ». Normandy 4 good est un concours qui récompense et soutient les entreprises et les freelances normands qui ont des projets innovants. Les vainqueurs seront accompagnés pendant un an afin de réaliser leurs ambitions.

Lire aussi  La reproduction des tortues : une question de sexe

Origine du projet jachetepas

Sept amis, qui sont des habitants des environs de Varaville, Dives sur Mer et Cabourg ont uni leurs efforts pour créer une application qui permet aux usagers de louer des produits ou des services en France. L’équipe de jachetepas est animée par une idée de l’économie collaborative selon Olivier Ezvan.

Carpenter Travaillant Sur L'artisanat Du Bois

Les touristes ont souvent besoin d’équipements pour leurs vacances, tels que des vélos, des voitures, etc. Avec jachetepas, ils peuvent trouver des propriétaires qui proposent la location de tels produits et matériaux. Cela permet de faciliter le processus de location de biens et services.

L’équipe s’est inspirée de ses propres expériences pour mettre au point ce projet. Cependant, ce qui a vraiment motivé ce groupe de sept amis à fonder leur start-up, c’est la quantité d’objets jetés par les touristes lors de leur départ à Cabourg, ce qui n’est pas très écologique. Olivier Ezvan a alors conçu l’entreprise qui offre le service de location de ces objets. Le but est donc de réduire l’impact environnemental des usagers de l’application, et de faciliter leurs déplacements en leur évitant de se charger de multiples objets volumineux.

Les sept amis ont donc utilisé la croissance des échanges sur internet pour lancer leur start-up, qui propose exclusivement des services et produits à la location, et pas à l’achat.

Explication du fonctionnement de Jachetepas

L’idée de base de ces sept amis est de développer une application pour smartphone qui pourrait être utilisée pour communiquer entre particuliers et entre professionnels qui cherchent à louer un article ou à effectuer un prêt. Jachetepas est disponible gratuitement sur les magasins d’applications de smartphone.

Lire aussi  les joies du casino à hossegor

Enfin, Jachetepas est une application simple à utiliser car elle permet de mettre en relation le locataire et le locataire en quelques minutes. Son fonctionnement est très facile : l’utilisateur doit créer un compte via l’application. Ensuite, il suffit de donner des informations sur l’article (une photo claire et une brève description) et sur la durée et le prix du service. Il est également possible de rechercher des articles, de filtrer par emplacement et par nom des articles.

Quel type de produits est disponible sur l’application «jachetepas»?

Réponse :

Sur l’application «jachetepas», vous pouvez louer des vêtements, des chaussures, des accessoires et des produits électroniques.

Quels sont les avantages de louer des produits sur l’application «jachetepas»?

Réponse :

Les principaux avantages de louer des produits sur l’application «jachetepas» sont : des tarifs réduits, des produits variés, la possibilité de tester des produits sans s’engager à les acheter et un service client à votre disposition.

Puis-je louer des produits sur l’application «jachetepas» si je n’ai pas de carte de crédit ?

Réponse :

Oui, vous pouvez louer des produits sur l’application «jachetepas» sans carte de crédit. Vous pouvez payer avec votre compte PayPal ou par virement bancaire.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .